Agences pour Uyuni (Bolivie) depuis San Pedro de Atacama (Chili)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous serons au début du mois de Décembre à San Pedro de Atacama. Nous viendrons de Salta. C'est la deuxième fois(2005). Je compte revisiter les geysers et les lagunes (Miscanti et Miniques), qui restent pour moi un très bon souvenir, bref! Refaire mon job de touriste! J'avais visité le Salar d'Uyuni il y a 12 ans de cela, mais depuis la Bolivie. Ce qui m'amène à cette question; Serait-il possible d'obtenir des renseignements sur les agences proposant cette excursion au départ de San Pedro (budget à prévoir, prestations, compétences...) J'ai beau fureter sur le net...rien ne vaut le vecu. J'ai vu dans mon guide que ce genre de promenade se faisait sur trois jours. Est ce justifié? Je l'avais traversé depuis la ville d'Uyuni pour un retour direct sur la Paz, le tout, en une journée, il est vrai, bien remplie et éprouvante. J'en garde le souvenir de paysages complètement hallucinants. J'emmène avec moi des amis (dont c'est le premier voyage sur ce continent) et je voudrais en faire la cerise sur le gateau. Si je me souviens bien, San pedro à cette époque est bien agréable et pas trop surchargée ce qui me permettrait de trouver aisément un logement J'espère ne pas avoir été trop long Merci à tous
JO Joseph67 ·
bonjour , je rentre de San Pedro. Le plan initial était de passer en Bolivie ( faire la tournée de 3 à 4 jours vers le Salar d' Uyuni et retour . Mais les évènements en Bolivie début aout ne nous ont pas permis d'y aller =>avons fait un AR sur Salta (Argentine ) en remplacement . Beaucoup d' agences de voyages à San Pedro qui proposent des excursions 1) excursions autour de San Pedro :j' ai choisi CosmoAndino , plus chère, mais particulièrement sérieuse : tour Geyser : 25000CLP; tour Salar+lacs 35000CLP; tour vallée Luna+Martes+ Sal: 9000CLP;prestation apparemment meilleures que d' autres 2)Pour le tour en Bolivie il y a 3 essentiellement 3 agences: j' avais retenu Estrelladelsur ( Leonel est tres gentil et compétent) ; Une autre agence recommandable est Cordillera. Reserves sur ColqueTours.Avec Estrella le prix en privé ( 4 max par vehicule est de 890US$ par vehicule hotel/resto compris . Le tour en "collectivo" ( theoriquement max 6 pers) est de 150US$ .Leonel fait des devis par email 3)Le tour pour voir les etoiles vaut 15 000 CLP avec un baratin de lieux communs : rapport qualité /prix faible:on peut s' abstenir. 4) Logement : Hostal Elim 39000CLP pour 2 avec petit dej: très chaleureux mais ne parle pas anglais . Ne prend pas les CB . Hotel Katarpe : bien mais moins cosy : 35000CLP . Low cost voir hostal Florida Voila Bon voyage Joseph PS traversée San Pedro/Salta en bus tout confort : 25000CLP
DI Didierphil ·
Bonjour,

On rentre juste de Bolivie et nous avons fait la traversée du Sud Lipez & Salar depuis San Pedro de Atacama jusqu'a Uyuni. Cela prend bien 3 jours. Apres beaucoup de consultations sur le net nous hesitions entre Cordillera et Estrella del Sur, finalement sur place nous avons choisi Atacama Mistica et nous en sommes tres content. On a payé 60 000 pesos au lieu de 65 000 chez les deux autres mais surtout le vendeur etait plus pro (Edgardo, son mail: aranguiz.edgardo@gmail.com). Ce sont les mêmes 4x4 que les autres agences, les chauffeurs sont sympas et serviables. On a tres bien mangés et dormi dans un hotel de sel le dernier soir en bordure du salar alors que les autres agences ont dormis vers San Juan et ont eu froid. Le matin nous nous sommes levés tôt pour assister au lever du soleil sur le salar proche de l ile Incahuasi. C était superbe. Dans les alentours de San Pedro nous avons fait quelques balades et nous avons trouvé le Salar de Tara bien au dessus du lot. Les agences ne la mettent pas trop en avant car on ne peut y aller qu'en 4x4. C'est donc moins interessant financièrement. Je vous la recommande trés vivement!
didier
BO Bongatijac Veteran ·
Le tour avec le Sud Lipez prend bien 3 jours si on veut revenir au point de départ. Par contre la troisieme journee est consacree presque exclusivement au retour, donc pas très "utile" au sens touristique. Personnellement, j'ai pris un tour à sens unique (dans l'autre sens: Uyuni-SPA) et je l'ai fait en 2 jours. Ca m'a aussi évité de dormir à -20° à la Laguna Colorada: on s'est contenté d'un picnic en compagnie de flamants roses... J'ai tout vu comme si j'avais pris le tour de 3 jours. Donc si tu comptes continuer en Bolivie, tu peux aussi choisir de faire le tour en 2 jours. Pour info, les tours au départ d'Uyuni sont moins chers : 100$ par personne le tour "standard" de 3 jours à 6 personnes, et tours privés à partir de 450$ (pour un sens unique et/ou pour un tour "à la carte" avec ascension d'un volcan). L'idéal ce serait donc de se mettre d'accord avec une agence d'Uyuni pour t'attendre à la frontière (qui n'est qu'à 40 km de SPA) et faire le tour avec eux. Je ne sais pas si c'est faisable, quoique en tour privé ils font ce que veut le client...
FR Francois91 ·
Un grand merci pour toutes vos précieuses réponses. J'apprécie vraiment ce forum. Rapide simple et surtout efficace! J'ai les noms de quelques agences proposant cette excursion. Je pense qu'il n'y aura pas besoin de réserver à l'avance. J'essairai quand même de les contacter par internet avant de partir. J'ai vu qu'il y avait eu quelques troubles à Potosi au nord du Salar et j'espere seulement que cela n'a pas d'influence sur ce genres de balades....Mais je ne serai sur place qu'en debut Décembre. Encore merci à vous
BO Bongatijac Veteran ·
Effectivement les troubles de Potosi ont eu une influence sur la visite du Salar, et cela à deux titres: 1) L'accessibilité à Uyuni était très réduite, la route principale passant par Potosi, ce qui fait que tous les bus étaient déviés à partir d'Oruro sur des pistes défoncées et dangereuses (autobus renversé vu par certains touristes) 2) Le blocus de Potosi a duré plus de 2 semaines, affectant aussi l'approvisionnement de la région en carburant. Cela menaçait de rendre impossibles les tours en 4x4 - je ne sais pas si cette menace s'est matérialisée ou non
DI Didierphil ·
Nous etions a San Pedro de Atacama au moment des blocages de Potosi et cela ne nous a pas empeches de faire le Sud Lipez/Salar jusqu'a Uyuni. Ca bloquait un tout petit peu a Uyuni mais il y aviat toujours moyen d'en sortir vers Ururo. Je gros probleme etait de rentrer dans la province de Potosi. Je ne sais pas ou ils en sont mais fin aout j'ai lu dans la presse bolivienne que les negociations avancaient dans le bon sens. 3 revendications sur 6 etaient deja reglees. Je reviens juste sur le Sud Lipez & /Salar de San Pedro à Uyuni. Il faut bien compter 3 jours et pas 2. Meme si le premier jour est court jusqu'a la Laguna Collarada il faut s'impregner des lieux et ne pas passer sans s'arreter dans ces lieux magiques.
didier
BO Bongatijac Veteran ·
Les blocages de Potosi allaient en croissant. Au début effectivement cela n'affectait pas la route Oruro-Uyuni, mais après, si. La ligne de train était complètement coupée, et les bus passaient "con desvio", c'est à dire par des pistes qui passaient à l'ouest de la route principale, près de la frontière chilienne. Apres, il y a eu des personnes qui ont du faire completement demi-tour sans atteindre Uyuni (voir dans les discussions du bloqueo Potosi).

Similar discussions

You might also like