Aide pour planifier et budgéter un voyage Japon et Corée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous Alors voilà je vous expose mon projet. Le rêve de ma vie c'est un voyage en amoureux à la découverte du Japon et de la Corée, mais voilà j'ai beaucoup de questions... J'envisage un voyage d'environ 20 jours (10 jours pour chaque pays) au départ de Paris. La première question que je me pose c'est quelle compagnie choisir ? De pas trop cher et sur ? Ensuite arriver la bas je pense faire pour commencer le tour de Tokyo mais la se pose le problème du logement, n'est ce pas moins cher de choisir une auberge en dehors de la ville qu'un hôtel à l'intérieur ? Je sais qu'il existe des pass pour les transports ( au japon) mais sont t'ils valable sur tout le pays ? Et y en a t'il en Corée ? Après direction le sud du Japon en faisant bien sur plusieurs escales par Yokohama, Kyoto, Osaka ... Le tout sur 10 jours puis Ferry de Fukuoka à Busan. Et donc finir par les 10 jours de visite de la Corée avec en apothéose Séoul puis retour Paris.

Alors voilà je suis preneuse de bons plans que ce soit visite ou bien logement ou encore transport . Merci de votre aide qui pourra m'aider à affiner mon projet et prévoir le budget nécessaire .
Natouille
KU Kujila Globetrotter ·
Franchement, pour l'apothéose, mieux vaut commencer par la Corée et terminer par le Japon et Tokyo...

Sinon en 10 jours au Japon, en gros, contente-toi de Tokyo sur 6 jours et Kyoto sur 4 jours. Ou alors rallonge la durée sur le Japon. Mais dans tous les cas, ne multiplie pas les étapes, ça gâchera ton séjour...

Sinon, tout dépend de ton itinéraire mais pour le Japon il y a le JR Pass. Pas forcément rentable en fait. Si tu arrives en avion à Kyoto et que tu repars de Tokyo, il est peu probable qu'un pass soit rentabilisé.

Concernant l'hébergement, il y a des auberges DANS Tokyo. Tokyo est une ville immense, si tu cherches en dehors de Tokyo, il te faudra trop longtemps pour rejoindre le centre et, surtout, tes soirées termineront bien tôt pour prendre un dernier train pour rentrer... Il faut donc que tu cherches dans Tokyo intra-muros.

Similar discussions

You might also like