Jour 4: Samedi 23 mars: Visites à l'Empire State Building (matin et soir), Intrepid, New York Public Library et Central Park.
Ce jour-là, lever plus tard. Comme c'est samedi, le petit-déjeuner ouvre 30 minutes plus tard (7h au lieu de 6h30). Après cela, je pars vers South Ferry afin de prendre le métro en direction de l'Empire State Building.
Arrivée là-bas, je vais jusqu'au 2ème étage où se trouve "l'entrée" réelle de l'attraction. Jusque là, on peut voir une maquette du bâtiment avec quelques informations comme le poids de la maquette comparée au bâtiment, le nombre de fenêtres, ... Des photos de célébrités ayant été à l'observatoire.

Une fois au 2ème étage, nous entrons dans un premier ascenseur qui va nous emmener jusqu'au 79ème étage. Là, l'observatoire est intérieur. Il y a plusieurs panneaux expliquant la construction de l'Empire State.

Et enfin, la vue depuis cet étage...

Ensuite, nous prenons un autre ascenseur jusqu'au 86ème étage. Là, nous avons un observatoire intérieur (avec au plafond, la direction des principaux lieux touristiques de New York) et extérieur (couvrez-vous bien car il fait vraiment très froid). La vue est juste magnifique.

A la fin, nous reprenons 2 ascenseurs qui nous amènent à la sortie.

Maintenant, je me dirige vers l'USS Intrepid. Ancien porte-avion reconverti en musée.

Une fois à bord, on peut découvrir l'histoire du navire (sur le pont hangar), on peut visiter le navire (en allant de l'ancre, jusqu'au poste de pilotage en passant par les radios, les cuisines, le poste officier, ...). Sur l'un des ponts, on peut voir plusieurs anciens avions et hélicos militaires ainsi qu'un Concorde (une visite de l'intérieur est possible, mais en supplément). On peut aussi visiter un sous-marin et une partie consacrée à l'espace avec l'Enterprise, une ancienne navette spatiale (on en apprend sur l'histoire des navettes, de l'exploration spatiale, ...). Les visites étaient impressionnantes.

Je continue ma découverte de New York, en me dirigeant vers la 5ème avenue et en visitant la New York Public Library. Le bâtiment est immense même à l'intérieur. On se croirait comme dans les films, c'est-à-dire, une salle avec que des livres tout autour, de nombreux étudiants et des responsables qui n'hésitent pas à demander de se taire.

Direction Central Park, l'énorme poumon vert de New York. Même pas su tout voir sur mon voyage. Pour vous dire, je suis arrivée au niveau de la Bethesda Terrace. En tout cas, j'ai été surprise de ce park. Avec de nombreux endroits à voir, beaucoup de gens qui se promenaient mais surtout le calme. A certains endroits du park, ils donnent des cartes. Très utile, car avec le nombreux chemins, je pense que c'est facile de "se perdre".

Après environ 2h dans Centra Park, il est temps de retourner à l'Empire State pour une vue sur New York avec le coucher de soleil et de nuit.
A cette heure et comparé au matin, il y a de nombreuses personnes.

Après cette visite, retour à mon hôtel. Mais avant, petit passage par le 9/11 Memorial pour le voir illuminé pour le soir.

Voilà pour cette 5ème partie. Je continuerai la suite du voyage bientôt [:)][:)]