Aimez-vous Cadaquès en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'aime beaucoup Cadaquès - petite ville très agréable car on peut s'y promener à pied et admirer ses barques de pêcheurs bariolées - ce village heureusement est préservé de l'urbanisme, il a attiré beaucoup de peintres comme Picasso ou Dali, on peut voir la maison de S. Dali à Portlligat - un petit bus touristique nous fait faire le tour pour admirer le paysage - Y êtes-vous allés ? oui sans doute pour la plupart, qui ne connais pas Cadaquès sur la Costa Brava ? P.S./ j'en profite pour envoyer mes amitiés et mes voeux 2009 à tous - et le plaisir que j'ai eu d'échanger des renseignements, des idées, d'apprendre beaucoup avec vous tous, aussi admirer, avec grand plaisir, toutes les belles photos que vous avez faites de vos voyages ! Gold
EN Envallis Globetrotter ·
je suis passé à Cadaques lors de vacances en 2006... Superbe petite ville, un petit joyaux en bord de mer loin des monstres de la costa Brava

Quelques photos

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ST Stephan3114 Regular ·
merci Envallis, pour votre réponse sur Cadaquès, je vous envoie un bonjour de Bordeaux - dans quelques heures la fin de l'année 2008 - à bientôt sur le forum ! ci joint une photo du Pont de Pierre pris avec un filtre "étoiles" la nuit.
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 J’ai fréquenté Cadaqués, plutôt Tudela, c’est l’ancien village du Club Med. De 1966 à 1999 quasiment tous les ans en fin mai/début juin. 😎 Site remarquable par sa sauvagerie, on est au bout du bout du monde (Le Phare du Bout du Monde, film d’après un roman de jules Vernes, avec Yul Briner comme principale vedette, a été tourné au Cap Creus) 😕 A l’époque (hé oui !) la route de Cadaqués au phare et à Tudela n’était pas goudronnée, mais une simple piste défoncée, avec une ornière barrant ce chemin les jours d’orages à hauteur de ce qui est maintenant le petit pont de Port Ligat, elle n’était parcourue par des moutons et des cochons en liberté. 😇 Le Club Med n’avait pas la lumière (installée vers 1985 je crois) 😛 Seuls quelques fondus de plongée sous marine fréquentaient ce village, car il n’y a pas de plage, que des rochers abrupts, 🏴‍☠️ (où il est formellement interdit de piétiner les oursins) 😉 Nous avons eus la joie et l’honneur de recevoir plusieurs fois la visite du Maitre (S. Dali) accompagné de sa muse, Amanda Lear (le père de S. Dali, notaire était le propriétaire foncier de quasiment tout le cap Creus et de Cadaqués) Ah nostalgie quand tu nous tiens !! Chaque fois que je prend l’avion Nice/Madrid et retour, je demande une place hublot du côté d’où je pourrais voir Cadaqués et le Cap.
ST Stephan3114 Regular ·
merci pour votre réponse, je vois que vous aimez aussi Cadaquès - à bientôt sur le forum !
HU Hujagono Regular ·
Meilleurs voeux pour 2009 En lien ci joint, notre sortie sur la côte et quelques photos de Cadaque: http://www.lanoque.com/3-categorie-10254922.html Région très jolie!!!
ST Stephan3114 Regular ·
merci hujagono : pr les voeux, l'intervention sur Cadaquès et le lien - je vais le regarder - à +

P.J. 1 photo d'un spectacle de flamenco.
RA Rains091 Veteran ·
J'aime aussi beaucoup Cadaquès mais seulement en hors saison, en été, il y'a trop de monde je trouve et cela perd de son charme

Voilà, j'en ai encore beaucoup en stock mais je m'arrête là!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YL Yllenr Regular ·
La 2ième photo est assez jolie, mais tu pourrais peut-être les faire un petit peu plus petites. Cordialement
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
ST Stephan3114 Regular ·
merci à yellnr - à tous et à toutes pour vos commentaires et photos sur Cadaquès, si vous avez d'autres vues ou explications sur cette ville envoyez-les, merci - Gold
RA Rains091 Veteran ·
Je réduis donc la taille comme demandez pour les suivantes

La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
YL Yllenr Regular ·
OK c'est en progrès. Encore un petit effort. Je ne connais pas Cadaques. Ca a l'air assez joli.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
EL Elblanco Regular ·
NON, je n’aime pas Cadaques. C’est le piège à touristes par excellence. Impossible de se garer en été, la moindre boisson vous coûte une fortune, les habitants donc la plus part ne sont pas des catalans n’aiment pas les touristes et tout ça pour prendre qqs photos.
NO Norway ·
Magnifique petit port près du cap Créus !! j'aime beaucoup y aller, très belle baie !
2013 MSC Armonia : Venise, Ancone (Italie), Dubrovnik (Croatie), Corfou, Gythion, Argostoli (Grèce), Kotor (Croatie), Venise -- "y'a ce qui y'a, faut ce qui faut, faut pas s'en faire"
ST Stephan3114 Regular ·
réponse Gold : Moi aussi, je trouve que Cadaquès sur la Costa Brava est un joli village, il est isolé et naturel, les avis sont très partagés, certains aiment, d'autres n'aiment pas et trouvent que c'est " le piège à touristes", d'autres ne la connaissent pas encore, pour ma part j'aime bien y aller, je ne connais pas beaucoup de jolies petites villes au bord de l'eau où l'on peut se promener tranquillement à pied sans être asphyxié par les gaz d'échappements des voitures -Si on se rend à Cadaquès dans les deux premières semaines d'août, qu'on arrive en plein après-midi je ne pense pas qu'on puisse se garer sur le parking extérieur, il ne doit plus y avoir de places.. quand je veux voir une ville encombrée par les touristes, je pars de très bonne heure le matin pour arriver à me garer si je suis en voiture, et je m'arrange pour la voir et la découvrir dans une période calme (si je peux) - sinon je suis d'accord, c'est vrai que trop de monde ça gâche le plaisir en voyage.
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour et bonne année !

j'ai parcouru avec intérêt le cheminement de la randonné vers cadaqués, je n'ai pas vu banyuls ni cerbère, ces deux villages ont-ils été rayés de la carte ?
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour craquine,

Non, mais presque: regarde ce lien.

http://voyageforum.com/...ere_france_D2260184/

Bonne journée

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
il ne faut pas tomber non plus dans l'excés, j'habite banyuls depuis plus de cinquante ans et je vous rassure, le port de banyuls est encore là quand a la digue de cerbère, tant que les administrations ne voudront pas que la digue change de coté, elle sera a chaque "llevantada" arrasée. la baie des deux villages ont une orientation est sud - est, face à la houle, cette année les médias n'avait rien a ce mettre sous la dent, donc aprés la neige et les coupures d'électricité les dégats des eaux sur la cote rocheuse, le positif, c'est que les galets ont reconquis la plage de Banyuls.
ST Stephan3114 Regular ·
"ces deux villages ont-ils été rayés de la carte ? " bonjour craquine, pourquoi vous dites ça ? je vois, vous aimer plaisanter ! ... Gold
SI Sinople Regular ·
Buenas noches!! Y beuna epifania!

Ce ptit bout de terre ensoleillé à vraiment l'air magique!!! Je pars pour l'espagne dans qlq jour et vos joli photos tombent à pic parce que j'aimerais bien en ramener des comme ça moi aussi!!! Seulement au risque de passer pour un ignorant ne sachant pas lire une carte (g pas trouver!), c ou?!

Gracias
😉 ma réponse ne vous étais pas adressée.

je m'étonnais que pour un périple collioure - cadaqués en randonnée il n'y avait aucune photos de Banyuls/ mer et Cerbère alors que y passe en plein dedant.

c'est mon égo d'habitant de la côte qui en a pris un coup.
TI TiboNL Regular ·
Comme c'est marrant de voire des photos de Cadaquès l'été!

J'y suis allé pour la première fois il y a 2 semaines, juste après Noel, pendant la grosse tempête qui a touché la région! Il y avait 2 bateaux, entre autres objets divers et variés, échoués sur la route en bord de mer, sans parler des plages, et la route le long des rochers se faisait balayer par des vagues dignes de l'atlantique! Mais néanmoins ce temps hivernal donnait un charme certain au village - bien que cela fasse plus breton que méditerranéen. Nous avons meme vu de la neige sur la magnifique route qui mène au village...

Nous nous disions justement que cela devait etre vraiment beau en été... ces photos le prouvent!

Quand à reins091, rassure toi meme en hiver c'est impossible de se garer! 😏

Salutations hollandaises...

Tibo
Tibo
TU Turrican3 ·
cadaques, ça a l'air magnifique, je vais en espagne a santa susanna fin septembre... y-a-til des bus pour cadaques ? j'aimerais y aller si c'est possible.

Similar discussions

You might also like