Airbox en Thaïlande
by Thierry3468
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je possède une airbox 4G et je souhaite l'utiliser en Thailande.J'ai prévu d'acheter dès mon arrivée une carte sim pour l'installer sur la airbox.En principe, la airbox devrait accepter une carte sim quel que soit l'opérateur.
Merci de me faire part de vos expériences avec une airbox en Thaïlande .Mes enfants utilisent internet pour regarder la tv et des vidéos .L'utilisation d'une airbox me semble la solution pour obtenir une connexion internet durant notre périple en Thailande.Certes, il y a le WIFI dans beaucoup d'hotels mais je crainns que le débit ne soit pas suffisant pour de la vidéo.Bonne journée à tous.
thierry3468
certains operateurs limitent le partage de connexion aux smartphones, et le brident pour les routeurs ou meme pour les tablettes, si tu te prends un smartphone dédié au partage de donees, tu resouds ce probleme, c est souvent moins encombrant, meme si tu y adjoint une batterie usb portablepour l autonomie
en arrivant a l aeroport tu as des armees de vendeurs de cartes sim qui te configurent n importe quel smartphone en 2 minutes, je ne suis pas sur qu ils soient aussi efficaces avec une "airbox"
en arrivant a l aeroport tu as des armees de vendeurs de cartes sim qui te configurent n importe quel smartphone en 2 minutes, je ne suis pas sur qu ils soient aussi efficaces avec une "airbox"
Je n'ai pas bien compris la distinction routeur/smartphone que vous faites. Si l'opérateur bloque le partage de connexion, il me semble que c'est indépendant de l'objet utilisé. Par exemple récemment au Sri Lanka, avec une SIM locale dans mon smartphone, je n'ai jamais pu utiliser le partage de connexion pour ma tablette (pour le seul soir ou le wi-fi de la guesthouse ne marchait pas) alors que je pouvais surfer sur mon smartphone.
Si vous êtes abonné à Free Mobile vous avez droit depuis la Thaïlande à 25Gb de data gratuits.
Consultez les tarifs des opérateurs.....
Je n'ai pas bien compris la distinction routeur/smartphone que vous faites. Si l'opérateur bloque le partage de connexion, il me semble que c'est indépendant de l'objet utilisé.
les opérateurs configurent à leur guise De meme qu il n'est pas rare que la connexion data soit reservee aux smartphone et non partagable, il a été très courant que les opérateurs bloquent par exemple la connexion data pour tout autre objet qu un smartphone (tablette, airbox...) Aujourd hui, c est encore un argument vendeur de proposer une carte sim qui marche "aussi" dans une tablette (pour les donnees)
les opérateurs configurent à leur guise De meme qu il n'est pas rare que la connexion data soit reservee aux smartphone et non partagable, il a été très courant que les opérateurs bloquent par exemple la connexion data pour tout autre objet qu un smartphone (tablette, airbox...) Aujourd hui, c est encore un argument vendeur de proposer une carte sim qui marche "aussi" dans une tablette (pour les donnees)
Log in first, then come back to this page.










