Aides de la CAF pour ceux qui possède un visa long séjour "visiteur"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour les ami(e)s,

résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis marié et un papa d'un seul bébé de 4 mois. En attendant les 18 mois pour que je puisse faire la demande de regroupement familiale, je compte faire la demande VISA long séjour "visiteur" pour eux pour qu'on parte tous ensemble. ma question c'est: Quels sont les aides que je peux apercevoir de la CAF?

Je vous remercie
CA Casette Regular ·
Pas encore en France (visa obtenu? regroupement familial dans plusieurs mois) et soucieux de connaitre les aides financières😠
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour les ami(e)s,

résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis marié et un papa d'un seul bébé de 4 mois. En attendant les 18 mois pour que je puisse faire la demande de regroupement familiale, je compte faire la demande VISA long séjour "visiteur" pour eux pour qu'on parte tous ensemble. ma question c'est: Quels sont les aides que je peux apercevoir de la CAF?

Je vous remercie

Bonjour

Vous êtes sur un forum de voyage ... pour des renseignements il faut contacter la CAF ce sera plus simple... mais avec un visa long séjour vous n'aurez droit à rien....
BE Bencoudonc ·
En bon québécois : eh misère...😕
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Il n'y a pas d'allocations familiales pour un seul enfant, cela commence à 2 enfants. Donc la CAF ne va RIEN vous verser.

de plus je pense qu'il y a des conditions de résidence, de légalité et de durée du séjour, on n'arrive pas comme ca pour demander des sous à la CAF.

Déjà il faut se mettre dans une situation légale, travailler en CDI, avoir des papiers etc. Après vous verrez. Je suis étonnée que vous vous attendiez à recevoir de l'argent sans avoir jamais cotisé. la France n'est pas le pays de Cocagne.
AN Anasthasie Veteran ·
Evidemment ! Le problème est que ces fake news sont véhiculées même par les partis politiques. J'avais donné à cet intervenant les liens vers les formalités à accomplir par un employeur français pour faire venir un étranger hors UE. Depuis, silence radio. L'idée de trouver un boulot payé au SMIC et ouvrant droit aux aides sociales était utopique, et relevait sûrement d'une arnaque.
CA Cambrousse Globetrotter ·
le "citoyenne du monde" protège frileusement son pré carré français. Amusant ! enfin non ....

en fait la citoyenne du monde est touriste mondialisée 😏
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like