Air Caraïbes: retour d’expérience du vol Paris-Guadeloupe avec un enfant d’un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous avons bien profité des conseils du forum, c’est à notre tour de vous donner notre retour d’expérience.

Après avoir voyagé seuls nous avons testé un long voyage en avion avec notre fille d’un an.

Trajet : Paris – Guadeloupe avec Air Caraïbes.

Nous avions réservé 3 sièges car les tarifs étaient attractifs, A/R env. 450€/adulte, 350€ pour bébé. Notre fille avait dépassé le poids autorisé pour les nacelles suspendues. De plus au regard de la galère de certains parents dans l’avion, nous n’avons pas regretté notre choix. Ce jour là il n’y avait pas assez de nacelles par rapport au nombre de bébé… de plus tous ceux qui les avaient réservées avant n’en avait plus … elles étaient distribuées en fonction des arrivées à l’enregistrement… et l’avion était plein…

Je dois reconnaitre que nous avions stressé pour rien avant le voyage car tout c’est TRES BIEN PASSE ; ).

Le plus difficile est faire comprendre à bébé est qu’il faut garder sa ceinture au décollage et l’atterrissage. Ensuite pdt le vol elle était curieuse de tout. Aucun pleur pdt les 8 ou 9h d’avion, le tps est passé au rythme des : repas, changement de couche, promenade des couloirs, sourires avec les hôtesses au fond de l’avion dans le mini espace cuisine…puis dodo à moitié allongé et à moitié attaché (pdt les turbulences). Le vol du retour de nuit était encore plus facile car bébé a dormi presque tout le long (y/c à l’atterrissage).

Infos en vrac : Poussette nous l’avons gardée jusqu’à l’entrée dans l’avion (il faut juste aider le personnel au sol à la plier ; ) Repas : le Stewart nous a chauffé un petit pot par contre c’est long car c’est au bain mari il n’y a pas de micro onde Sac de bébé tout est passé en cabine, aucun problème au contrôle : petit pot, biberon avec eau, compote, gros flacon de doliprane, …(nous avions demandé une ordonnance au pédiatre pour justifier la prise de doliprane en cabine elle n’a pas servi) Pour bébé nous avions un sac avec la rechange, pyjama, et des nouveaux jouets (ça marche super, ça occupe pdt un bon moment)
JO Joaquine ·
super message bien fait qui résume parfaitement le voyage avec un jeune enfant!

j'avais aussi une crainte par rapport à la durée de vol 🤪

et finalement nickel de chez nickel (trop fière la mamôôôn😛) par contre les enfants doivent être pareil car j'ai eu droit aussi aux mécontentements de l'attachement de ceinture mais je lui montrais la lumière avec le symbole de la ceinture

"regarde au dessus la lumière est allumée ça veut dire qu'on doit faire click et s'attacher"

et bizaremment elle s'est très vite calmée!

A l'aéroport j'avais aussi une crainte de passer avec les briques de lait de croissance

finalement j'en ai passé deux (soit 2L)😉

Prochaine destination? chais pas encore mais j'y regarde!😎
LO Lolotim ·
Bonjour, Pensez vous que le tarifde 1500 euros pour 2 adultes, un enfant de 3 ans et un autre de 1 an est excessif Pour le mois d'octobre ? (c'est la première fois qu'on part aux Antilles et aussi en famille donc je m'y connaît peu). De plus, la poussette est elle considérée comme un bagage ? Combien de bagages par personnes ? Par enfants ? Faut il une pièce d'identité pour les enfants ? Le lait, les petits pots, les couches sont ils plus chers ? De quelle ville avez vous pris l'avion ? Roissy ? Ou avez vous garer votre voiture Un grand merci pour vos réponses !
AL Alithie ·
Bonjour et merci de partager votre expérience.🙂 cela me conforte, car nous prévoyons de partir avec notre bébé de 1 an l'hiver 2013. Etes vous partie à l'hotel? en location? Je ne sais pas trop comment faire avec le bébé, qu'est ce qui est le mieux?

Merci d'avance.
Alithie
PI Pitoufo ·
Bonjour

Avec bébé le mieux si on peut se le permettre c'est de louer une villa avec piscine à proximité de la plage + location de voiture avec siège bb. Le site le hamac propose tous types de location tout s'est bien passé.

Location = que des avantages : chacun sa chambre => on se recale tout doucement du décalage horaire au ptt déj => aucun horaire limite pdt que bébé fait sa sieste => on profite de la piscine idem le soir à l'heure du dodo => long repas sur la terrasse entre toutes ces pause => excursions ou sortie à la plage à l'ombre de tous les arbres

Super destination avec un bébé, comme à la maison le ti punch et les caraïbes en plus 😎 => NE PAS HESITER !
AL Alithie ·
Merci Pitoufo!

Je suis en relation avec nouvellesantilles.com, pour trouver un petit bungalow/gite avec au moins 2 chambres. Notre budget de 3000 euros pour 10 jours. J'ai regardé les commentaires pour le Pierreetvacances à St Anne, et c'est pas top top! Donc je m'oriente vers la location. Par contre j'ai envie d'un prix global : vol+location, sur le site le hamac, il n'y a que des locations, c'est cela?
Alithie
PI Pitoufo ·
le hamac = seulement des location allez voir sur leur site
AL Alithie ·
Vous aviez loué quelle villa?
Alithie
PI Pitoufo ·
mahogni vers Deshaie
LY Lynale Regular ·
Excusez mon intervention !

Mais j'ai beaucoup de difficulté à comprendre les gens qui détachent leur ceinture pendant le vol......Car lorsque l'on prend un secousse et que l'avion descend de 10 - 12 pieds, je peux vous jurer qu'il y a des têtes fracassées.........Beaucoup beaucoup de difficulté à comprendre, surtout quand on laisse des enfants détachés et se promener dans les allées. Après quelques points de sutures, et une panique générale dans l'avion ............on comprends......normalement
La seule limite est celle que tu t'imposes!!
PI Pitoufo ·
Mais j'ai beaucoup de difficulté à comprendre les gens qui interviennent comme ça....

Similar discussions

You might also like