Agences de voyages sérieuses en Atacama? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, J'ai prévu un voyage de 5/6 jours dans le désert d'Atacama (Chili). J' hésite entre plusieurs voyagistes chilien. Qui peut me dire si les sociétés: - T. Swysen, - Terra Patagonia Chile, - Chili voyage, qui organisent des tours pour des petits groupes de 2, 3 ou 4 personnes sont des sociétés sérieuses? D'avance merci
yaugel
SE Seb1983 Regular ·
Comme d'hab... Tout prendre sur place... Les grosses (Turavion, first Premium, ADS Mundo...) sont plus cheres et plus sures. Le mieux? en saison basse, aller "chasser" les agences vers 19.30-20.00... Prix defient toute concurcence si c'est pour une excursion le lendemain!

Ne pas hesiter a faire du sandboard (snow board, sur le sable). Negocier pour y aller le matin, avec guide privé. En negociant bien, on s'en sort pour 15€ 2 pax, toute la matinée.

@+
DI Didierphil ·
A San Pedro de Atacama tu vas trouver toutes les agences dans le centre et tu vas voir au feeling. Tu peux organiser pour le lendemain sans probleme. Je te conseille vivement le salar de Tara un peu à l'abri du tourisme de "masse". Pour le reste ce sont les mêmes mini bus et souvent les arrêts dans les mêmes resto donc pas de différences notables. Je te conseille de tout prendre à la même agence pour négocier le prix.
didier
SI Sissi82 ·
Bonjour, Je peux vous conseiller l'agence MAYURU TOUR (basée à Arica) qui est très sérieuse. Mon mari et moi avons fait un circuit d'une semaine cet été avec une partie "collective" (mini-bus avec 7-10 personnes) de 3 jours dans le désert d'Atacama puis 4 jours en tour privé avec un guide privé dans les parcs nationaux du nord du Chili (Parque Lauca, Lago Chungará, parque de las Vicunas, parque isluga etc) et c'était super. Paysages magnifiques et guide local qui nous a appris beaucoup de choses sur sa culture. Petit inconvénient seulement pour les francophones: ces tours ne sont disponibles qu'en espagnol et anglais.
AU Aute ·
Nous avons visité le désert d’Atacama au Chili en février 2010, pendant une semaine avec Mayuru Tours (mayurutour@gmail.com). Il s’agit d’une excellente agence de voyage. Notre guide, très disponible, parlait français et nous a donné d’amples informations sur l’histoire et l’archéologie de cette région magnifique. L’itinéraire choisi était parfait et permettait une bonne découverte de la région. Nous étions deux, mais il nous avait été proposé une excursion, en français, avec un groupe plus important. Nous recommandons tout particulièrement cette agence. 😎
CH Chrisdelph ·
Je sais que les message datent de 2 ans, mais bon on ne sait jamais... Je vois que vous conseillez de partir à " la chasse aux agences" la veille pour le lendemain, et me demande si ce conseil est également valable en haute saison, c'est-à-dire au mois de Janvier? Je pense que notre choix se portera sur cactus tour, cosmo andino tours, qui ont l'air d'être des agences sérieuses, mais cosmo andino tours me donnent des tarifs très elevés en me disant que janvier étant la haute saison aucun reduction n'est possible même en prenant 4 tours chez eux, et cactus tours ne me répond pas...

J'espère avoir une réponse malgré l'ancienneté de la conversation😊

merci pour tout christelle

Similar discussions

You might also like