Une semaine à New York seule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nouvelle membre sur ce forum [:)]. Ayant déjà lu plusieurs aventures d'autres personnes, j'ai décidé de faire pareil.

Etant étudiante en tourisme, le voyage scolaire de l'année passée était New York pendant 5 jours avec un guide. Mais comme tout le monde le sait, visiter New York en groupe, ce n'est pas le mieux surtout quand on a pas les mêmes idées de visites.

Profitant des prix bas pour les avions, j'ai décidé d'y retourner cette année toute seule (ma maman ne voulant pas m'accompagner) pour 1 semaine et faire les visites à l'aise et pouvoir faire des endroits que je n'avais pas fait l'année précédente.

Je suis donc partie du 20 au 26 avril 2019.

Pour le vol, j'ai choisi Delta au départ de Bruxelles et arrivée à JFK.

Pour l'hôtel, j'ai choisi l'Holiday Inn Express Wall Street avec petit-déjeuner inclus et avec pas mal de choix (pancakes, gâteaux à la cannelle, plusieurs sortes de pains, croissants, oeufs, yaourts, ...). Chambre spacieuse et situation calme.

Pour les visites, j'ai pris le Citypass C3 avec lequel j'ai accédé au 9/11 Museum, à l'Empire State Building et la Statue de la Liberté avec Ellis Island. J'ai également rajouté une visite à l'Intrepid.

Pour le métro, j'ai pris la Metrocard illimitée pour une semaine (qui a été bien pratique).

Pour le transfert aller-retour JFK - hôtel, j'ai pris la compagnie Go Airlink. Chauffeurs bien sympathique et système bien pratique.

Voilà un premier aperçu de ce voyage dans la Grande Pomme, qui je l'espère, vous plaira [;)]

https://voyageforum.com/images/posts/small/1556651852-oIZAmr2fkjSxhS5.jpg
CA
Bonjour,

Merci pour ce premier retour. Plus de détails (surtout pur une étudiante en tourisme [;)] ) à venir ?

Pour l'hôtel, tu as pu avoir un bon tarif pour une "pôôvre" étudiante[:P] ? Réservation très en amont?

Cordialement, Caussat
DA
Bonjour Caussat [:)]

Bien sûr, je vais détailler les différentes journées [;)]. Ici, ce n'était qu'un premier aperçu.

Pour la semaine, l'hôtel m'a coûté environ 800 €. Pour la réservation, je l'ai faite environ 1 mois avant.
CA
Merci pour ces précisions [:)]
DA
C'est parti pour le début du voyage [;)]

Jour 1: Mercredi 20 mars: Vol depuis Bruxelles et arrivée à New York

4h du matin, ma maman me dépose à la gare. Connaissant la SNCB et ses retards ou autres soucis, je préfère être à l'avance à l'aéroport... 6h30: L'enregistrement des bagages commence et 8h45, c'est au tour de l'embarquement.

Première fois que je voyageais avec Delta et je dois dire que c'était très bien. Une fois à bord, on reçoit des écouteurs et un kit de sommeil (masque et boules Quies) ainsi que le menu pour le voyage.

Après cela, décollage et c'est parti pour environ 8h de vol. Durant le vol, nous aurons des boissons à volonté, biscuits apéritif et Spéculoos, plateau-repas (j'avais pris les pâtes) et enfin une collation (pizza ou croissant chaud) et une glace une heure avant l'arrivée.

Un peu de glace sur l'Océan...

Une fois arrivée à l'aéroport, passé l'immigration (environ 45 minutes ) et après avoir récupéré les bagages, je me rends au guichet pour les navettes réservées. Je dois attendre environ 15 bonnes minutes, ensuite le chauffeur vient me chercher ainsi que d'autres passagers. Le temps de trajet de l'aéroport vers votre hôtel peut prendre un peu de temps puisque cela va dépendre de la circulation et dans quel ordre sera desservi les hôtels (pour moi, il m'a fallu environ 2h de trajet car j'ai été déposée en dernier) mais cela vous permet de faire une première visite de New York.

Après m'être installée dans la chambre et étant fatiguée à cause du décalage horaire, je décide de seulement aller chercher ma Metrocard et ensuite revenir à l'hôtel.

Durant la journée, l'hôtel laisse à disposition boissons chaudes et froides (et parfois du popcorn) dans le hall.

Jour 2: Jeudi 21 mars: Visite du 9/11 Museum et Memorial, Saint Paul's Chapel et Empire State Building

6h30 debout et 7h, direction le petit-déjeuner et déjà pas mal de monde. Une fois termine, je prends mes affaires et je file vers Ground Zero. Tout d'abord, je passe vers South Street Seaport pour faire en photo le mémorial consacré au Titanic (étant passionnée, l'arrêt est obligatoire [:)]). Petit tour autour du mémorial et puis direction la file d'attente. Pour ceux qui désirent visiter le musée, allez-y dès l'ouverture pour éviter la foule et ainsi être plus à l'aise pour visiter le musée.

A l'intérieur, c'est impressionnant: tout le monde se tait. On peut voir de nombreux objets provenant des avions, des victimes/survivants, pompiers... On peut aussi voir de nombreuses vidéos: reportages vidéos, enregistrements vidéos, ... Visite très émouvante. On peut faire des photos sauf dans certaines salles comme la partie 11 septembre ou celle avec les portraits des victimes. Il m'a fallu au moins 3h pour le visiter entièrement.

Après cela, je me dirige vers la caserne située à proximité de Ground Zero où se trouve une plaque dédiée aux 343 pompiers morts dans la catastrophe.

Une autre plaque à coté des portes de la caserne

Le drapeau américain peint sur les portes.

J'espère que cette première partie vous plaît [;)][:)]. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser [:)]

A bientôt pour la suite.
MA
J'espère que cette première partie vous plaît

Classique, mais ça va... On attend la suite
DA
Merci [:)].
DA
Suite de cette 2ème journée dans la Big Apple

Direction St Paul's Chapel avec une petite partie consacrée aux attentats du 11 septembre. Dans l'une des vitrines, on peut voir tout des patchs de pompiers, policiers provenant d'un peu partout dans le monde.

Après cela, je prends le métro pour l'Empire State Building... Mais la dame de l'accueil va déconseiller de monter à cause de la pluie et des nuages bas et que l'on n'aurait pas une belle vue. Elle conseille de venir le samedi car la météo annonce du soleil. Je prends donc le risque de "reporter" cette visite au samedi. Je me promène dans le quartier avant de reprendre le métro vers City Hall.

Je m'arrête dans le parc et fait la rencontre avec 1 écureuil qui n'a pas l'air craintif. Le parc est chouette, mais avec le soleil, cela aurait été mieux.

Avant de retourner à l'hôtel, je me dirige vers South Street Seaport pour faire les bateaux amarrés près de la Pier 16 et le pont de Brooklyn en photo.

DA
Jour 3: Vendredi 22 mars: Statue de la Liberté, Ellis Island, Grand Central Terminal, High Line, Chelsea Market et Staten Island.

Comme la veille, je me lève à 6h30 pour aller au petit-déjeuner à 7h.

Un peu plus tard, je quitte l'hôtel pour Battery Park afin de prendre le ferry vers Liberty Island. Quand j'y arrive, il y a déjà pas mal de monde dans la file. Après les contrôles de sécurité, on embarque dans le ferry.

Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive aux pieds de Miss Liberty. C'est parti pour faire le tour de l'île. On peut également avoir un audioguide. Plusieurs panneaux donnent des informations sur la construction la statue, sur les matériaux utilisés, qui l'a construite, ... C'était intéressant. Et bien sûr, une vue au plus près [;)]

Ensuite, retour au quai pour prendre le ferry vers Ellis Island, le musée de l'immigration.

Dans le musée, plusieurs petites expositions sont présentées: il y en a une qui explique tout le processus suivit par les immigrants une fois arrivé sur l'île (visite médicale, passage devant l'immigration américaine, l'évolution d'Ellis Island au fil du temps, des dortoirs pour ceux qui devaient rester là plusieurs jours, ...) et une autre expo sur l'arrivée des immigrants par bateaux (au plafond, une liste de tous les navires s'étant arrêtés à Ellis Island est présentée) ainsi que sur leur nouvelle vie américaine et certains métiers qu'ils exercent.

Après la visite d'environ 2h30-3h, je reprends le ferry pour New York et ensuite direction le métro pour la High Line.

La High Line est un parc urbain, d'environ 2 kilomètres, construit sur une ancienne ligne de chemin de fer. A certains endroits, on peut encore apercevoir les rails. J'ai bien aimé ce parc qui est vraiment calme et qui doit être très agréable en été.

Arrivée à la fin de la High Line, je décide de me diriger vers Chelsea Market vu que c'est à proximité. C'est un lieu avec quelques magasins et beaucoup d'endroit pour manger. N'ayant pas de stations de métro à proximité, je me dirige vers Times Square. Je prends la ligne 1 vers South Ferry.

Avant de rentrer à l'hôtel, je décide de faire une dernière activité: prendre le ferry gratuit vers Staten Island. Le terminal est grand avec plusieurs snacks et magasins. Une foule de gens attend près d'une porte pour pouvoir embarquer à bord. La traversée dure environ 25 minutes. De nombreux sièges sont à disposition des passagers. Il y a également le wifi gratuit et un comptoir pour prendre des boissons et snacks. Pour ma part, j'ai bien apprécié cette traversée très calme.

Une fois arrivée à Staten Island, je reprends directement le ferry. Une fois à New York, direction l'hôtel (qui est à 5-10 minutes de là) car journée assez fatigante.

Voilà pour le 3ème jour [:)][:)]

A bientôt pour la suite du séjour [;)]
VA
Bonsoir Mériadec, Merci pour ton carnet très détaillé et agréable à suivre [:)] Belle soirée
DA
Bonsoir, Merci c'est gentil [:)]
DA
Jour 4: Samedi 23 mars: Visites à l'Empire State Building (matin et soir), Intrepid, New York Public Library et Central Park.

Ce jour-là, lever plus tard. Comme c'est samedi, le petit-déjeuner ouvre 30 minutes plus tard (7h au lieu de 6h30). Après cela, je pars vers South Ferry afin de prendre le métro en direction de l'Empire State Building.

Arrivée là-bas, je vais jusqu'au 2ème étage où se trouve "l'entrée" réelle de l'attraction. Jusque là, on peut voir une maquette du bâtiment avec quelques informations comme le poids de la maquette comparée au bâtiment, le nombre de fenêtres, ... Des photos de célébrités ayant été à l'observatoire.

Une fois au 2ème étage, nous entrons dans un premier ascenseur qui va nous emmener jusqu'au 79ème étage. Là, l'observatoire est intérieur. Il y a plusieurs panneaux expliquant la construction de l'Empire State.

Et enfin, la vue depuis cet étage...

Ensuite, nous prenons un autre ascenseur jusqu'au 86ème étage. Là, nous avons un observatoire intérieur (avec au plafond, la direction des principaux lieux touristiques de New York) et extérieur (couvrez-vous bien car il fait vraiment très froid). La vue est juste magnifique. A la fin, nous reprenons 2 ascenseurs qui nous amènent à la sortie.

Maintenant, je me dirige vers l'USS Intrepid. Ancien porte-avion reconverti en musée.

Une fois à bord, on peut découvrir l'histoire du navire (sur le pont hangar), on peut visiter le navire (en allant de l'ancre, jusqu'au poste de pilotage en passant par les radios, les cuisines, le poste officier, ...). Sur l'un des ponts, on peut voir plusieurs anciens avions et hélicos militaires ainsi qu'un Concorde (une visite de l'intérieur est possible, mais en supplément). On peut aussi visiter un sous-marin et une partie consacrée à l'espace avec l'Enterprise, une ancienne navette spatiale (on en apprend sur l'histoire des navettes, de l'exploration spatiale, ...). Les visites étaient impressionnantes.

Je continue ma découverte de New York, en me dirigeant vers la 5ème avenue et en visitant la New York Public Library. Le bâtiment est immense même à l'intérieur. On se croirait comme dans les films, c'est-à-dire, une salle avec que des livres tout autour, de nombreux étudiants et des responsables qui n'hésitent pas à demander de se taire.

Direction Central Park, l'énorme poumon vert de New York. Même pas su tout voir sur mon voyage. Pour vous dire, je suis arrivée au niveau de la Bethesda Terrace. En tout cas, j'ai été surprise de ce park. Avec de nombreux endroits à voir, beaucoup de gens qui se promenaient mais surtout le calme. A certains endroits du park, ils donnent des cartes. Très utile, car avec le nombreux chemins, je pense que c'est facile de "se perdre".

Après environ 2h dans Centra Park, il est temps de retourner à l'Empire State pour une vue sur New York avec le coucher de soleil et de nuit. A cette heure et comparé au matin, il y a de nombreuses personnes.

Après cette visite, retour à mon hôtel. Mais avant, petit passage par le 9/11 Memorial pour le voir illuminé pour le soir.

Voilà pour cette 5ème partie. Je continuerai la suite du voyage bientôt [:)][:)]
UL
Très joli résumé, bien détaillé et bien imagé!

Cela me rappelle mon voyage là-bas il y a maintenant 10 ans...que de bons souvenirs dans cette ville immense!
Explorons l'inexploré!
FR
Je ne connaissais pas le mémorial dédié au Titanic, j'irai le voir lors de mon prochain passage à NY :)
GreG de l'ouest de Lyon

J'aime voyager, en particulier visiter les Disneyland tout autour de la planète.
OL
Très beau reportage, merci beaucoup! Oui, je ne connaissais pas non plus le mémorial dédié au Titanic (J'ai cependant eu l'occasion d'en visiter à Belfast et à Southampton) Concernant le musée d'Elis Island, je pense qu'il y a quand même largement l'occasion de faire quelque chose de mieux, je ne sais pas ce que vous en pensez. je n'ai d'ailleurs pas eu l'opportunité de visiter la bibliothèque...ce sera donc pour la prochaine fois! Je vois que vous avez eu un ciel bleu à partir du quatrième jour!
DU
Très beau reportage, merci beaucoup! Oui, je ne connaissais pas non plus le mémorial dédié au Titanic (J'ai cependant eu l'occasion d'en visiter à Belfast et à Southampton) Concernant le musée d'Elis Island, je pense qu'il y a quand même largement l'occasion de faire quelque chose de mieux, je ne sais pas ce que vous en pensez. je n'ai d'ailleurs pas eu l'opportunité de visiter la bibliothèque...ce sera donc pour la prochaine fois! Je vois que vous avez eu un ciel bleu à partir du quatrième jour!

Pour les intéressés à la tragédie du Titanic il faut se dériger vers Halifax , Nouvelle Écosse au CANADA, !

Voir lien https://titanic.pagesperso-orange.fr/page160.htm
MA
Visites à l'Empire State Building (matin et soir)

Je me pose une question... Il faut repayer pour y retourner le soir ? Ou alors, le billet est valable toute la journée ?

petit passage par le 9/11 Memorial

En fait, je m'en pose même deux [:P] Pour un petit passage, faut payer comme pour un grand passage ? Ou alors, le soir, c'est gratuit, ou moins cher ? Merci...
OL
Merci pour l'info! Je n'avais pas connaissance de ce cimetière à Halifax! Passionnant!
69
Salut.

Je me pose une question... Il faut repayer pour y retourner le soir ? Ou alors, le billet est valable toute la journée ?

Tu peux y retourner le soir même avec un seul billet, mais à partir de 21H00. A+ Eric
DU
Bonjour, D abord je me demande ce que tu as visité a ta première visite "guidé " de New-York ? Et puis tu es aller au sommet du "World One" ?
DU
Merci pour l'info! Je n'avais pas connaissance de ce cimetière à Halifax! Passionnant!

Merci! Et en voilà encore un peu plus: https://novascotia.ca/titanic/?Lang=FR
MA
Tu peux y retourner le soir même avec un seul billet, mais à partir de 21H00.

OK, merci.
DA
Très joli résumé, bien détaillé et bien imagé!

Cela me rappelle mon voyage là-bas il y a maintenant 10 ans...que de bons souvenirs dans cette ville immense!

Merci. Effectivement de très bons souvenirs :) :)
DA
Je ne connaissais pas le mémorial dédié au Titanic, j'irai le voir lors de mon prochain passage à NY :)

Contente de vous faite connaître un nouvel endroit [;)]. Il se situe à Water Street (dans le quartier de Wall Street) au niveau du South Street Seaport [:)].
DA

Merci [:)][:)]. J'ai aussi visité le musée de Belfast (il reste mon préféré pour le moment) ainsi que Cherbourg. J'aimerai aussi visiter Southampton et son musée, le musée qui est à Cork et bien entendu, Halifax. Pour Ellis Island, c'était une première pour moi donc, pas déçue de la visite. Mais c'est vrai qu'il y a certains lieux qui devraient être mieux mis en avant. La bibliothèque est juste magnifique [;)]. On ne dirait pas comme ça vu de l'extérieur, mais elle vaut le coup d'être visitée. Oui, beau temps à partir du 4eme jour et jusqu'au dernier 😊.
DA

petit passage par le 9/11 Memorial

En fait, je m'en pose même deux [:P] Pour un petit passage, faut payer comme pour un grand passage ? Ou alors, le soir, c'est gratuit, ou moins cher ? Merci...

Alors pour l'Empire State, si on prends le New York Citypass, il y a une visite le matin et le soir (les 2 visites doivent se faire le même jour) comprise dans le pass. Moi j'avais le Citypass C3, donc je n'avais qu'une visite incluse (j'avais choisi le matin) et J'ai payé pour celle du soir.

Pour le 9/11, le Memorial (donc l'extérieur du musée) est ouvert à tout le monde et se visite gratuitement [;)]. Il est ouvert jusque 21h (au moment où J'ai été). Pour le musée, il faut payer. Il y a les mardis, où ils mettent des tickets d'entrée gratuits pour les visites à partir de 17h. Pour les tickets gratuits, C'est premier arrivé, premier servi.
DA
Bonjour, D abord je me demande ce que tu as visité a ta première visite "guidé " de New-York ? Et puis tu es aller au sommet du "World One" ?

La première fois, c'était avec mon école. On est surtout passé près des lieux touristiques où l'on nous donnait des explications: par exemple, pour Central Park, on était juste passé au symbole Imagine avec quelques explications et puis c'est tout... donc contente d'y être retournée une seconde fois et où J'ai pu visiter ce que je voulais à l'aise [:)].

Nan, pas su y aller cette fois-ci :( :(. Mais quand j'y retournerai, se sera visite obligatoire :)
DU

La première fois, c'était avec mon école. On est surtout passé près des lieux touristiques où l'on nous donnait des explications: par exemple, pour Central Park, on était juste passé au symbole Imagine avec quelques explications et puis c'est tout... donc contente d'y être retournée une seconde fois et où J'ai pu visiter ce que je voulais à l'aise [:)].

Nan, pas su y aller cette fois-ci :( :(. Mais quand j'y retournerai, se sera visite obligatoire :)

Re bonjour World One, un incontounable, bien avant le World Trade Center! ....ca dépend des gouts 😎 ....et le ROC- vue sur Central Parc.
OL
Très bien, merci bcp, j'irai y jeter un oeil lors de mon prochain voyage à New York!
OL

Merci! Et en voilà encore un peu plus: novascotia.ca/titanic/?Lang=FR

Merci pour le lien, j'y jetterai un oeil!
DA
Re bonjour World One, un incontounable, bien avant le World Trade Center! ....ca dépend des gouts 😎 ....et le ROC- vue sur Central Parc.

Re bonjour [:)]

Le Top of the Rock, je l'avais fait l'année passée. Je ne regrette pas du tout les 2 bâtiments car les vues sont vraiment différentes. Pour One World, je n'y manquerai pas de la faire une prochaine fois car il ne me manque plus que cette tour et en plus, j'ai vu pleins d'avis qui disent que c'est à ne pas manquer [:)].
AL
Merci beaucoup pour ce trip report et ces jolies photos !
EN
Bonjour, je suis très émue de revoir des photos de Ellis Island. J'y suis allées il y a 8 ans et dans leur registre j'ai retrouvé le nom du frère de mon grand-père maternel, qui était parti du port de Naples à l'âge de 18 ans , en 1913, sur la Santa Maria. C'est un endroit plein d'émotions. Merci de l'avoir mentionné dans votre "reportage" . New York est une ville magnifique, et je prend note de votre hôtel qui a l'air pas mal du tout, et pas trop onéreux. Trop envie d'y retourner, malgré mes nombreux séjours.

Jour 3: Vendredi 22 mars: Statue de la Liberté, Ellis Island, Grand Central Terminal, High Line, Chelsea Market et Staten Island.

Comme la veille, je me lève à 6h30 pour aller au petit-déjeuner à 7h.

Un peu plus tard, je quitte l'hôtel pour Battery Park afin de prendre le ferry vers Liberty Island. Quand j'y arrive, il y a déjà pas mal de monde dans la file. Après les contrôles de sécurité, on embarque dans le ferry.

Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive aux pieds de Miss Liberty. C'est parti pour faire le tour de l'île. On peut également avoir un audioguide. Plusieurs panneaux donnent des informations sur la construction la statue, sur les matériaux utilisés, qui l'a construite, ... C'était intéressant. Et bien sûr, une vue au plus près [;)]

Ensuite, retour au quai pour prendre le ferry vers Ellis Island, le musée de l'immigration.

Dans le musée, plusieurs petites expositions sont présentées: il y en a une qui explique tout le processus suivit par les immigrants une fois arrivé sur l'île (visite médicale, passage devant l'immigration américaine, l'évolution d'Ellis Island au fil du temps, des dortoirs pour ceux qui devaient rester là plusieurs jours, ...) et une autre expo sur l'arrivée des immigrants par bateaux (au plafond, une liste de tous les navires s'étant arrêtés à Ellis Island est présentée) ainsi que sur leur nouvelle vie américaine et certains métiers qu'ils exercent.

Après la visite d'environ 2h30-3h, je reprends le ferry pour New York et ensuite direction le métro pour la High Line.

La High Line est un parc urbain, d'environ 2 kilomètres, construit sur une ancienne ligne de chemin de fer. A certains endroits, on peut encore apercevoir les rails. J'ai bien aimé ce parc qui est vraiment calme et qui doit être très agréable en été.

Arrivée à la fin de la High Line, je décide de me diriger vers Chelsea Market vu que c'est à proximité. C'est un lieu avec quelques magasins et beaucoup d'endroit pour manger. N'ayant pas de stations de métro à proximité, je me dirige vers Times Square. Je prends la ligne 1 vers South Ferry.

Avant de rentrer à l'hôtel, je décide de faire une dernière activité: prendre le ferry gratuit vers Staten Island. Le terminal est grand avec plusieurs snacks et magasins. Une foule de gens attend près d'une porte pour pouvoir embarquer à bord. La traversée dure environ 25 minutes. De nombreux sièges sont à disposition des passagers. Il y a également le wifi gratuit et un comptoir pour prendre des boissons et snacks. Pour ma part, j'ai bien apprécié cette traversée très calme.

Une fois arrivée à Staten Island, je reprends directement le ferry. Une fois à New York, direction l'hôtel (qui est à 5-10 minutes de là) car journée assez fatigante.

Voilà pour le 3ème jour [:)][:)]

A bientôt pour la suite du séjour [;)]
Ada
DA
Bonjour, je suis très émue de revoir des photos de Ellis Island. J'y suis allées il y a 8 ans et dans leur registre j'ai retrouvé le nom du frère de mon grand-père maternel, qui était parti du port de Naples à l'âge de 18 ans , en 1913, sur la Santa Maria. C'est un endroit plein d'émotions. Merci de l'avoir mentionné dans votre "reportage" . New York est une ville magnifique, et je prend note de votre hôtel qui a l'air pas mal du tout, et pas trop onéreux. Trop envie d'y retourner, malgré mes nombreux séjours.

De rien [;)] J'ai visité cet endroit donc c'était normal de le mentionner [:)]. Pour l'hôtel, je recommande sans soucis. Bon, ben entendu on est pas tout près de Times Square ou autres, mais pour la situation et le calme, c'est super. J'y suis allée 2 fois et pas encore eu le temps tout visiter... [:(][:/]
DA
Jour 5 : Dimanche 24 mars : Washington Square, Macy's, Madisson Square, Rockefeller Center, Saint Patrick's Cathedral, Central Park & Times Square.

Après le petit-déjeuner, direction le Washington Square Park et son arche. Le parc est situé juste à côté de l'université de New York et à environ 5 minutes d'une station de métro (8th street station). Je dois dire que c'est un parc bien agréable avec pas trop de gens.

Ensuite, je reprends le métro en direction du Macy's. C'est le 1er jour du festival de fleur. Il se déroule au niveau du rez-de-chaussée. Le thème de cette année est : "Journey to Paradisios : operation: inspiration". Les décorations étaient en rapport avec l'espace et les "martiens". Les montages de fleurs étaient vraiment beaux. En tout cas, beaucoup de gens avaient fait le déplacement.

Après cela, je fais quelques photos sur Herald Square et direction le Madisson Square Park et son célèbre Flatiron Building. Petite pause au soleil avant de redécouvrir ce quartier.

C'est parti pour la 5ème Avenue et le Rockfeller Center. Petit tour au magasin Nintendo, repas de midi au Five Guys (que je découvrais pour la 1ère fois, c'était très bon). Après avoir repris des forces, quelques photos du Rockfeller, de la célèbre patinoire et des alentours.

Maintenant, direction la Cathédrale Saint-Patrick qui se situe juste à côté. C'est impressionnant de voir autant de buildings et une église au milieu de tout. L'intérieur est très très beau et vaut vraiment le détour.

Retour sur Central Park pour visiter ce que je n'avais pas vu la veille. Je me dirige vers le guichet touristique afin d'avoir une carte du parc pour voir ce qu'il y a à visiter et surtout, pour éviter de se perdre. Je me dirige vers la Bethesda Fountain et la Bethesda Terrace. Une petite halte pour faire le Bow Bridge et le lac avec les bateaux en photo. et dernier arrêt près de la mosaïque Imagine au Strawberry Fields. Ce parc est tellement grand que je n'ai pas su tout faire. Pas grave, se sera pour une prochaine fois.

Bow Bridge et son lac

Bethesda Fountain

Bethesda Terrace

Mosaïque Imagine

Petit détour par Times Square. Petit tour au M&M's World, Disney Store, Levis, ... et retour hôtel, car le lendemain, debout assez tôt pour participer au tournage d'une émission TV :)
DA
Jour 6 : Lundi 25 mars : ABC Studios, Coney Island & alentours de Penn Station.

Pour ce jour, je ne peux pas traîner. En effet, j'ai rendez-vous pour 8h30 aux ABC Studios (près du Lincoln Center et de Central Park) et comme c'est en pleine heure de pointe, je préfère avoir de l'avance pour le métro (en cas de soucis ou autres). Donc, debout 6h. Petit-déjeuner à 6h30 tout pile. Vers 7h-7h10, je prend la direction de la station South Ferry pour prendre le métro jusquà l'arrêt "66th Street-Lincoln Center". Et comme je le prévoyais, énormément de gens dans les stations et dans les métros... Vers 8h, arrivée à destination, devant le studio, avec déjà quelques personnes qui attendent. Je vais participer à l'enregistrement de "The View", une émission qui parle de différents sujets d'actualité et qui est présentée par 4 personnes dont Whoopi Gooldberg.

Lincoln Center

ABC Studios

A 8h30, un gars de la sécurité arrive et fait 2 files: les personnes qui ont les tickets prioritaires et ceux qui ont des tickets non prioritaires (ils rentreront dans la salle s'il reste de la place). Vers 9h30, le garde de la sécu, commence à nous faire rentrer dans une salle. Etant toute seule, je me dirige vers une table où il n'y a personne. Le gars refuse et me dirige vers une table avec 4 autres personnes pour pouvoir discuter.

Un peu plus tard, on nous appelle pour nous emmener vers le plateau d'enregistrement, on s'installe et une première partie de l'émission commence. Cela ressemble au télé-achat: 2 présentatrices présentent des 5-6 articles pour montrer les promotions.

Vers 11h, l'émission "réelle" commence. L'enregistrement va durer jusqu'à 12h, mais l'émission en elle-même ne va durer qu'une trentaine de minutes. (à chaque fin de sujets, il y a une pause qui correspond à la pub TV). Durant cette pause, une chauffeuse de salle se promène dans les gradins et demande à chaque personne du public d'où ils viennent (elle était contente de savoir que je venais de Belgique et étonnée que l'émission soit connue là-bas ). Quand tout est terminé, on quitte le studio et on reçoit en cadeau, les objets qui ont été présentés dans le genre de télé-achat.

Après cela, je reprends le métro pour me diriger vers Coney Island à Brooklyn. Un parc d'attraction situé le long de la plage. Il faut environ 1h de métro depuis le centre de New York. Une fois arrivée là-bas, direction Nathan's pour manger un hot-dog. Au moment où je suis allée, Coney Island était fermé, mais j'ai tout de même pu voir Wonder Wheel et d'autres attractions.

Je reprends le métro et me dirige près de Penn Station pour aller me balader de ce côté.

Ensuite, retour hôtel pour préparer la valise. Déjà dernière nuit. Encore une matinée de visites le lendemain avant de retourner à l'aéroport [:(]
MA
Et du coup, tu as eu quoi comme cadeau ?
DA
Et du coup, tu as eu quoi comme cadeau ?

Oups, j'ai oublié de préciser [:(]. - J'ai eu des ronds en plastique pour pouvoir mettre des plats dessus, prendre plats au micro-onde, ... - Une brosse à cheveux (pour les enfants). - 2 protections pour mettre dans la voiture pour éviter de perdre des petits objets. - Des attaches plastiques pour ne pas perdre les lunettes.
JI
Bonjour Meriadec, Ton récit de voyage à New York en solo est passionnant. Il me donne le courage de l’entreprendre car New York fait partie des grandes villes que j’aimerai visiter en 2020. Merci d’avoir pris le temps de partager tes impressions de ce voyage
DA
Bonjour Meriadec, Ton récit de voyage à New York en solo est passionnant. Il me donne le courage de l’entreprendre car New York fait partie des grandes villes que j’aimerai visiter en 2020. Merci d’avoir pris le temps de partager tes impressions de ce voyage

Bonjour Marguerite, Je suis contente que mon récit te donne l'envie d'aller à New York [:)]. Si jamais tu as des questions, pour préparer ton voyage ou sur les activités sur place, j'y répondrai sans problème [:)][;)].
TH
Super ton récit de voyage, j'y suis allée seule également il y a quelques années et je cherche à y retourner au moment des couleurs automnales fin octobre je pense. Par contre les hôtels sont hors de prix, j'ai regardé celui ou tu étais allée et ce n'est plus du tout les mêmes tarifs [:/] c'est l'inconvénient lorsqu'on part seule, le tarif est le même que si on partait à 2
DU
nous partons fin octobre à NYC

dodo à brooklyn comme d habitude moins cher bien moins grouillant qu à manhattan

le queens aussi n est pas trop cher
JY
super, j'adore [:)]
jyg

You might also like