Aires pour camping-car en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Nous pensons nous rendre en Belgique dans la 2ème quizaine de septembre. Que voir en priorité, les campings sont-ils ouverts à cette période ? Aires pour stationner et aires de service ? Dans les villes importantes si le camping est loin du centre quelles possibilités de transport vers les centre ?

Merci toutes les infos nous interessent.
flobob
PH Phil1853 ·
Bonjour, les campings sont ouverts en septembre sans problèmes... En ce qui concerne Bruxelles, si vous voulez y passer, je vous conseille de parquer votre camping-car à Grimbergen (nord de Bruxelles), où vous avez la possibilité de trouver un camping mais aussi une aire de stationnement autorisée pour les camping-cars en plein centre de la commune, gratuite, limitée normalement à 24h, mais la police n'est pas très sévère si l'on ne dépasse pas 2 ou 3 jours. De Grimbergen, vous avez une ligne de bus directe qui vous enmène au centre de Bruxelles en +/- 40min. Ces bus roulent tous les 1/4h en semaine et toutes les 1/2 à 1h les soirs et W-E. Par ailleurs, Grimbergen vaut elle-même la peine d'être visitée. Différents musées, abbaye norbertine, dégustations de "tartines au fromage et bière d'abbaye, ...
ES Escargotsniv ·
merci beaucoup, nous prnons bonne note de l'info
flobob
PH Phil1853 ·
Si vous passez par Bruxelles, contactez-moi, j'habite Grimbergen, banlieue nord de Bruxelles, je peux peut-être vous faire un petit "Bonjour" et vous aiguiller de visu... Vous pouvez me contacter sur www.fil1800@yahoo.fr . A bientôt !
ES Escargotsniv ·
Merci un peu tardif (nous etions sans internet) nour retenons la proposition et passerons un message si necessaire
flobob

Similar discussions

You might also like