Aide pour notre trajet de 15 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
nous sommes 4 (2 adultes & 2 filles 14 &10 ans) ont veut voyager le plus possible en autobus local question budjet mais s'il est préférable parfois de louer pas de problème.Alors dans mon trajet si vous voyez des choses qui ne va pas dite le moi. donc ont arrive a l'aeroport À 23 HRS on reserve 2 nuits au mi tierra 1er jour prendre ca relaxe voir san jose le lendemain lever tôt prendre l'autobus si possible pour voir le volcan poas ensuite si possible de là prendre l'autobus pour se rendre a fortuna on réserve 3 nuits à l' hotel campoverde. excursion cano negro, source d'eau chaude visite du parc arenal. ensuite on veut aller a santa elena je crois qu'il y a une excursion à cheval & bateau pour se rendre à santa élena.ensuite on veut aller voir rincon de la vieja mais on trouve que cela nous éloigne de notre futur trajet car ensuite on veut aller a playa samara??est-ce que celà vaut le détour.après samara go vers playa hermosa ou playa esterillos este? De là sommes nous assez près pour aller à Manuel antonio &revenir coucher à esterillos ou hermosa toujours en autobus ensuite on veut aller Matapalo au Bahari beach bungalows (tente de style safari quelqu'un connait? destination final retourner à alajuela par la route 2. J'ai entendu dire que la route est dangeureuse mais belle vrai ou faux.Ps j'aimerais savoir le temps que celà prend entre chaque destination en autobus.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, le Mi Tierra est un bon choix. demandez conseil à Roberto ou sa femme.nous y avons passé plusieurs nuits. à monteverde on avait trouvé un guide francophone. si vous voulez son e-mail.. vous ne dites pas combien de temps dure votre voyage . les bus, c' est parfois long..
BE Beland ·
hola si j'aimerais avoir son e mail car on veut un guide a monteverde.notre voyage est de 15 jours. ps hotel villas colibri à Alujela connais tu?
TC Tchao Veteran ·
pour Monteverde il s' agit de Fédérico Chinchilla. fedesalvatierra@gmail.com tel : 645 70 02 préférable de réserver car assez demandé je peux même vous donner les tarifs :22$ pour un accompagnement de 7h à 11h, il est vraiment captivant par ses connaissance en botanique et ornithologie et la passion qu' il dégage dans son travail. il n' y a pas besoin de la pousser bcp pour discuter de la politique dans le pays. les tarifs sont identiques pour tous les guides et l' entrée du parc est en + . il y a des bus pour aller au parc je ne connais pas la villa colibri. je suis retournée plusieurs fois au Mi Tierra
EL EliCR Regular ·
je reponds dans le texte

nous sommes 4 (2 adultes & 2 filles 14 &10 ans) ont veut voyager le plus possible en autobus local question budjet mais s'il est préférable parfois de louer pas de problème.Alors dans mon trajet si vous voyez des choses qui ne va pas dite le moi. donc ont arrive a l'aeroport À 23 HRS on reserve 2 nuits au mi tierra 1er jour prendre ca relaxe voir san jose le lendemain lever tôt prendre l'autobus si possible pour voir le volcan poas ensuite si possible de là prendre l'autobus difficile, il faudra revenir sur San Jose pour se rendre a fortuna on réserve 3 nuits à l' hotel campoverde. excursion cano negro, source d'eau chaude visite du parc arenal. ensuite on veut aller a santa elena je crois qu'il y a une excursion à cheval & bateau pour se rendre à santa élena.ensuite on veut aller voir rincon de la vieja mais on trouve que cela nous éloigne de notre futur trajet car ensuite on veut aller a playa samara??est-ce que celà vaut le detour oui ( a moins que vous preferiez nettement les plages: Samara est bien, sans plus) .après samara go vers playa hermosa ou playa esterillos este? De là sommes nous assez près pour aller à Manuel antonio &revenir coucher à esterillos (plutot a esterillos, mais c’est dommage: restez plus longtemps a Manuel Antonio, c’est un beau Parc Naturel, avec a l’interieur un belle petite plage de sable blanc: bien mieux que Esterillos ou Playa Hermosa) ou hermosa toujours en autobus ensuite on veut aller Matapalo au Bahari beach bungalows (tente de style safari quelqu'un connait? destination final Connait pas…retourner à alajuela par la route 2. J'ai entendu dire que la route est dangeureuse pas au niveau de la securite, mais de l’etat des routes. Compter aussi les horaires des bus, plutot ponctuels, mais parfois il y en pas beaucoup dans la journee. mais belle le CR est beau, des paysages et des cliamts qui changent tous les 30/50 km!vrai ou faux.Ps j'aimerais savoir le temps que celà prend entre chaque destination en autobus. Compter une moyenne, voire plus entre 4 et 5 h pour chacun de vos trajets.
GA Gaul ·
Je crois que chacun donne de bon conseil et le choix va vous revenir. 14 jours au Costa Rica c'est vite passé croyez moi. Comme deja dit les déplacements sont plus long au Costa Rica que ce que nous sommes habitués (une moyenne de 30 a 40 KM heures vous donne un temps très réaliste du déplacement). Les déplacements sont longs mais pas monotones une miette. Moi je vais répondre a la question sur l'hotel "villas colibris" nous y avons passé une nuit et je ne recommande pas cet endroit a personne...🙁. Manuel Antonio est sans contredit un des plus beau parc que nous avons visité au Costa Rica alors moi et la famille sommes d'accord pour dire que c'est un incontournable et ne jamais oublier que le lundi il est fermé...😛. Je considère l'hotel campoverdes comme un excellent point d'observation du volcan Arenal qui est tout simplement intimidant. Le Costa Rica est un pays très divertifié et il a charmé tout la famille car tout le monde y trouve son compte.

PURA VIDA
la belle famille québécoise
JO Joesol Regular ·
Nous sommes allés au Costa rica, nous voulions prendre l autobus et finalement nous avons louer une auto sur place.. il faut du temps pour prendre l autobus, reserver, etc.. et parler espagnol ! On profite autrement du pays en auto surtout pour 15 jours. Parfois, il vaut mieux economiser sur autre chose... la nourriture n est pas chère du tout la bas. A l arenal, nous avions reservé à l observatory lodge, en prenant les chambres avec SB communes, c est moins cher et super à faire... les petits luxes du voyage... ils ont un site internet. Et la plupart du temps, les beaux petits hotels ne depassent pas 30 $ US, mais il faut être en voiture. Bon voyage
joelle
PU Puertoviejo ·
Bonjour,

Un petit mot pour vous mentionner que si vous n'avez pas de voiture, il serait peut-être préférable de séjourner à Jaco plutôt que la Playa Hermosa et Estelliros Este...? Ces dernières plages sont très bien mais à mon avis un peu loin pour des activités de groupe. De Playa Hermosa à Jaco j'ai mis 1h20 à bons pas de marche. De plus, il n'y a pas de vélo à louer à Playa Hermosa...Quant au danger de la route...allons...faites confiance aux conducteurs d'autobus de ce pays...ils sont habitués avec leurs conditions routières. Quant aux beautés du paysage costaricain, indéniablement elles sont incomparables.

Bon voyage...
La vie se vit là, pas demain, pas hier...mais là !

Similar discussions

You might also like