Jours 17 à 22: Los Angeles
Dernière étape du voyage, pourquoi autant de jours à LA, parce que j'aime le cinéma, j'aime les parcs d'attraction et j'avais envie d'en faire même si je sais que le paysage n'a rien à voir. Et puisque le paysage n'est pas à la hauteur du reste, je vais essayer d'être plus brève.
Je quitte San Diego et part pour Long Beach. J'ai pris le Pass Go City LA 3 jours car cela inclue l'entrée à Universal Studios ce qui vaut vraiment le coup.
Il y a pas mal de choses que je peux faire avec ce pass à Long Beach donc j'y vais. Je commence par l'aquarium, il n'est pas très grand mais bien organisé. On y voit pas mal d'espèces, c'est sympa quand comme moi, on aime la vie marine, nourrir les raies sont un plus.

Je déjeune sur le porc de Long Beach, c'est une belle ballade, puis je vais visiter Le Queen Mary. Pour m'y rendre je prends un taxi bateau plutôt que la voiture, ce qui me permets en plus de faire une ballade en bateau. je n'avais jamais visiter de bateau de croisière et même si on est très loin de la dimension des bateaux de croisière actuels, cette visite dans le temps est très intéressante, on se croirait dans Titanic.

Je rejoins ensuite LA et me rend à l'observatoire, il se trouve sur la colline où on aperçoit les lettres hollywood de plus près. Il y a foule et le parking est plein, je dois redescendre de la colline. Alors que je suis la route à pied, j'aperçois à une centaine de mètres devant moi un animal traverser la rue. c'est un coyote, vite vite je sors l'appareil photo de mon sac à dos . Ce dernier monte dans la colline. Je le regarde partir, mon sac à dos est juste derrière moi, je me retourne, y range les affaires que j'ai tout retourné pour prendre l'appareil et alors que je me retourne pour reprendre ma route, face à face avec un autre coyote, cette fois à 2 mètres, et il me regarde avec un drôle d'air. Okay, à Yosemite, il y avait mille panneaux expliquant quoi faire en cas de face à face avec un ours mais je n'en ai vu aucun pour les coyotes. Comment réagir? Autant j'ai peur des petites bêtes qui se faufilent , autant je n'ai pas peur de grosses bêtes qui mordent, allez savoir pourquoi. c'est un canidé, je le fixe et montre qu'il ne me fait pas peur, il se retourne et prend le même chemin que le précédent.
Ca, c'était vraiment la rencontre à laquelle je ne m'attendais plus, surtout à LA, même si je suis ici dans les collines qui entourent la ville, j'avais fait une croix dessus. J'étais trop contente.

je reprends la route, alors que j'arrive au chemin menant à l'observatoire, devinez qui je retrouve, un de mes deux coyotes, je ne sais pas lequel, lui connaissait une autre chemin que la route apparemment.
A l'observatoire, on peut voir tout Los Angeles, trop brumeux (hum, pollué) pour voir la mer, les fameuses lettres.

Je vais voir pour la première fois de ma vie un planétarium, j'ai adoré, pourquoi ne l'ai-je jamais fait avant ?
Je regarde le soleil se coucher sur la colline Hollywood en faisant attention car il y a des avertissements pour les serpents à sonnette. Puis fait la queue pour pouvoir observer les étoiles aux microscopes, il y a le géant de l'observatoire mais aussi des plus "petits" à l'extérieur ce qui me permettra de voir Mercure et Jupiter.

Je repars ensuite direction Santa Monica où se trouve mon hostel pour les 5 prochaines nuits (Hostelling International Santa Monica 199 €). Je n'aime pas conduire autour de LA, il y a au moins 7 voies, celle de gauche est réservée au covoiturage, celle de droite à ceux qui sortent, au milieu , ça double dans tous les sens, je ne suis pas à l'aise.
J'arrive à Santa Monica vers 21h, je m'installe, c'est très grand et impersonnel mais comme toujours, cela m'importe peu, c'est bien situé. Alors que je pars à la recherche de nourriture, malheureusement tout est fermé, je trouve étrange que dans une ville jeune et branchée comme cela, tout ferme si tôt. Heureusement, il me reste une soupe que je peux faire chauffer à l'hostel.Le lendemain je me lève très tôt pour passer la journée à Disneyland. Il y a 2 parcs, dont un m'intrigue Adventures Islands car on ne l'a pas du tout en France. Je commence donc par ce parc. Il y a une chose géniale quand on voyage seule, c'est que l'on peut prendre les files "solo" et on n'attend pas du tout. Il y a des attractions sympas: un roller coaster qui décoiffe sur le thème des Indestructibles, La tour de la Terreur est présente mais a été transformée en Gardiens de la Galaxie. j'étais curieuse car j'adore l'ambiance de la Tour de la Terreur et des rumeurs circulent comme moi elle va être aussi transformée à Paris en Gardiens de la Galaxie pour le thème Avengers, personnellement, je suis contre mais essayons. L'attraction est exactement la même mais il n'y a plus cette atmosphère stressante avant d'entrée. Par contre l'attraction en elle même avec la musique "Born to be wild" à fond dans les oreilles, ça c'est cool. Et la meilleure attraction, c'est celle de Cars. On commence par une visite tranquille de Radiator springs dans Flash Mc Queen et on finit sur une piste à fond la caisse.
Quand à l'autre parc, c'est comme chez nous en mini, j'ai été choquée de voir que le château, Big thunder mountain sont minuscules comparé aux nôtres.

Le lendemain, j'ai rendu la voiture, depuis San Diego, je me ruine en parking et je ne suis vraiment pas à l'aise pour conduire ici. Je l'avais prévu car je me connais. Dorénavant c'est transports en commun. Mais je dois être à 10h30 à Burbang pour visiter les studios Warner Bros, et les transports en commun à LA, c'est compliqué, cela va me prendre plus de 2h, je n'y serai pas à temps, je prends donc pour la 1ère fois un Uber. Pouf en 5 minutes il était là. C'est pratique, le chauffeur très sympathique va en plus m'expliquer beaucoup de choses sur la route qui nous prendra quand même une heure.
Visiter des studios de cinéma, j'en rêvais, j'y suis.

Il faut réserver à l'avance, il y a une cinquantaine de personnes par heure, on est réparti dans des voiturettes avec un guide qui répète un discours bien huilé. Peu m'importe, j'adore voir l'envers du décors, ici a été filmé telle scène de Friends, là ce sont les studios de the Big Bang theory, là celui de Ellen Degeneres, ça c'est le métro extérieur de Chicago construit pour Urgences, ici on est à New York...

Les studios portent uniquement des numéros, pour savoir à qui ils sont, il faut regarder les emplacements de parking. Seules les séries qui ont tenu plus de 10 ans ont droit à leur nom sur le studios, et uniquement après la fin de la série.
On s'arrête pour voir les costumes de la saga Harry Potter et DC comics ainsi que le hangar des voitures de Batman.

A la fin du tour, on arrive dans un hangar où l'on peut tourner une scène de Friends dans le central Perk, faire sur une simulation de vol sur le balai d' Harry potter et pleins d'autres animations. je pourrai même déjeuner au Central Perk.

Il faut bien comprendre l'anglais je pense pour entendre toutes les explications de tournage, sinon cela se résume davantage à une ballade entre des studios.
Et comme je suis visiblement incapable de faire court, je dois poursuivre dans un autre post car j'ai atteint le nombre max de photos.