L'Albanie en septembre: montagne et mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous serions intéressés par l'Albanie, pour un voyage de 3 à 4 semaines, départ envisagé mi-septembre. Est-ce une bonne idée pour profiter à la fois de la montagne et de la mer ? Qu'en pensez-vous ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous éclairer.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, c'est une tres bonne saison.
DA Danouck Regular ·
Merci Pierre. Sur la côte, on ne se pose pas trop de questions concernant la météo mais en montagne, c'est peut-être plus délicat. Pour circuler bien sûr et pour se loger.Faut-il prévoir des chambres avec le chauffage ou non?
Le mauvais temps est possible en montagne. Mais le plus probable, c'est qu'il fasse chaud. Thethi est le village le plus interessant.
DA Danouck Regular ·
Merci. On prend note.Et si avez d'autres sites incontournables, on est preneurs.Bonne soirée, .
DE Def34 ·
Bonjour, Nous serions intéressés par l'Albanie, pour un voyage de 3 à 4 semaines, départ envisagé mi-septembre. Est-ce une bonne idée pour profiter à la fois de la montagne et de la mer ? Qu'en pensez-vous ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous éclairer.

vous pouvez jeter un oeil sur mon blog pour connaitre mon programme en albanie durant septembre

def34.over-blog.com
def34
DA Danouck Regular ·
Merci Mickey pour ce partage.
TI Titedamebea ·
Bonjour Oui une bonne idée certes et mi septembre j aviserai selon les prévisions météo: ou la riviera et son enfilade de petits villages ou le nord direct via Shkodra. Vous êtes véhicules ?
titedamebea
DA Danouck Regular ·
Bonjour Béatrice et merci pour vos conseils. C'est un pays que nous ne connaissons pas du tout et que nous sommes curieux de découvrir. Peut-être louerons -nous une voiture, ce n'est pas encore vraiment décidé mais c'est certainement plus pratique. Trouve-t-on facilement des voitures de location ? Connaissez-vous des agences de location fiables?
DA Danrobi Regular ·
En 3 semaines, on peut déjà bien connaître le pays, qui est grand à peu près comme la Bretagne. Il existe bien des transports en commun, mais la location d'un véhicule permet de perdre moins de temps et me paraît une bonne solution, qui donne plus de liberté. Conduire avec les phares même le jour. Une certaine vigilance (chauffeurs parfois téméraires...) Compter des délais de route suffisants à cause des montagnes et de l'état des chaussées pas encore bon partout. Si la météo est favorable, de nombreuses randonnées à faire dans le nord (Schkoder, vallée du Drin, Koman Fierze, Valbone, Theti...) . Secteur Orhid Prespa, Lin, village de pêcheurs, Pogradec, station et ruralité de l'Albanie profonde. Pour les baignades, préférer la côte sud et accorder plus d'importance aux sites naturels, archéologiques et aux vieux villages qu'aux "grandes" villes (Tirana, Elbasan, surtout le centre historique). Suggestions plus précises dans bouquin. On passe sur les difficultés ou les déconvenues en appréciant les sites et en rencontrant les habitants, attachants, souriants, serviables. Bon voyage !
Danrobi
TI Titedamebea ·
Il y a une agence a l aéroport il faut compter 250€/sem. Une adresse cool a Tiran est Tiranabackpacker ..c est l auberge de jeunesse que je préfère .. Même si il est vrai qu il vaut mieux éviter les villes visitez le musée de Tirana ...c est a voir. Le petit futé semble un guide pratique et au point Vous y trouverez beaucoup d explications utiles Après Pogradec il y a un petit village touristique Tushemisht et si vous continuer la route vous pouvez entrer en Macédoine faire le tour du Lac...il y a tant d idées bon voyage
titedamebea
DA Danouck Regular ·
Je vous remercie, je prends note de toutes ces informations.
DA Danouck Regular ·
Il y a une agence a l aéroport il faut compter 250€/sem. Une adresse cool a Tiran est Tiranabackpacker ..c est l auberge de jeunesse que je préfère .. Même si il est vrai qu il vaut mieux éviter les villes visitez le musée de Tirana ...c est a voir. Le petit futé semble un guide pratique et au point Vous y trouverez beaucoup d explications utiles Après Pogradec il y a un petit village touristique Tushemisht et si vous continuer la route vous pouvez entrer en Macédoine faire le tour du Lac...il y a tant d idées bon voyage

Je crois que Le petit futé est le seul guide édité en français...Donc, ce sera Le petit futé. Merci Béatrice.
Il y a le guide Bradt en Anglais.
DA Danouck Regular ·
Merci, mais mon anglais est basique et peut-être insuffisant pour profiter de ce guide.
DA Danouck Regular ·
Merci à l'euro 2016, l'équipe de football albanaise était hébergée à Perros-Guirec, à 2 pas de chez moi.A cette occasion, l'office du tourisme recevait un jeune Albanais venu présenter son pays .Il nous a accueillis, offert carte et dépliants touristiques et chapeau en feutre, typique du pays.Nous avons eu des conseils sur les sites côtiers à privilégier au sud d'Himare.

Similar discussions

You might also like