Aide pour voyage à l'île Maurice en décembre... dont Noël!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous ! Je vais faire mon premier voyage, et ce voyage sera à l'Ile Maurice ! J'ai fais beaucoup de sacrifices pour me le permettre, voila pourquoi je vous demande vos conseils pour qu'ils se passe du mieux possible. J'arriverais le 19 et repartirais le 27 Décembre 2014.. ce qui signifie que je passe Noel la - bas !

En parcourant divers forum je suis plus perdu qu'autre chose et beaucoup de questions me viennent à l'esprit, j'espère que vous aurez la gentillesse de prendre le temps de m'aider :) . Tout d'abord je serais à l'hotel a Montchoisy. Je souhaite donc faire entre autre, voir ( et pourquoi pas plonger) avec les dauphins ( je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur cela mais je pense que cela reste quelque chose de magique) , découverte de la nature ( randonnées) , ballade en bateau puis barbecue dessus ou sur la plage, snorkeling .. mais j'ai aussi vu qu'il y a tout un tas de chose comme le sous marin ou la plongée.

Parmis ces activités j'ai vu qu'il y avait beaucoup de prestataires et je ne sais lequel choisir ( Harold et Maryse ? La mouette ? Totoff ? autre ?)

De plus, la question du taxi.. Pour le plus économique apparament il faut prendre a la journée .. qui me conseillez vous ? N'est il pas plus économique de se faire transporter a l'allé par un taxi et de trouver un autre sur le chemin pour le retour ? Peut on en trouver sur le chemin ? Pouvez vous m'indiquer les prix "normaux" ?

Quelles iles dois je absolument visiter ? Celle des coco ? Ile Plate ? Ile au cerf ? Autres ?

Ou sont les plus belles plages ? (sable fin, eau turquoise, cocotiers) .

Ou aller pour faire du snorkeling ? Est ce facile ?

Et biensur.. je vais féter NOEL a l'Ile Maurice ! Mais que me conseillez vous ? Ou aller ? Y'a t-il des choses d'organisé ? Mieux vaut aller dans un restaurant ? Plage ? Ailleurs ? J'aimerais que ce Noel reste graver dans ma mémoire.

Merci a tous ceux qui pourront répondre a quelques questions ( ou toutes si vous avez le temps lol) et n'hésitez pas a me donner vos conseils et avis !

Merciiii beaucoup d'avance :)
EB Ebaz1 ·
Bonjour Pierre, nous sommes résidents à Maurice et étions à la recherche d'une personne de confiance pour faire découvrir l'île à 2 jeunes filles de 18 ans qui nous rendaient visite. On nous a conseillé Sandy qui a vraiment été présent pendant ces 15 jours et leur a fait découvrir l'île hors des sentiers battus en évitant les circuits touristiques qui ne les intéressaient pas : sorties nature en kayak, pique-nique improvisé sur une plage déserte… il sait tout faire ! Du coup on l'a aussi conseillé à des amis qui venaient sur l'île pour la première fois et pareil il s'est occupé des enfants (10-12 ans) et toute la famille était ravie. Il connait très bien l'île et sait s'adapter à ce que vous voulez et avez envie de faire. Dernière chose je ne fait pas ça pour toucher une commission (ça se fait beaucoup ici !) mais seulement parce que je préfère faire travailler les gens qui le méritent et partager une expérience positive. Allez jeter un œil à sa page facebook pour voir ce qu'il fait www.facebook.com/sandy.guide et son mail sandyvalaven@hotmail.com et téléphone +230 59 21 28 98. Pour ce que tu dois visiter ça dépend beaucoup de tes goûts : l'île au cerf est incontournable et à 1/4 h de bateau, l'île plate est un peu plus loin et un peu plus de vagues… enfin difficile de te conseiller sans te connaître ! En tout cas Maurice est un endroit magique et restera gravé ;-) Eric
YO Yoh1 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de répondre directement sur votre message:

Tout d'abord je serais à l'hotel a Montchoisy. Hotel bon rapport qualité prix

De plus, la question du taxi.. Pour le plus économique apparemment il faut prendre a la journée .. qui me conseillez vous ? N'est il pas plus économique de se faire transporter a l'allé par un taxi et de trouver un autre sur le chemin pour le retour ? Peut on en trouver sur le chemin ? Pouvez vous m'indiquer les prix "normaux" ?" Louez une voiture, vous ferez une grande économie!

Quelles iles dois je absolument visiter ? Celle des coco ? Ile Plate ? Ile au cerf ? Autres ?

Ilot Gabriel au Nord je pense

Ou sont les plus belles plages ? (sable fin, eau turquoise, cocotiers) .

Celle de Mont Choisy est pas mal déjà ;-). A l'île au cerf elles sont jolies mais trop de monde à mon gout sauf si on s’écarte un peu "Ou aller pour faire du snorkeling ? Est ce facile ?" Ilot Gabriel, Blue Bay au sud, c'est plutôt facile oui.

Et biensur.. je vais féter NOEL a l'Ile Maurice ! Mais que me conseillez vous ? Ou aller ? Y'a t-il des choses d'organisé ? Mieux vaut aller dans un restaurant ? Plage ? Ailleurs ? J'aimerais que ce Noel reste graver dans ma mémoire.

Je vous conseil de réserver vite! On le fête souvent là bas, restos entres amis ou à l'hotel.

Bonnes vacances!
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"

Similar discussions

You might also like