Aires de service pour camping-car en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Question a la communaute VF qui serait deja passée par l'Amerique du Sud en camping car, ou RV, ou 4x4, ou tout autre vehicule.

Est il facile de trouver sur place des "aires de service", a proximite des grandes villes, ou s'installer le temps de visiter la ville en toute tranquillité et sécurité ?

Y aurait il quelquepart sur la toile un site web repertoriant ces endroits?

Je recherche principalement des infos sur les pays suivants, que je traverserai de Septembre a Mars prochain: Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine.

Merci d'avance !

Aurelien
JarryPiton, du Nord du Sud au Sud du Sud
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Vous risquez de tomber de haut! Il n'y a pas de camping car en Amérique du sud ou si peu, il n'y a donc pas d'aire bien sur. Par contre, un certains nombre de voyageurs ont répertorié des lieux ou l'on peut laisser les véhicules en sécurité dans les grandes villes (voir par ex: http://home.hccnet.nl/helmie.paulissen/poi/POI.html). Pour le reste ce sera sauvage ou quelques camping dans les lieux touristiques de Chili, Argentine, Brésil.
Espacla
BO Bouch Regular ·
Bonjour , 😛 Je ne connais pas Colombie , Equateur , mais pour les autres pays que vous citez , seul l'Argentine est bien équipée de camping . Il sagit d'ailleurs souvent de camping municipaux qui sont très peu cher . Perou , Chili ou Bolivie , on a presque toujours fait du" camping sauvage ". Si vous voulez vous garer en ville ( grosses ville ) vous ne trouverez pas de camping , souvent la solution peut etre de le laisser dans une station service sous la surveillance du gardien , contre la promesse d'une rémuneration . Ca ne vous ruinera pas et vous partirez visiter la ville la conscience tranquille . Egalement de nombreux hotel proposent d'acceuillir les R.V , mais en general , leur tarif sont plus élevé . Cela reste interressant pour des sejours plus long . J'ai deux bonne adresse sur La paz et Sucre . Si jamais vous allez au Bresil ( dommage de ne pas y aller ! ) , devenez membres du CCB , camping club do brasil , ils ont pas mal de sites très sympa ou se poser . Bonne préparation . Seb .😎
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
JA Jarrypiton ·
Merci pour les liens et conseils. J'aime bien l'idee de la station essence. C'est en effet tout ce que l'on recherche, pour les grosses villes: laisser notre vehicule avec la conscience tranquille.

D'autres idées?

Merci encore, Aurelien
JarryPiton, du Nord du Sud au Sud du Sud
ES Espacla Veteran ·
Oui une autre idée lumineuse? Vous inscrire au forum spécial amérique du sud ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/lelien-amsud/ Inscription à demander au modérateur.
Espacla

Similar discussions

You might also like