Mao
Agra-phobie (Inde)
by Hellspawn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut, lors de mon futur voyage je dois rallier le Rajasthan depuis Varanasi en train, je comptais m arreter a Agra ( pour voir le taj mahal notamment ) mais j'ai eu ouidire qu'Agra etait tout sauf agrable a visiter ( cf les rabateurs en tout genre ) et que le taj coutait trente euros a visiter et qu'il est toujours innondé de visiteur ce qui lui faisait perdre du charme, la ville est soidisant superpolluée et du fait du Taj tout les prix etait plus chers qu aileurs...
qu en est il de votre experience ?
merci
ciao a plus
The Revolution is not a social dinner, a litterary event, a drawing or an embroidery; it cannot be done with elegance and courtesy. The Revolution is an act of violence ...
Mao
Mao
C'était 20 dollars en 2002. Mais, il semblerait que certains jours c'est pas payant, voir ce site
Bonne découverte Quelques infos sur le Rajasthan sur mon blog
Bonne découverte Quelques infos sur le Rajasthan sur mon blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
le Taj Mahal est une splendeur !
oui le prix d'entrée n'est pas donné mais si tu prends le temps de le visiter, de te poser sur un banc et de profiter de l'atmosphère, tu pourras apprécier. Moi j'y suis restée de 6h à 10h et c'était bien, beaucoup de monde au début mais il s'est "vidé" vers 8h30 quand les groupes partent.
Pour moi, ce site est incontournable
sinon Agra n'est pas (selon moi) une très belle ville, néanmoins il faut voir le Fort et le marché.
Pour moi, ce site est incontournable
sinon Agra n'est pas (selon moi) une très belle ville, néanmoins il faut voir le Fort et le marché.
Valérie
AGRA, pour ou contre cette halte symbolique ?? L' an dernier j'ai fais le Rajastan avec ma soeur ... Et en passant l a grande porte qui s'ouvre
sur les jardins, LE VOILA !!!!! et bien, pas d'émotions particulieres ...Par contre ma soeur est restéé" scotché 😮😮😮 !!!!!!!! moi, je suis restée sur le muret ; avec la Yamuna ( rivière ) tout autour, un croissant de lune ...et une ambiance magique ...irréelle !!! LE Taj Mahal est unique .... et chacun le vivra différement !!!
BON VOYAGE, tu verras le Radjastan est magnifique 😏😏
BON VOYAGE, tu verras le Radjastan est magnifique 😏😏
C'est pas payant le vendredi, because c'est fermé... Sinon, c'est 1500 roupies pour les étrangers, mais tu a droit en prime à une bouteile d'eau minérale ! Si tu veux filmer, c'est encore je crois 500 roupies pour la caméra, et quand tu as paye, tu t'aperçois que de toute façon tu dois la mettre en consigne car il est interdit de filmer au delà de l'entrée principale...
Sinon, c'est 1500 roupies pour les étrangers,
Depuis quand ?? en été 2004 j'ai payé 750 rps, je suis étonné du prix... Avant l'entrée était à 960 rps et en 2002 ils l'ont baissé à 750... ils l'ont doublé maintenant ?? M'enfin, pour moi ca vaut quand même le coup de craquer même 30 euros, c'ets pas tout les jours tout de même..🙂 Le plus chiant c'est de ne pas pouvoir manger dans l'enceinte, j'y suis resté de 6 à 15h c'était hard...🏴☠️
Sinon le tombeau de Sikandra est chouette à voir aussi dans le coin...
Depuis quand ?? en été 2004 j'ai payé 750 rps, je suis étonné du prix... Avant l'entrée était à 960 rps et en 2002 ils l'ont baissé à 750... ils l'ont doublé maintenant ?? M'enfin, pour moi ca vaut quand même le coup de craquer même 30 euros, c'ets pas tout les jours tout de même..🙂 Le plus chiant c'est de ne pas pouvoir manger dans l'enceinte, j'y suis resté de 6 à 15h c'était hard...🏴☠️
Sinon le tombeau de Sikandra est chouette à voir aussi dans le coin...
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
octobre 2005...
C'est bien triste toutes ces nouvelles règles. Je l'ai visité il y a bien longtemps et je n'ai pas gardé de souvenir de toutes ces tracasseries. Je suis néanmoins d'accord que même à 30 us c'est à ne pas manquer.
Bonne journée à tous
Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
J'y suis allé deux fois recemment:en Septembre 2005 et (le 11)Fevrier 2006:
c'est 750 roupis à chaque fois et cela inclus l'appareil photo.
Le site vaut le coup, super bien entretenu, super atmosphère, trés bel ensemble architectural incluant non seulement le Taj Mahal mais aussi la mosquée du Taj, entre autres.Mais je préfère le matin vers 6h.Il y a du monde en fin de journée (coucher du soleil!!)mais ça reste cool car il y a plus d'indiens que de touristes, surtout le week-end!
La ville vaut également le coup(shopping et ballades, restau, rencontres...) et en effet lorsque vous voulez vous rendre à Varanasi, il est préférable de prendre le train de nuit Agra-Varanasi.
Les emporiums et magasins d'Agra sont chers, mais pas dans le quartier des Malls et nouveau bazar.
Agra est une ville trés verte et moins polluée que :Delhi, Jaipur ou même Jodhpur...😉
amarcord
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord quant à la ville telle que tu la décris. La verdure en dehors du cantonment bof, pas vraiment.
Une ville tellement chamboulée par l'afflux des touristes qu'elle en devient pénible.
C'est un arrêt incontournable pour qui veut voir le Taj. Le prix d'entrée est devenu plus abordable depuis la prise de conscience du gouvernement qui a très vite perçu la baisse de fréquention des monuments proportionnelle à l'augmentation des prix.
Jusqu'à 2OO2 les prix dans le pays même à deux tarifs (un indien, l'autre étranger) restaient d'une fourchette correcte puis sous l'influence du BJP chaque entrée a été multiplié : 5 roupies est devenu 5 euros, 2O roupies est devenu 20 euros etc...
Fin 2OO3 le calcul a été revu à la baisse. Et c'est tant mieux.
Pour le voyageur fauché 750 roupies (grosso modo 11-12 euros) c'est encore onéreux. On peut grimper sur le toit d'un resto et admiré la splendeur du Taj, eh! eh! c'est gratuit. Pas l'idéal, mais mieux que rien.... Dom.
Pour le voyageur fauché 750 roupies (grosso modo 11-12 euros) c'est encore onéreux. On peut grimper sur le toit d'un resto et admiré la splendeur du Taj, eh! eh! c'est gratuit. Pas l'idéal, mais mieux que rien.... Dom.
En effet pour un voyageur trés prés de ces sous, 750 roupis c'est cher...et je comprend que ce type de voyageur pour faire de (grosses économies) préfère regarder le Taj du haut de la terrasse de sa gest house(maison d'hôte) préférée...
Aprés tout sachant qu'il n'a budgetté que 1€ de dépense par jour, 750 roupis représente les dépenses pour 750 jours en Inde!!😛
Chacun fait comme il l'entend et je respecte le choix de tout le monde....
Mais honnétement je continue à conseiller les gens en les encourageant à ouvrir grand leur yeux pour apprécier les charmes cachés d'Agra et surtout de ne pa hésiter à dépenser 14€ pour passer une journée au Taj Mahal!!🙁
amarcord
pardon, 1 euro = 54 roupies environ...ça change la donne, ça ne fait plus que 13 jours et demi ! rrroooooooooooo !
Moi je l'ai visité avec ma femme cet été en août pour 750 rps chacun soit 15 euros (le prix serait il passé subitement à 30 euros??!!). Nous avons fait Agra de retour de Jaïpur et n'y avons passé qu'une seule journée. C'est vrai que la ville n'est pas super nickel mais après 3 semaines en Inde on s'y etait fait. Mais Agra vaut bien le détour car ses monuments sont exceptionnels : le Taj bien sûr (qui n'est pas si bondé que ça) de préférence tôt le matin, et le fort rouge dont celui de new delhi n'est qu'une pâle reproduction.
😎Bon voyages.
😎Bon voyages.
Pardon, j'ai payé 1500 roupies pour 2 personnes... toutes mes excuses !
Agra est une ville à voir. Ses marchés sympas et surtout Fatehpur Sikri qui vaut le voyage et le Fort rouge.
En 2004, le prix d'entrée du Taj était de 750 Rp ce qui fait environ 13/14 euros.
Il ne faut pas s'attendre à être seul dans l'enceinte du Taj mais ça vaut les 750 Rp.
A vous de voir, faites-vous votre propre opinion.
ciao
p.s. il y a une super guest-house à Agra :
TOURIST REST HOUSE (figure dans le Lonely Planet)
Endroit simple pour voyageurs, très propre, calme et agréable. Chambres disposées autour d'une cour arborée où l'on peut prendre ses repas. Chambres (carrelées) aussi à l'étage donnant sur la cour.Internet.
Mr RAMESH, le propriétaire qui parle français est très sympa et plein de bons conseils. Endroit vraiment chouette. On s'y sent comme à la maison…
Prix : 400 Rp.TTC
Log in first, then come back to this page.






