Agences de voyages locales ou guide pour le Burkina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je dois me rendre au burkina la semaine prochaine (le 12 décembre) et je suis à la recherche d'une petite agence ou d'un guide pour faire la découverte du sud en 8 jours (a partir de jeudi ou vendredi prochain avec un retour le jeudi 19 sur ouaga. si vous avez des idées ou bien des contacts , je suis preneur. je peux me rendre à bobo par mes propres moyens et prendre le guide à partir de ce lieux. j'aimerai faire ce voyage seul ou avec un tout petit groupe (4 ou 5 personnes max) merci pour les tuyaux
AN Animedeldese ·
]Bonjour, moi aussi je vais etre a ouaga le 12 et puis je penser aller vers le sud.merci x les tuyaux

gigi
RO Rol22 ·
Bonjour

le 12 je vais rester à ouaga pour visiter et le 13 au matin je pense prende le bus pour bobo et ensuite je ne sais pas trop encore j'ai un contact d'un guide mais j'attends ses propositions et tarifs. et toi tu veux faire quoi et combien de temps?? Roland
AN Animedeldese ·
slt, je vais arriver vendredi matin et puis je vais soit vers le nord soit vers le sud, j'ai 3 semaines, donc plein de temps x visiter le pays.Tiens moi au courant de tes projets , on pourrait partager le frais du guide. je m'appelle gigi et je susi italien a plus gigi
RO Rol22 ·
Bonjour Ok on fait comme cela. As tu un teléphone viber??
AN Animedeldese ·
desole' pas de telephone, mon skype louisna60, on pourrait se parler 2 jours avant le depart si tu veux gigi
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Ca depend ce que vous souhaitez faire. A Bobo meme, il y a plein de guides qu'on peut prendre à la journée. Il suffit de demander a votre hotelier de vous en indiquer 1 et puis si il fait la maille le garder ou le changer si pas cool. Compter 15€ la journée et ajouter le transport, le prix d entrée si vous visitez un site.

Pour Bobo et Banfora en tous les cas, je ne prendrai pas d agence, facile de trouver des guides et meme dans la plupart des cas de se ballader seul. Les sites sont assez bien organisés et le guide est juste là pour "(r)assurer" que ca se passe relativement vite et bien.

A Bobo par exemple : - village perché (10kms du centre ville), village bobo/dioula facile à trouver (tourner à droite quasi au niveau du barrage sur l axe Bobo-Ouaga), 1 taxi peut vous y emmener et faire le guide si vous lui donner de l argent en plus. - le site des sacrifices, je ne me souviens plus le nom, idem tout le monde connait, qq kms du centre ville, y aller avec un animiste, généralement un bobo, (un musulman risque de ne pas trop apprécier), un poulet ou une chèvre selon le sacrifice que vous souhaitez. Gros silure et ambiance mega strange assuré en particulier les vendredi et samedi. Y a foule. idem combi taxi + guide à la 1/2 journée meme. - la vieille ville de Bobo, la gare et la mosquée : se ballader meme sans guide, c est beau, ca fait village à la ville, c est sympa. Avec un guide, un poil plus d infos. - a une trentaine de bornes (loc de motos) : la mare aux hippos. Bien plus belle que celle de Tengrela, possible aussi d y voir des éléphants si saison. A pas rater. La encore guide à la journée possible.

A Bobo, largement du temps pour juste profiter du marché, de la ville, agréable et sympa. Les burkinabe sont de ttes manières extras et vraiment accueillants. Passer du temps autour d'une Flag ou autre dans un maquis, se prendre un porc au four ou une soupe de mouton ou un tilapia ou... Et se laisser vivre à l'ombre des arbres en regardant la vie passer. Bobo idéale pour cela. Sur le logement, je conseillerai chez Xavier, Villa Bobo, facile d acces, proche centre ville. PAs cher, entre 13 000 et 18 000 selon mes souvenirs (avec ou sans clim), ptt dej inclus. Comme a la maison et il y a une piscine, des perroquets et un chien adorable, sauf quand il ronge son os...

A Banfora, fontionnement idem possible : taxi ou loc motos et guide à la journée si nécessaire. Chaque hotel peut vous en indiquer. Ambiance un peu plus a la touriste car coin fort touristé. Vous pouvez demander le rasta, sympa et de bonne compagnie. Usine de séhage de mangues, sucrerie, cascade de Karfiguela, pics de Sindou, mare de Tengrela... Tt est plutot facile d acces.

Apres comme je ne sais pas exactement ce que vous voulez faire et pouvez payer, j en dirai pas plus. Mais pour ma part, je gèrerai cela une fois sur place avec des guides à la journée et sans passer par une agence sauf si vraiment vous avez une demande très particulière et "rare". Sinon tt facile.

Le tour banfora - frontiere malienne par la piste puis retour Banfora par la route puis piste est sympa pour découvrir la brousse de ce coin : champs de manguiers, bas fonds rizicoles, anacardiers, troupeaux de vaches avec leur berger peul... Tres belle région.

Bonne préparation et bon voyage Super pays
RO Rol22 ·
Bonjour mercipour toutes ces infos connaissez vous des hotels sympas pas trop cher sur bobo banfora?? merci
CO Coukie ·
bonjour je connais très bien le burkina! j'ai découvert le sud grace à Adama de Bobo (il vous fera également découvrir Bobo si vous le souhaitez, n'oubliez pas d'aller écouter les concerts de Bobo, en particulier les concerts du vendredi soir au Ffarina) qui m'a emmené en brousse, dans les familles qu'il connaissait, grâce à lui j'ai participé à des fêtes locales, comme des baptêmes, extraordinaire quand il s'agit de la naissance de jumeaux... grâce à lui j'ai découvert la religion animiste , il m'a emmené dans tous les lieux de sacrifice! (pas d'inquiétude ce n'est pas de la sorcellerie!) j'ai même retrouvé mes papiers qu'on m'avait volés grâce à son ... féticheur! expérience unique! donc une approche du Sud peu commune, c'est un garçon sérieux , extrêmement gentil et serviable! son tél: 00 226 78 00 73 50, j'ai également un contact sérieux pour découvrir Ouaga et le Nord à partir de Gorom Gorom, jusqu'à Oursi (lieu magique) ou Tinakoff , il vous dira s'il est prudent par les temps qui courent d'aller jusqu'à Tinakoff, grâce à lui j'ai dormi chez les touareg et les peuls dans les villages, j'ai participé à la fête du chameau à Gorom Gorom, lieu unique pour son marché, j'ai m^me fais 2 jours de voyage en ... chameau! (tape fesse garanti mais unique en son genre!) son tél: 00226 72 83 12 81 - 00 226 71 15 71 10 bref ce sont 2 contacts sérieux qui m'ont fait découvrir le burkina de façon insolite , c'était mon souhait! et 8 jours c'est bien pour découvrir tranquillement le sud ou le nord: j'ai tout fait en bus, à pied, en moto, en cariole ou en chameau! inutile de prendre une voiture qui rajoute des frais! je logeais et mangeais dans les familles, donc peu onéreux, et leurs prestations de guide sont très raisonnables! bon séjour dans ce pays que j'adore cordialement dominique
CO Coukie ·
précision:vous pouvez voyager seul avec eux, le groupe n'est pas une obligation
YL Yllioup Regular ·
Bonjour Roland,

comme Rotsaka te le conseille il vaut mieux si tu le désires prendre un guide à la journée.

Pour loger à Bobo-Dioulasso je recommande les chambres d’hôtes Djibasso, chambres à 5000 et 6000 CFA (réservation conseillée).

Sur Banfora: les cases de Siaka cases à 3000 et 4000 CFA ou celle de Marion chambres à 6000 et 7500 CFA.

Bon séjour au Faso.
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
RO Rol22 ·
merci à toi
Bonjour Pour Bobo, la villa Bobo, comme je disais, 13 à 18 000 et la piscine.
RO Rol22 ·
Merci mais quelle est l'adresse mail de cet villa bobo ? merci
JU Julien42510 Regular ·
A Bobo, il y a l'auberge Chez stephane, super sympa, il connait très bien la région et peut te faire profiter de ses nombreux bons plans, à Banfora, sans hésitation non plus, La case de Marion. Marion et Drissa te feront connaitre la région et des endroits vraiment biens. Nous y étions, dans ces 2 chambres d'hotes, il y a 1 mois et demi. En plus, les prix sont modiques: autour de 7000FCFA...
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
Bonjour Cf tripadvisor. Il y avait un site villabobo mais je n arrive pas à y accéder, soit parce que ma connexion est merdique depuis Kigali, soit parce que le site n est plus fonctionnel, ce qui ne serait pas forcément bon signe. Fermeture et départ de Xavier ? Ce serait dommage.

Avait aussi été Auberge Villarose, sympa mais plus auberge que chambre d hotes.

Sinon il y a les conseils des autres forumistes qui paraissent pas mal. Chez Stéphane, déjà entendu du bien.

Bonne préparation.
ED Edsel ·
Bonjour, Nous venons (4 personnes) de parcourir le sud du BF avec un jeune guide très sympathique et surtout très compétent. Il connait très bien son pays et cette région en particulier. Grâce à lui, nous avons pu voir des lieux et rencontrer des personnes auxquels les touristes n'ont généralement pas accès (le roi Gan, un devin, ...). Nous sommes allés dans la région de Gaoua. Villages Lobi, artisans traditionnels, marchés, ruines de l'Oropéni, ancien fort colonial souterrain, etc... Bertrand Kissou a des contacts privilégiés sur place ce qui lui ouvre des possibilités intéressantes. Je recommande vivement ce guide ! On peut le contacter à partir de son site : http://sambatrans.net/ ou par son adresse mail : sambatrans@petitsamba.net Il saura vous proposer un parcours clair prenant en compte vos souhaits et ses propres suggestions. Je vous souhaite un excellent séjour !

Pierre

PS : Bertrand est également bénévolement engagé dans des actions humanitaires pour le développement de sa région.

Similar discussions

You might also like