Aide sur planification d'un voyage de trois semaines au Costa Rica et Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour tout l'monde!

Je suis ravis.....😎, je pars pour le Costa Rica en montant tranquillement vers le Nicaragua avec un ami dans quelques mois (février) pour 3 semaines. Moi je suis une novice (60 ans) de voyage avec sac à dos mais lui le fait régulièrement!!! J'aimerais avoir votre aide en planifiant notre trajet!!! Notre première pensée (des trajets possibles) est de prendre le transport publique de San José (lequel?) vers Los Chiles et rejoindre San Carlos par bateau? Comment ça se passe au douanes? Ensuite aux Îles Solentiname y a t'il un traversier et l y a t'il une possibilité pour passer une couples de nuits? C'est tu une bonne idée et laquelle des Iles est le plus spectaculaire? Ensuite on veut passer par Omatepe Iland (on restera un couple de nuits) pour se rendre à Rivas ou toute suite Granada? Nous aimerons aussi visiter Leon, Las Penetas, Manaqua! Notre plan est de garder plusieurs journées au Costa Rica (plage). Le tout est encore très vaque comme nous sommes en survol en se moment! Je suis une hollandaise alors DÉSOLER pour mon français! Je apprécie énormément votre aide et si vous avez d'autres trajets plus intéressants.........🙂!

Johanna
GO Goodmorningb ·
Bonjour Johanna,

Pour aller aux îles Solentiname il y a un bateau deux fois par semaine qui part de San Carlos. Vous trouverez des logements sur les îles Mancarron et San Fernando.

Rivas n'a aucun intérêt, je vous conseille d'enchaîner en prenant un bus pour Granada, ville très sympa et agréable quoique un peu touristique. Managua n'a pas d'intérêt, je vous déconseille d'y aller. Las Penitas est un petit village au bord de la mer très agréable et à proximité de Léon, ville intéressante au niveau culturel et historique. Si vous avez besoin de d'autres infos, vous pouvez regarder sur mon blog sur mon voyage en Amérique Centrale.
Elodie

Similar discussions

You might also like