Aide sur planification d'un voyage en 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Cet hiver je voudrais visiter le costa rica pendant 15 jours. pensez vous qu il est possible de faire un peu tout le tour du pays Arenal-monteverde-nicoya-parc de corcovado puis le coté des caraibes en faisant un petit saut à Bocas del Toro le tout en 15 jours ? (en louant une voiture biensur )

c'est sympa si quelqun connait les meilleures coins qui ne sont pas bondés de touristes...

Merci d'avance pour vos infos

Kevin
CH Chrissand Globetrotter ·
Difficile de vouloir de vouloir tout faire au Costa Rica, faudra faire des choix sinon ca va etre la course. Le Costa Rica est assez touristique mais certaines zones sont encore préservées.

J'ai fais un trip de San José, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Rincon de la Vieja et finit sur la peninsule de Nicoya. Super voyage alternant les paysages, la faune la flore et le farniente , plages de rêves!
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour Kevin,

Le pays est tout petit sur la carte mais beaucoup plus grand qu'il n'y parait en réalité de par son relief. Cette petite bande de terre coincée entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes est divisés en deux par une cordière volcanique centrale et nous avons plusieurs sommets à plus de 3500 mètres d'altitudes. Ne faisant que 140 kms de large à certains endroits, ça veut dire que en 70 kms à vol d'oiseau on peut passer de 0 (niveau de la mer) à 3500 voir 3800 mètres d'altitude pour le chiripo. Ça explique en parti l'incroyable diversité de paysage, de flore et de faune que nous avons ici. Louer une voiture est nécessaire car tu perdras beaucoup moins de temps et surtout tu pourras t’arrêter chaque fois que tu auras quelque chose d’intéressant (un paysage, un paresseux, des koatis, un toucan...). Savoir si tu peux faire le tour du Costa Rica en 15 jours... Je vie ici depuis 4 ans, je circule énormément et voyage dans le pays à chaque opportunité (vacances scolaires, week-end) pourtant je ne peut pas dire que j'ai tout vu... La diversité est telle que je découvre de nouvelles choses à chaque fois. En plus de cela, le Costa Rica a vraiment de nombreux visages. Des endroits très touristiques et Américanisés mais aussi des villages beaucoup plus isolés, des communautés indigènes, des plages totalement désertes et des régions reculés... En fait ici chacun peut trouver ce qu'il cherche. Deux petites choses encore: Bocas s'est très sympas mais en 15 jours ça me parait beaucoup et tu ne pourras pas passer la frontière en voiture de location. Il te faudra la laisser coté Costaricien. Tu peux t'aider de mon blog de voyage (l'adresse est en bas du message) il retrace une partie de mon aventure d'expatrié au Costa Rica et en famille depuis 4 ans...

En tout cas bonnes vacances dans notre beau pays.

Frédéric
Frédéric
KE Keke89 ·
Merci Chrissand d'avoir répondu à mon message!

J'ai regardé ton voyage ça avait l'air super, en tout cas ça donne envie d'y aller ! la plage de tambor avait l'air super belle... est-ce la plus jolie que tu as vu ? je vais essayer d y aller!
KE Keke89 ·
Merci Frederic pour les infos j'aurais bien aimé voir le blog mais je crois que vous avez oublié le lien 😉

Du coup je vais laisser tomber Bocas c'est pas le but de courir durant tout le voyage! encore quelques questions... Je pensais louer une voiture et j'aurais voulu aller a Tortuguero mais on peut y aller seulement en bateau est il possible de laisser la voiture quelque part pendant 2 nuits ? est ce que ça vaut la peine de descendre jusqu au parc de corcovado pour la vie sauvage ? et puis si jamais vous avez un site particulier pour trouver un billet d'avion pas trop cher je prends volontiers car je vais le réserver ces jours!

En tout cas merci beaucoup 😎
CH Chrissand Globetrotter ·
La plage de Tambor est pas mal mais la plus belle que j'ai pu faire était celle d'Isla Tortuga! Sable blanc, cocotier, et eau claire!
Il faut bien revenir pour repartir!
PH Phidjielodge ·
Bonjour Kevin,

Non, il faudra faire des choix. Le Costa-Rica est certes un petit pays, mais les distances ne se parcourent pas de la même façon. Un exemple : pour faire 200 km par une très bonne route, il faut environ 3h30. Et pas moyen de traverser non plus le pays de la côte ouest à est sans remonter par Cartago, ou bien passer par les montagnes par des routes très sinueuses. Donc, les choix s'imposent, tout dépend de vos goûts. Cordialement, Olivier.

Similar discussions

You might also like