Aide pour location de voiture en France (modèles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour,

Étant entrain de préparer mon voyage en France;j'aurais besoin de quelques informations concernant les voitures de location; les marques et modèles étant très différents d'ici! Si l'on parle confort, conduite, global: pourriez-vous leur donner une note de 1 à 10 (1=très bien, 10=très mauvais).Vous pouvez le remplir à l'écran et me le renvoyer. En se mettant en tête que nous allons être 4 presque tout le temps et que nous allons quelquefois faire des voyages de plusieurs centaines de kilomètres.

Je vous remercie à l'avance de bien vouloir nous donner un coup de main!

Danie

Marque Modèle Confort Conduite Global Commentaires Renault Mégane Berline 1,5l 110CH

Renault Mégane Berline 1,6l 130CH

Renault Mégane Estate 1,5l 110CH

Renault Mégane Estate 1,6l 130CH

Renault Scénic 1,4l 130CH

Renault Scénic 1,5l 110CH

Renault Scénic 1,6l 130CH

Renault Grand Scénic 1,5l 110CH

Renault Grand Scénic 1,6l 130CH

Citroën C4 confort 1,6 HDI 110CH

Citroën C4 confort e-HDI BMP6 110CH

Citroën C4 Picasso confort 1,6 HDI 110CH

Citroën C4 Picasso confort HDI BMP6 110CH

Citroën C4 Picasso Exclusive 1,6 e-HDI 110CH

Citroën C5 confort Airdream 1,6 HDI

Peugeot 508 économy 1,6l 112CH

Peugeot 508 Pack 1,6l 112CH

Peugeot 3008 Economy 1,6l 112CH

Peugeot 3008 Pack 1,6l 112CH

Peugeot 5008 Economy 1,6l 112CH

Peugeot 5008 Pack 1,6l 112CH

EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, inutile de faire une thèse sur ce choix, le C4 Picasso HDI est certainement le plus adéquat (d'ou son succès commercial).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les loueurs garantissent t' ils un modèle particulier ? Pas certains. A moins de choisir la formule achat- rachat .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BM Bmw335 Regular ·
Oui, c'est ce que nous allons prendre. Au fait que pensez-vous aussi de la C5 Tourer? mieux que la c4 Picasso???
Malheureusement , je ne connais pas du tout ces voitures. Mais j'ai fais affaire plusieurs fois avec des loueurs en France.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, hélas non ils ne garantissent pas un modèle a coup sur, mais une catégorie, il faut bien sur insister, mais si a votre arrivée a l'agence ils n'ont que de la Peugeot il faudra faire avec, mais en réclamant vous aurez peut etre la chance d'avoir un surclassement de gamme. Etant généralement seul lorsque je loue une voiture cela m'est arrivé de repartir avec un minivan alors que j'avais réservé une Clio. Et souvent le manque de modèle choisit a lieu aux aéroports (a cause de clients qui gardent la voiture plus longtemps que prévu et ne la rapporte pas selon le programme prévu) ou alors on va vous demander d'attendre que le modèle choisit revienne du lavage et préparation.
Comme bmw335 le mentionne (discrètement il est vraie ) ce seras la formule achat -rachat . Dans ce cas tu as le choix du modèle vu que tu achètes.
CA Camillebenja ·
Bonjour, en vacances au maroc j'ai loué avec la société ooloc et çà s'est très bien passé. La voiture était impeccable et le service tel que je m'y attendais. Si à recommander pour leur prix et leur professionnalisme, ils garantissent la voiture que vous avez choisi. www.ooloc.com Camille
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui je connais la procédure, je l'ai utilisé dans le passé lorsque j'étais expatrié, mais cela me semble surtout intéressant pour une longue durée (pour moi c'était 6 mois) pour une période d'un mois il est interessant de faire le calcul. Et meme la il y a des ratées, j'avais voulu commander une Renault avec une couleur spécifique et toutes les options, et a la commande on m'a répondu "c'est trop tard, nous n'avons que la teinte blanche et pas d'options en stock pour cette date" bon allons y , et en débarquant au centre pour prendre livraison on me dit, après une attente de près d'une heure, désolé nous ne pouvons vous donner qu'une voiture de la couleur (que je voulais au départ) avec toutes les options !!! bien sur pour le prix de la voiture de base sans options! je n'ai pas montré ma joie bien sur.
BM Bmw335 Regular ·
Nous voulons louer avec ttcar transit en transit temporaire et il faut choisir un constructeur et un modèle particulier de là ma démarche à savoir ce qui serait le mieux comme modèle.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui c'est bien cela que j'avais compris, donc pour moi ce serait Citroen C4 Picasso HDI. C'est un véhicule très fiable, très confortable (comme toujours chez Citroen) et très agréable a conduire, d'ou son succès commercial . En plus il me semble qu'on peut avoir une boite robotisée (il faut que je me renseigne).

Similar discussions

You might also like