Alaska: meilleur plan pour voir de la faune marine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars cet été en Alaska et je suis à la recherche d'informations sur les meilleurs endroits et meilleures solutions pour faire un tour en mer et voir des baleines et tout autres animaux marins (phoques etc.)

Je partirais d'Anchorage : quels sont les meilleurs endroits à proximité ? (Valdez, Seward, Kenai NP ...) ou ailleurs : est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Glacier bay et le inner passage ?

Quelle sont les possibilités ? Croisière ? Kayak ? tour avec agence...

Merci d'avance de votre aide !
TR Trois14 Globetrotter ·
Quelle sont les possibilités ? Croisière ? Kayak ? tour avec agence

Tous ces choix sont corrects, mais la solution la plus simple est croisière d'un jour à partir de Seward, de Whittier, de Valdez, ou de Juneau. Si c'est surtout la vie marine qui t'interresse, celle de Seward est la plus recommandée.

Une autre solution acceptable, et facile, est de prendre les ferries de l' "Alaska Marine Highway Ferry System", de Whittiers jusqu'à la région de Seattle (pour la partie Sud tu peux aussi choisir les "BC ferries". Ou une croisière depuis SEA ou Vancouver, mais les prix sont très élevés, et les bateaux, très gros (plus que les ferries !) probablement peu maneuvrables et peu réactifs.

Quant au Kayak, c'est surement très bien (je ne connais pas), mais c'est plus sportif. Et surtout plus aléatoire (tu ne vas pas vite et ne profites pas des infos radios que se transmettent tous les bateaux, quand ils détectent une baleine). Par ailleurs, ce n'est pas vendu partout, car il faut faire en général beaucoup de chemin pour avoir une bonne probabilité de voir beaucoup de type d'animaux.. Pour info, les tours à la journée qui font une ballade en mer, font souvent de 120-150 miles.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TA Tanss Globetrotter ·
Pour avoir affectué la plupart des ces excursions c'est toujours avec celle au départ de Seward que j'ai vu le plus d'animaux. La dernière fois que j'y étais j'ai vu un nombre incroyable de baleines, c'était un vrai festival.
CO Compote ·
Je ne sais pas si c'est vrai, je vous demande confirmation: il n'y a pas beaucoup de baleines en juillet?

a votre avis? Je serai à Seward autour du 15 juillet, puis on descendra jusqu'à Vancouver par le passage intérieur. COmment faire pour essayer de voir ces fameuses baleines? c'est mon reve! et quel espèce trouve-t-on? merci d'avanc
TA Tanss Globetrotter ·
La dernière fois j'y étais en juillet. Et de ma vie je n'avais jamais vu autant de baleines. Pourtant je me suis rendu sur la plupart des grands lieux d'observations des baleines à travers le monde...

Pour les voir il suffit de faire comme tout le monde: prendre l'un des tours organisés proposés sur place. De toute façon sans son propre bateau il n'y a pas d'autre solution...
MD Mdeb ·
Nous avons fait près de 3 mois de kayak en Alaska et nous avons vu vraiment beaucoup de baleines en juillet à Point Adolphus dans le passage intérieur (c'est près de Hoonah si je me rapelle bien...) Je ne sais pas si des bateaux d'excursions passent par la....

Similar discussions

You might also like