Aide pour planifier un itinéraire de deux semaines de Saint-Petersbourg à Lekaterinbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je vais me rendre en Russie au mois de juillet pour la première fois. Je dois aller à Lekaterinbourg. Je n'ai pas encore de guide de voyage mais j'ai commencé à regarder sur ce forum et j'ai déjà trouvé pas mal d'infos.

Apparemment, il serait possible de voyager en train. J'aurais aimé commencé mon voyage à St Petersbourg et rejoindre Lekaterinbourg, en passant évidemment par Moscou, et par d'autres villes suivant ce qui est le plus pertinent, et si j'ai assez de temps.

Je ne connais pas encore les temps de transport et j'aurais aimé votre aide pour planifier ce voyage.

Sachant que je dispose de 2 semaines et que je vais rester au moins 3 jours à Lekaterinbourg :

- Combien de temps me conseillez-vous de passer à St Petersbourg et Moscou? - Quelles autres villes seraient intéressantes comme étape? - Pouvez-vous me donner une indication sur les durées des trajets en train? - Pour le retour, je pensais prendre un vol de Lekaterinbourg à St Pertersbourg, existe-t-il des compagnies bon marchées?

Un grand merci pour votre aide.
LI Lioune Regular ·
Bonjour, pas de réponse...

J'aimerais, avant de prendre mon billet d'avion, savoir au moins si ce trajet est possible en 2 semaines. Vos avis svp! Merci
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En deux semaines, ce sera assez speed, par exemple : 5 jours St-Petersburg, 4 jours Moscou, 3 jours Ekaterinburg-Passazhirs et 1, 2 ou 3 jours pour les transports. St-Petersburg/Moscou : train de nuit ça vous fait économiser 1 jour ou train de jour TGV 800kms/4h mais assez cher (80€). Moscou/Ekaterinburg-Passazhirs : train de nuit ou jour, trajet environ 30h, tarifs autour de 4600 roubles. Ekaterinburg/St-Petersburg : avion 6h avec escale à Moscou environ 330€ ou train de nuit 36h entre 4600 et 8000 roubles.
LI Lioune Regular ·
Un grand merci pour votre réponse, vos renseignements me seront très utiles!

Similar discussions

You might also like