Aide pour organisation Yellowstone et Grand Teton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'habite en Californie, proche de Los Angeles et je souhaite me rendre à Yellowstone cette année. Je pensais y aller cet été pour environ 5 jours. Je cherche à voir si cela est techniquement possible, et si cela laisse suffisamment le temps de bien profiter. J'aurai aimé avoir des conseils de ceux y étant déjà aller, afin de m'organiser au mieux.

Mon problème constitue l'organisation du voyage. Il y a très peu de vol direct de Los Angeles pour la région (Jackson et Cody par exemple), ou alors ils sont très chers, de l'ordre de $600 A/R. Je pense donc arriver à Salt Lake City, en 2h d'avion ($150 A/R), puis louer une voiture. Nous serions 4. Ensuite j'ai des problèmes avec google map pour calculer mes itinéraires car il me prend en compte les routes fermées en hiver...! Est ce que quelqu'un a une idée des distances et des temps de trajet : - De Salt Lake à Yellowstone par la voie la plus rapide qui fait arriver à l'ouest me sembe-t-il (pour l'allé) puis - Pour faire le tour du parcs en passant par les principaux points d'intérêt (voir pièce jointe) puis - Repartir vers Salt Lake en passant par une route plus jolie (au sud), en passant par Grand Teton.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
AM AmyLy Regular ·
voici la pièce jointe du message précédent
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Emilie J'habite aussi en California a San Francisco. Pour rejoindre Yellowstone depuis Salt lake City est tres facile. Depuis SLC a Idaho Falls par I-15 = 235 miles de Idaho Falls a West Yellowstone 110 miles. Sur la route du retour vous pouvez prendre le Hwy 89 South pour frevenir a SLC. Pour le tour du Park, si vous faites toutes les routes comptez faire environ 120 miles de plus. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je te conseille d'arriver par Jackson et visiter le Grand Teton. Ensuite entrée dans Yellowstone par le Sud et visite du grand 8 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour aller crescendo dans la découverte des phénomènes géothermiques soit en gros: West Thumb - Lake - Canyon - Washburn - Lamar Valley - Mammoth - Norris - Fountain - Grand Prismatic - Old Faithful Basin (+ Biscuit et Black Sand)

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les routes, regardez RAND MC NALLY. Les durées de GOOGLE sont optimistes, celles de RAND MC NALLY plus conforme à ce que mets un touriste. Pour le prix des vols : regardez GOOGLE FLIGHT.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"Est ce que quelqu'un a une idée des distances et des temps de trajet - Pour faire le tour du parcs en passant par les principaux points d'intérêt "

Voir la carte du parc ici en page 5 http://www.nps.gov/...d/15Trip_planner.pdf Vs y trouverez ttes les distances exactes entre les différents points du parc

Pour les temps de route (sans compter les inévitables bouchons dus aux grosses bêbêtes😎), comptez que l'entrée sud du Yellowstone est située à : 55Mi/90Km/1h15 de Jackson 40 Mi/60 Km/1H30 de Old Faithful 45Mi /70 Km/ 1h15 de Lake Yellowstone 60Mi/95 Km /+/-2H de Canyon

EDIT: voir aussi ttes les cartes des différentes parties du parc http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/maps.htm
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Emilie, Je vous envoie en prive 2 # de telephone. Comme nous sommes tous les deux sur Pacific Time, cela sera plus facile Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Vous avez prévu 5 jours sur place (Yellowstone NP + Grand Teton) ou 5 jours en comprenant le voyage ?

L'organisation de votre planning de visites dans le Yellowstone NP va dépendre des endroits où vous dormirez. Vérifiez les disponibilités des différents hébergements aux dates où vous partirez.

Cordialement.
Hiacinthe
AM AmyLy Regular ·
Bonjour Alex Merci beaucoup pour ces infos. Je pense que je ferai comme vous proposez pour les routes, comme ça on ne prendra pas la même route à l'aller et au retour. Merci aussi pour votre message privé, c'est très sympa de proposer votre aide, je vous contacterai. A bientôt, Emilie
AM AmyLy Regular ·
Merci pour tes conseils, c'est une bonne idée de faire crescendo pour les découvertes des différents endroits ! Est ce que Jackson est une ville sympa comme étape ? Quels sont les endroits les plus stratégiques et les plus sympa pour passer les nuits lorsqu'on est à Yellowstone ?
AM AmyLy Regular ·
Merci beaucoup pour le site Rand Mc Nally, je ne connaissais pas ! Oui pour les prix des vols j'ai regardé google flight et skyscanner, puis sur les sites des différents compagnies. C'est vraiment plus cher d'aller directement aux aéroports proches de Yellowstone... dommage. On arrivera à Salt Lake City du coup je pense. Merci encore,
AM AmyLy Regular ·
Merci beaucoup pour les infos de distance, et pour la carte, très utile. Oui j'imagine que on met plus de temps qu'on prévoit pour faire une distance donnée, surtout qu'on doit souvent avoir envie de s'arrêter pour admirer le paysages ! Merci encore,
AM AmyLy Regular ·
Bonjour, Cela dépend de jours que je vais pouvoir poser :( Mais je pense que ça sera environ 5jours avec les trajets... Je pensais partir un mardi soir tard en avion, dormir à Salt Lake City, faire la route le mercredi puis commencer à visiter un peu. Ensuite visiter les journées de jeudi et vendredi. Samedi partir pour Grand Teton, dormir à Jackson. Et dimanche aller à SLC pour reprendre l'avion. Qu'en pensez vous ? Quels sont les endroits où vous me conseillez de dormir lorsque je serai à Yellowstone ? Merci pour votre aide,
IT Itat Globetrotter ·
Jackson est sympa mais les logements y sont chers.

Pour le Yellowstone, je suis partisan de regrouper toutes les nuits à West Yellowstone. Un minimum de 4 nuitées pour ce parc est indispensable pour ne voir que les incontournables sans trop courir.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne sais pas vos dates, mais on a eu une conversation la dessus sur ce forum il y a quelques temps, et sur DELTA le vol PARIS-SLC-> CODY ou BOZEMAN ou JACKSON HOLE etait 50 € MOINS CHER que le vol simple PARIS->SLC.
Bonjour Emilie, Heureux de vous avoir ete de service. Alex
Bonjour Emilie,

D'après ce que je comprends, vous ne serez donc que 2 jours complets dans le Yellowstone NP. Du coup, pour éviter les AR, je pense qu'il faudrait mieux dormir à l'intérieur du parc. Mais, cela fait quand même court pour visiter les principaux sites touristiques de Yellowstone NP.

Afin d'être sur place en fin de journée et au lever du soleil :

- Le mercredi soir, je dormirais sur le site du Old Faithful (nous étions en "Budget Cabin") ;

- Le jeudi, je dormirais à Mammoth Hot Springs (nous étions en "Budget Cabin" également) ;

- Le vendredi, je passerais la nuit à Canyon Lodge, c'est proche du Grand Canyon du Yellowstone (nous étions en "Pioneer Cabin") ;

- Le samedi, vous pourriez dormir, soit, dans Grand Teton NP (nous étions à Colter Bay Village en "Tent Cabin"), soit, à Jackson Hole (nous avons passé la nuit au "Virginian Lodge").

Cordialement.
Hiacinthe
AM AmyLy Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous allons essayer de faire les nuits dans le parc, c'est vrai que l'on perdra moins de temps comme ça. J'aimerai bien passé 4 nuits ou plus dans le parc, mais j'ai des contraintes avec mon travail :( Bonne journée,
AM AmyLy Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info, mais j'habite en Californie, donc je cherche des vols au départ de Los Angeles. Bonne journée,
AM AmyLy Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. J'ai regarder les endroits que vous m'indiquer à ils ont l'avantage de se situer dans des parties différentes du parc. Je vais regarder les prix qu'ils proposent pour cet été. Merci encore, Bonne journée,
AM AmyLy Regular ·
Re-bonjour,

J'ai regardé les dispo pour les logements dans le parcs et tout est déjà pris... C'est fou, je pensais m'y prendre suffisemment en avance (4mois) ! Combien de temps à l'avance aviez vous réservé pour dormir à Yellowstone ?

Merci pour votre aide,
Bonjour Emilie,

Le Yellowstone NP est l'un des parcs les plus visités aux USA.

Nous avons réservé en décembre pour un circuit qui se déroulait en juillet, soit 7 mois à l'avance.

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Re-bonjour,

J'ai regardé les dispo pour les logements dans le parcs et tout est déjà pris... C'est fou, je pensais m'y prendre suffisemment en avance (4mois) ! Combien de temps à l'avance aviez vous réservé pour dormir à Yellowstone ?

Merci pour votre aide,

Regarde à l'extérieur du Parc: West Yellowstone

Regarde aussi régulièrement les disponibilités à l'intérieur car, avec de la chance, des personnes annuleront leur réservation. Après, c'est à celui qui sera le plus rapide ... 😉
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Emilie, Si tu trouves à West Yellowstone et que c'est dans tes prix, fonce car non seulement les places vont devenir extrêmement rares mais West Yellowstone est pas mal situé du tout ( à 2 mn de l'entré ouest du parc ) Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour Emilie, Essayez le Westward Ho Motel on Boundary St. Tel: 1 406 646 7331 Demandez a parler a Ms. Parker Vous pouvez lui dire que je vous ai donne son nom. Elle est tres tres serviable, et je la connais depuis des annees Cordialement Alex
AM AmyLy Regular ·
Ok, effectivement il faut s'y prendre très à l'avance ! J'ai finalement trouvé à West Yellowstone et Gardiner, 2 villes très proches des entrées du parcs.
AM AmyLy Regular ·
Merci ! J'ai réservé 1 nuit à Gardiner puis 3 nuits à West Yellowstone.
AM AmyLy Regular ·
Bonjour,

Oui j'ai vu qu'il restait peu de choses à West Yellowstone donc j'ai fonçé !

Merci !
AM AmyLy Regular ·
Bonjour,

Merci pour le conseil. J'ai réservé 3 nuits dans cet hôtel, il restait 1 dispo ! Sinon j'ai pris 1 nuit à Gardiner aussi.

J'ai quelques questions encore pour la suite de l'organisation : - j'hésite à arriver à Cody ou Jackson. Y a t il une ville mieux que l'autre ? (finalement je vais venir en avion, c'est plus cher mais au oins on sera à l'entrée du parc, pour profiter plus sur place). - est ce que Grand Teton vaut vraiment le coup ?

Merci,
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'après mon expérience pour juin, les locations de voitures sont hors de prix à CODY... Perso, je reste plusieurs nuits à GARDINER, (c'est sympa comme "ville") 1 nuit à CODY (j'ai bien aimé le musée Buffalo bill) et 1 nuit à JACKSON.
AM AmyLy Regular ·
Merci pour les infos! Oui j'ai commencé à regarder les locations de voitures à Jackson et Cody et c'est vraiment très cher... Je pense arriver en avion dans une de ces 2 villes pour avoir plus de temps sur place. C'est beaucoup plus pratique mais c'est vrai que le budget explose... Vous étiez passé par quelle compagnie ?
BA Bastinj Globetrotter ·
"j'hésite à arriver à Cody ou Jackson." "Oui j'ai commencé à regarder les locations de voitures à Jackson et Cody et c'est vraiment très cher... "

As-tu aussi envisagé l'arrivée par Bozeman ?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Emilie,

Je suis contente que vous ayez réussi à trouver des hôtels à West Yellowstone et à Gardiner. Vous pourrez donc visiter le parc.

A+
Hiacinthe
Lors de notre dernier circuit qui passait par Yellowstone NP, nous avons atterri à Jackson Hole. Nous avons loué notre voiture auprès de l'agence "National" au centre-ville.

Grand Teton NP est un très beau parc avec des montagnes qui se reflètent dans les lacs.

Bonne soirée !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai reservé en janvier sur DELTA un vol LV->BOZEMAN (avec escale à SLC) . J'ai eu le billet à 159 $ (tout compris), alors que avant noel, il etait aux alentours de 100 $. aujourdhui, il est à 279...

Ce qui est curieux est que le vol LV->BOZEMAN par SLC est moins cher que le vol LV ->SLC.

Pour les locations, regardez AVIS avec le code AWD H811101
Bonsoir Emilie Le Park Grand Teton est aussi un tres beau Park, different de celui de Yellowstone, puisque vous etes sur place je vous dirai oui, faites la visite😎 jackson ou Cody, je dirai que Jackson Hole est plus, comment dirai-je (Up and Up) mais l'une comme l'autre ces deux villes sont inondees de touristes en ete.🤪 Je suis content que vous ayez pu trouver a vous loger au Westward Ho Motel😎 Avez-vous parle a Mrs. parker? Cordialement Alex
AM AmyLy Regular ·
Merci, je ne connaissais pas cette option. Je pense finalement arriver à Jackson, pour faire le Grand Teton sur la route pour Yellowstone.
AM AmyLy Regular ·
Merci pour vos conseils. Je vais regarder cette agence. Bonne journée,
AM AmyLy Regular ·
Bonjour, Merci encore pour vos conseils. Je vais donc choisir d'arriver à Jackson Hole, afin de faire le Grand Teton sur la route pour Yellowstone. J'ai une question avant de prendre mes billets d'avions, vu que vous habitez aux USA : me conseillez vous plutôt de prendre un vol direct Los Angeles à Jackson (2h en Canadair Jet Regional 700, en laissant la voiture dans un parking à l'aéroport de LA) ou 2 vols avec correspondances à Salt Lake City au départ de l'aéroport de Orange County qui est à côté de chez moi (50min de correspondance entre les 2 vols à SLC) ? J'ai l'impression que c'est un peu risqué de prévoir moins d'une heure de correspondance à SLC, mais les autres solutions de vols sont avec 3 ou 4h de correspondance donc un peu trop long. Avez vous déjà fait des vols aux US avec aussi peu de temps de correspondance ? En général c'est suffisant ? Le vol direct me semble une bonne alternative, mais cet avion me semble bien petit, et j'ai peur des turbulances :( Vous connaissez ce type d'avion ? Je crois que c'est des avions régionaux assez répandus aux USA pour les petits trajets, mais je ne l'ai jamais pris. Merci encore pour votre aide précieuse !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

SLC est petit, et les correspondances s'y font tres rapidement, surtout si vs prenez la meme compagnie. 1h est tres largement suffisant.

Les CANADAIR sont des Jets pas si petits que cà, tres confortables, et de toute façon, je pense que vs en aurez un entre SLC et JACKSON...
Bonjour Emilie,

J'ai repris mes documents et j'ai vu que c'est ce type d'avion que nous avons eu (Canadair Regional Jet 700) pour notre vol Salt Lake City > Jackson Hole.

Il était plus petit que l'avion de notre vol précédent (Washington DC > Salt Lake City) qui était un Boeing 737.

Pendant le vol vers Jackson Hole, on arrivait tard le soir et je me souviens qu'il y avait un orage. Il y a donc eu des turbulences. Mais, dans un avion plus gros, on les aurait ressenties également. Et, elles n'étaient pas trop importantes puisqu'elles n'ont pas réveillé mon mari et mes enfants.

De toute manière, comme Jackson Hole n'est pas un aéroport important, il n'y a peut-être pas des avions plus gros qui atterrissent là.

Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir Emilie, je vois que Jpg13 vous a donne une reponse pour les avions, et je l'en remercie. Si je devais faire ce trajet, j'opterai pour un vol direct vous gagnerez du temps. Je prends rarement des vols interieurs aux USA, mais je connais bien l'aeroport d'Orange County, qui n'est pas tres grand mais ou il a beaucoup de traffic. Cordialement Alex
AM AmyLy Regular ·
Ok merci pour l'info. Du coup j'ai opté pour un vol avec correspondance à SLC, car la réservation ne fonctionnait pas sur United pour le vol direct ! Ca a réglé mon dilemme ;) Merci encore.
AM AmyLy Regular ·
Merci pour votre message. J'ai opté pour un vol avec correspondance et aux horaires qui m'intéressait il y a des airbus A319 qui vont à Jackson. J'ai pris mes billets, et j'ai trouvé une loc de voiture ! Prête pour le voyage de cet été :) Merci encore pour vos conseils.
AM AmyLy Regular ·
Bonjour, Finalement la réservation pour le vol direct ne fonctionnait pas donc je pars de l'aéroport de l'Orange County pour aller à Jackson avec escale à SLC. L'avantage est que je n'aurais pas à traverser LA, l'aéroport de Santa Ana est à côté de chez moi ! J'espère avoir la correspondance par contre ! Merci encore pour votre aide.
Bonjour Emilie,

C'est super, tout se goupille bien.

Je vous souhaite un excellent voyage.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like