Aide itinéraire Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je serai 15 jours au vietnam et j'ai besoin d'avis sur mon itineraire! Je pars en juin, donc si j'ai bien compris le sud est plutôt déconseillé à cette période. Comme j'ai pas tellement envie de passer mes vacances à courir, je pensais faire uniquement le nord et atterir/repartir de hanoi. Aussi important de préciser, j'aime bien visiter des ruines et temples, mais 2-3 dans tout le voyage me semble amplement suffisant! Voici donc mon premier jet d'itineraire:

J1: arrivee a hanoi en apres-midi, nuit a hanoi J2: visite sommaire de hanoi, nuit dans le train vers sapa J3: trek a sapa, nuit chez l'habitant J4; trek a sapa, nuit chez l'habitant J5: trek a sapa, nuit dans le train J6: depart vers halong, nuit sur la croisiere J7: croisiere J8: croisiere, retour a hanoi, nuit dans le train J9: hoi an, nuit a hoi an J10: visite de my son, nuit a hoi an J11: plage a hoi an, nuit a hoi an J12: hue, nuit a hue J13: hue, nuit dans le train J14: hanoi, nuit a hanoi J15: hanoi, nuit dans l'avion

Mes questions, maintenant: - est-ce que les trains sont à l'heure? Est-ce que c'est trop risque de manquer ma croisière en revenant de sapa? - est-ce que nous devons porter nos bagages normalement dans un trek a sapa? Est-ce qu'il y a possibilité d'en laisser derrière nous? - est-ce que c'est faisable sans trop courir? - est-ce qu'au contraire j'ai prévu trop de temps à certains endroits? - est-ce que les villes choisies sont appropriés pour la saison? - est-ce que vous connaissez d'autres endroits intéressants à voir en route entre hue et hanoi? - je n'aurais pas détesté passer une ou deux journées dans la jungle, est-ce que c'est quelque chose de possible dans le nord ou le centre? Où?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils!

Isabelle & Philippe
BO Borpen Regular ·
Pour ne pas trop courrir et en prendre plein les yeux je me concentrerai sur la haute region montagneuse du Nord. C est une region fantastique tant au niveau des paysages que pour son attrait culturel.

Je ne connais pas votre budget, si vous pouvez vous permettre la location d un voiture avec chauffeur ou si vous pouvez conduire des motos.

Il y a un tas d itineraires possibles. J eviterai Sapa mais puisque vous souhaitez passer une ou deux journees dans la jungle, Sapa c est parfait c est une jungle de touristes 😄

En plus de la region montagneuse j ajoueterai 2 jours pleins a Tam Coc et 3 jours dans la baie d Along avec une pause plage sur la tres jolie ile de Quan Lan.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Ton itinéraire me parait vraiment pas mal, et sans courir Si tu veux des idées, tu peux aller sur mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/ Nous avions fait un trek de 2 jours 1 nuit à Sapa, en dormant chez l'habitant et nous avions laissé la plus grosse partie de nos affaire à l'hotel de Sapa qui avait organiser le trek (donc prévoit un petit sac à dos pour 2 jours) Si tu as des questions, n'hésite pas, le Vietnam reste un de mes meilleurs souvenirs

Similar discussions

You might also like