Agences pour voyages semi-organisés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Qui peut me donner son avis sur le voyagiste ADEO, ou m'indiquer d'autres agences proposant des voyages semi-organises, pour les non-baroudeurs désirant concilier sécurité et souplesse? Pour ma part, je peux conseiller ARVEL avec sa formule "expéditions".Je suis allée en Jordanie et au Pérou avec eux:l'accompagnateur s'occupe de la logistique, conseille sans imposer à partir d'une trame proposée sur le catalogue... Merci d'avance!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Je suis parti une fois avec eux (en Ethiopie )et leur systeme de voyage peut plaire ou deplaire mais c'est un accompagnateur (mais pas guide !!!)avec un budget qui s'occupe de la logistique (hotels) et des transports (et donc peut etre tres utile pour faire des excursions pour certains sites à moindre frais s'il faut louer des voitures avec chauffeur selon les pays ) et rien n'est imposé !

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas

Dans le prix il n'y a ni la bouffe ni les entrées dans les sites (si on ne veut pas visiter le lieu ou manger avec les autres on n'est pas obliger de suivre le groupe (une dizaine de personnes en general)

Il suffit de se retrouver à l'heure dite pour continuer le periple

Avantage :une certaine independance de visite dans les villes et site, pas le probleme pour trouver des transports et hotels (l'accompagnateur s'en occupe )et donc pas de perte de temps en logistique, on mange au resto que l'on veut et on est pas obliger de subir les autres membres du groupe lors des visites et des repas, on n'est pas obliger de faire toutes les excursions du programme qui sont en general en supplement du prix et cela est partagé entre les gens qui y vont

Inconvenient : on ne peut pas choisir son hotel, l'itineraire du circuit est decrit au départ et on ne peut le modifier, voyager donc en groupe entre chaque ville ou site

Ce systeme permet de faire un pays sans trop se soucier de la logistique et sans risque et permet parfois de faire des sites que l'on ne peut pas faire (ou sinon il faut payer seul une location de voiture ou un guide donc plus cher!)ou tres difficilement si l'on partait tout seul et donc ideal pour les personnes seules

En Ethiopie cela a été pour moi trés utile notamment pour la visite du pays de l'Omo où il faut un 4X4 et un chauffeur car les transports en commun sont tres longs et tres aleatoires pour faire le sud du pays en 15 jours

Sinon je n'ai rien à reprocher envers cette agence et c'est donc le meme systeme qu'Arvel

Voila voila mais si on est à plusieurs il vaut mieux faire son voyage sans eux !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
MA Maitairoa Globetrotter ·
... il y a quelques années, et peut-être encore aujourd'hui, Nouvelles Frontières proposait ce genre de formules ...
RE Renata1 ·
merci pour ces deux pistes ! d'autres avis sur ADEO seraient bienvenus si vous connaissez...merci encore
BI Bikeman Veteran ·
connaissant trés bien le domaine , je peux te certifier qu'arevel est beaucoup plus pro qu'adeo§qui recrute des animateurs sans expériences car il ne les payent pas !!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
RE Renata1 ·
merci bikeman pour cet avis! j'ai des amis qui sont allés en Islande avec ADEO, et vraiment, ils n'ont rien à reprocher ni à l'organisme, ni à l'animateur qui a tout fait pour que le voyage se déroule bien ; d'après eux, ce sont plutôt les "voyageurs"qui n'y mettaient pas de bonne volonté, individualistes, raleurs, et en voulant "pour leur argent". Voila, ça peut se produire partout, il y a des bons groupes et des moins bons, des bons accompagnateurs et des moins bons, même correctement payés.(j'ai eu ainsi un beau voyage au Guatemala gâché chez un voyagiste haut de gamme, j'avais cassé ma tirelire, mais guide pas à la hauteur...) encore merci et bons voyages!
BI Bikeman Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi !! il ne faut jamais faire des généralités!! tu peux avoir un voyage qui se passe mal avec une "bonne"compagnie et un qui se passe trés bien avec une "mauvaise" compagnie! Idem au niveau des guides , animateurs , certains vont correspondre a tes attentes , d'autres beaucoup moins !! Aprés pour ma part , je suis guide, j'accompagne environ 100 personnes par an !!j'ai donc une "tendance" du "marché"
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

Similar discussions

You might also like