Air China et les enfants (pour Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour chers voyageurs,

Nous partons bientôt pour Cuba avec nos 2 enfants (3 ans et 8 mois) en bénéficiant de la nouvelle ligne Montréal-La Havane de Air China. Nous louons une voiture sur place. J'aimerais savoir si nous pouvons prendre, en plus de nos bagages, les 2 sièges autos de nos enfants, et ce gratuitement ? En général, les compagnie aériennes offrent ce service (par exemple Air Canada, Air France, Air Transat).

J'ai fouillé sur le site Internet de Air China mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (spécifiquement pour les sièges auto), et leur service à la clientèle laisse à désirer. Peut être l'un d'entre vous à la réponse à ma question ?

Merci par avance !
CO Co75 Regular ·
Je ne veux pas vous décourager mais Air China figure parmi les 10 pires cie aériennes de la planète .. Souvent les cie aériennes low costs te grimpe une facture avec des suppléments: nombre de valise, poids du bagage dans la soute, poids du bagage à main (pour dans l'avion ). Ce serait intéressant que vous fassiez des commentaires à votre retour
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
NA Nanounimo ·
De retour de Cuba avec Air China.

Alors que le service à la clientèle par téléphone est vraiment mauvais, le service à l'aéroport et en vol est plutôt bon.

Côté valises, comme on a acheté nos billets il y a longtemps, on a pu apporter 2 bagages de 23kg par personne. Les règles ont changé entretemps en ne permettant maintenant que 1 bagage de 23kg par personne (y compris le bébé). On ne peut pas prendre de siège auto gratuitement, mais on peut prendre 1 poussette OU un lit de bébé en plus de nos bagages et ceux, gratuitement. L'avion était très peu rempli (25% à 30% de l'avion était occupé...), à l'aller comme au retour. Donc beaucoup de place, génial avec des enfants. Au retour, nous avons même été surclassés et les hôtesses ont été très amicales avec les enfants. Le service à bord est aussi bien que Air Canada ou Air France, voire mieux (écouteurs fournis gratuitement, écrans individuels, oreillers et couvertures, boissons, etc.).

Points négatifs : - le pilote fait ses annonces en chinois et en anglais. C'est pas toujours très compréhensible... - les 2 fois nous sommes partis avec un peu de retard, rattrapé (ou presque) en vol.

Il s'agit d'un vol international, le service est donc peut être meilleur que les vols domestiques. Pour avoir voyagé en Chine pendant quelques mois et connaissant nos différences de perception de la propreté, je tiens à préciser que l'avion était plutôt propre. D'ailleurs, il n'y avait pas de voyageurs chinois sur ce trajet.

J'espère que cela répondra aux questionnements des voyageurs !
DE Destorois ·
bonjour j'ai vu que vous avez voyagez avec air china se que je m'apprete a faire de montreal a havane..... pourriez vous me dire si pour les baggages ont a reellement droit a 2 valise de 23kilo par voyageur(46 kilo total) + la petite valise dans l'avions...? merci car je trouve difficile a communiqué avec eux et pas envie d'avoir une surprise de surcharche$$ merci bcp
DE Destorois ·
allo je viens de voir que t'avais ecrit sur le sujet des valises.... donc alors a quel temps a tu reservé ton billet ??? moi j'ai reservé en debut novembre et j, ai payé 364$ le billet mtl-havane tx inc ...merci
NA Nanounimo ·
Nous avons réservé nos billets mi novembre, au même prix que vous. D'après l'agent qui nous a enregistré, les règles ont changé entre la mi et la fin novembre... Ils ont essayé de nous embêter mais pas trop fort ou trop longtemps (et seulement à l'aller). Il est important d'avoir le billet d'origine avec vous (sur téléphone ou papier). C'est vraiment pas clair ce qu'il y a écrit dessus !! De toute façon, l'avion était presque vide, alors 2 valises de plus, c'est pas si pire ;)
DE Destorois ·
merci j'ai reussi a les joindre et nous ne prendrons pas de chance ont va amené une valise de 23kilo pour la soute a baggage et une valise de 5 kilo pour dans l'avion... plus une genre saccoche qu'on ma dit...merci

Similar discussions

You might also like