Aide pour affiner itinéraire entre Sequoia et Death valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, mon itinéraire général commence à prendre forme , mais je n'arrive pas imaginer mon itinéraire entre séquoia et death valler;

je vous soumets ce que je pense faire mais j ai un doute :

J1 Nous partirons de san luis obispo en direction de Séquoia, nous pensons y arriver en fin d'après midi et séjourner sur Fresno, un peu eloigné mais moins cher. J2 La journée du lendemain sera consacrée à la visite de sequoia, puis nous comptons passer une seconde nuit sur Fresno, c'est la journée du lendemain qui m'interpelle.

J3 Nous comptons aller sur Ridgecrest pour Y passer la nuit avant de faire en

J 4 la traversée de DV jusqu à LV;

Donc c 'est J3 qui "pose " probleme, je me suis rendu compte que cela ferait une journée " perdue" à rouler, sauf que l' on ne peut pas enchainer la visite de Sequoia et la route vers Ridgecrest en une journée cela me parait long. Ma question est la suivante : comment rendre cette journée un peu plus interressant, il y a t il des haltes à faire entre Sequoia et ridge , ou alors, est il possible de se rapprocher un peu plus de DV, mais dans ce cas où dormir ?

Merci

Marsyork
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Carole, Avant d'arriver à Ridgecrest, vous faites une cinquante de mile de plus en direction du nord (route 395), pour dormir à Lone Pine. Juste à côté de Lone Pine (à l'ouest), vous avez les Alabama Hills, superbes en fin de journée. Le lendemain vous rejoignez Death Valley par la route 190. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Un petit changement proposé : en J2, plutôt que de retourner à Fresno après Sequoia NP, allez dormir à Bakersfield (pas franchement plus loin). Il y a aussi des tas de motels pas chers sur place, bien que la ville ne soit pas enthousiasmante. Et en J3, vous pourrez être à DV dès le milieu de journée, donc passer plus de temps dans ce park.

Ou effectivement, aller à Long Pine en J3, et y passer la nuit, après avoir train�� à Alabama Hills. En J4, si vous ne passez pas trop de temps à DV, vous pouvez être à LV le soir.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Marsyork Veteran ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides.

Voilà 2 pistes interressantes que je vais creuser;

A bientôt

M.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je plussoie pour les Alabama Hills à Lone Pine. Sinon du côté de Ridgecrest tu as les Trona Pinnacles.

Du côté de Three Rivers tout est vraiment hors de prix ? J'avais été au Sierra Lodge et j'avais payé 60€ la nuit, mais c'était en 2011. Bien sûr, regarder directement sur les sites internet du (des) motel(s)

@++

Similar discussions

You might also like