Aide pour le choix d'une destination en fonction de la mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde!! Je vous expose rapidement mon problème, je dois partir du 1er mai au 15 septembre à l'étrager dans le cadre de mes études. Il m'est demandé pendant ces 4 mois de faire ce que je veux dans le but d'enrichir mon expérience personnelle. J'hésite entre deux destination: Soit je parts avec un copain au vietnam, je fais une boucle par le laos pour aller en thailand et je remonte au népal. tout ça en voiture. Soit je parts au pérou je remonte jusqu'aux états-unis seul et en voiture aussi.

Ma question est : Est ce que la mousson est vraiment génante pour un roadtrip en asie et dans quelle région est-elle la plus intense compte tenu du circuit décrit???

En gros, j'ai besoin de votre avis sur les deux voyages en sachant que ça ne me dérange pas du tout de partir seul et que dans les deux cas je me reserve un mois d'humanitaire.
LE Ledrix Veteran ·
Salut veinard, 😉

Moi je vote pour Vietnam+laos+thailande+népal Niveau mousson, il y a toujours moyen de trouver des coins au sec. Tous les francais que je connais et qui ont voyagé l'été dans cette région du monde ont été satisfait. D'un autre côté, je ne connais pas le pérou ni les states.

ps: sérieux, c'est quoi tes études????
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RE Renaudanni ·
ce n'est pas pour les states mais surtout pour tous les pays qu'il ya entre le pérou et les EU. mes études: une école d'ingénieurs .... et la meilleure😉 l'ICAM !!!!
GI GilesB Globetrotter ·
Tu as réfléchi à comment tu passes de Colombie au Panama avec ta voiture ?
RE Renaudanni ·
disons que j'ai quelques pistes de solutions notamment la voie maritime en évitant la colombie et d'autres idées, mais ce n'est pas le problème principal

Similar discussions

You might also like