Aide humanitaire du Québec vers l'Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Nous sommes un couple qui aimerait participer à une mission d'aide humanitaire en Afrique (été 2010) et nous aimerions connaître les différents organismes actifs. Merci de bien vouloir nous aider dans notre démarche.

Sue et Marti
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour nous sommes une association denommee kadess et qui intervient dans les domaines suivants : education , sante et environnement alors nous sommes à la recherche de personnes pouvant nous aider ds ces domaines et si vous etes interesser visiter nous : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignement contacter : diame_lamine@yahoo.fr merci
VA Vanessa9 Regular ·
slt Sue et Marti Je suis Yannick responsable de l'association humanitaire 1pasdeplus Cameroun en fait 1pasdeplus est une association francaise qui a une entenne au Cameroun donc je suis le president, chaque été nous organisons des mission humanitaire avec des couple comme vous des association des equipes de scouts et autre et meme des vaccance en famille. alors nous vous proposons de venir faire du soutien scolaire et animation et participe a un chantier de construction plus une semaine decouverte du pays www1pasdeplus.fr yanick_etoo@hotmail.com tel +237 77 15 65 04 yan
agir dans un monde de jeunes
BU Bushschool Regular ·
Bonjour,

Daktari Bush School & Wildlife Orphanage est une association a but non lucratif située dans une réserve privée près du Parc National Kruger en Afrique du Sud. Daktari est géré par Ian et Michèle Merrifield (Ian Sud Africain et Michèle Française).

Le but de Daktari est d’éduquer les enfants défavorisés sur l’environnement et l’importance de la vie sauvage qui font partie de leur héritage. (Malheureusement la plupart des enfants locaux n’ont pas les moyens de visiter le parc Kruger et encore moins les réserves privées faute de moyens financiers et ne sont donc pas sensibiliser a la protection de leur patrimoine).

Pour ce faire Daktari a un orphelinat pour animaux sauvages avec quelques animaux (non dangereux) tels que antilopes, serval, rapaces, autruches, écureuils, ânes, chevaux …etc.)

Chaque Lundi, Daktari va chercher 8 différents enfants défavorisés et les invite a rester toute la semaine pour suivre un programme d’éducation tout en établissant une relation avec les animaux. Il leur est également donne des leçons basiques d’anglais, de mathématiques, de géographie, et de politesse. Sont aussi organises des débats d’ordre social et des jeux éducatifs.

Nous avons un programme de volontariat que vous pouvez consulter grâce a ce lien http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html Nous demandons une participation financiere aux volontaires pour soutenir le projet et de pouvoir s'exprimer en Anglais. N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions. A bientot, Michele
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
KA Katian Regular ·
bojour

nous sommes une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé, de l'éducation.

Nous venons a nouveau par ce mot nous permettre de vous donner le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

nous esperons vous lire

katian
BU Bushschool Regular ·
Chers Sue et Marti,

Je m'occupe d'une organisation qui s'appelle Daktari Bush School & Wildlife Orphanage. Nous eduquons les enfants defavorises a prendre soin de l'environnement a travers un orphelinat pour animaux. Nous avons un programme d'ecovolontaire que vous pouvez consulter sur ce lien

http://www.daktaribushschool.org/being-a-volunteer.html

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.

A bientot,

Michele
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Consultez les projets et les offres de mission de centaines d'ONG de tous pays sur le site http://www.planetngo.org Vous pouvez entrer en contact avec elles directement pour des infos supplémentaires.

Bonne chance dans vos recherches !
AR ArianeetBob Regular ·
Salut!

Pour ce qui est de l'Afrique, je ne connais que le Burkina mais j'y suis restée un certain temps donc si ce pays vous intéresse, faites moi signe. C'est un coin tranquille, sécuritaire et franchemment intéressant parce que préservé du tourisme excessif! Comme partout ailleurs, il faut juste faire attention de ne pas se presser dans le choix d'une asso!

D'ailleurs, pour AVDR, je vous donne mon histoire personnelle pour éviter les ennuis! Mais il existe plusieurs assos qui font de l'excellent travail dont je pourrais vous parlez! Tout dépend de vos objectifs...

À+

Ariane
TR Trancis ·
salut nous sommme une association de jeunes qui a beaucoup objetif .2010 on pensse faire des dons dans un village au benin vous pouvez faire cette voyage ver le benin notre pauvre.merci notre adresse jeunesseclub@yaho.fr 00229)3722932(00229)9414367 merci
KI KimMailhot ·
Bonjour à vous deux! Mon nom est Kim Mailhot et je travaille pour HorizonCosmopolite, une organisation montréalaise qui développe des stages de travail bénévole un peu partout dans le monde. Nous avons comme mission de rapprocher les gens de cultures différentes et de développer une solidarité durable entre les peuples. Depuis nos débuts, nous avons envoyé plus de 3000 personnes à l'étranger. Nos programmes vous donnent la chance de voyager et de vivre une expérience différente, enrichissante, proche des gens et de leur culture.

Évidemment, nous avons plusieurs projets en Afrique. Que ce soit de l'enseignement de l'anglais, du travail dans un orphelinat, de la prévention MTS/SIDA, les domaines dans lesquels vous pouvez vous impliquer sont très diversifiés. Nos stages sont ouverts à tous et très flexibles. Il n'y a aucun processus de sélection et vous décidez quand vous voulez partir.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter notre site web au www.horizoncosmopolite.com. Si vous avec des questions, n'hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 17h au 514-935-8436

Au plaisir

Kim Mailhot Coordonnatrice de programmes

HorizonCosmopolite 8281, rue St-Denis Montréal (Québec) Canada H2P 2G7 Tél. : 514-935-8436 Sans frais : 1-866-935-8436
Kim Mailhot Coordonatrice de programmes internationaux HorizonCosmopolite www.horizoncosmopolite.com 1866-935-8436

Similar discussions

You might also like