Alberobello (Italie) par ses propres moyens + plage à Katakolon (Grèce)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Nous embarquons sur le Divina le 14 juillet et malgré toutes les informations glanées sur le site, il me manque encore quelques info pour préparer nos escales :

- Bari : est il possible d'aller à Alberobello ou à Matéra par ses propres moyens (taxi, bus, train ) et si oui, à quel tarif ? - Katakolon : est il possible d'aller sur une jolie plage ? Quelqu'un est il aller sur la plage de Kourouta (à quel prix et par quel moyen ?)

Merci par avance pour votre aide !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Alberobello ou Matera, à la rigueur en taxi peut-être (connis pas le tarif), bus et train faut oublier..
Mathilde
GA Galli71 ·
oui, j'ai vu que c'était quand même à 1h10 de Bari, je ne sais pas si en 5h, c'est faisable en taxi sans risquer de rater le bateau 🤪🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
Alberobello assez petit finalement, on peut monter une rue et redescendre l'autre...

Matera, en revanche, c'est assez difficile, il faut descendre dans les sassi, c'est nettement plus long...
Mathilde
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour Christel,

Ah ben ça alors, enfin quelqu'un du forum qui part en même temps que nous.

Nous préparons le voyage depuis quelques mois.

Pour Alberobello, le taxi, c'est +- 120 euros.Nous, nous prenons les grottes. Pour Katakolon, comme nous sommes déjà allés à Olympie, ce sera notre excursion plage avec MSC. Pour voir la plage de Kourouta, tape le nom sur u tube.

Vous êtes à quel pont?

A+
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
GA Galli71 ·
Bonjour Olivier,

Merci pour ces renseignements ! Nous serons sur le pont 11 - iride. Et vous ??
Bonjour,

Nous serons pont 15.

Est-ce votre première croisière?

Arrivez-vous avant à Venise?

Vous partez avec des enfants?

Nous partons demain soir, étape à Verone puis arrivée vendredi vers 13h à Venise, histoire de profiter encore une fois de cette magnifique ville.

Nous nous présenterons, comme d'habitude, le samedi vers 11h30 à l'embarquement.

Vous pouvez encore glaner quelques renseignements ici (ma prépa.)

http://voyageforum.com/forum/preparation_ma_croisiere_msc_divina_en_jullet_2012_D4795494/
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
GA Galli71 ·
bonjour,

Pour notre part, nous partons en train vendredi, arrêt à Milan et arrivée sur Venise vers 11 h. Par contre, si j'ai bien compris, l'embarquement commence à 12h30. Est il possible de se présenter avant pour l'enregistrement ?

C'est notre première croisière sur un aussi gros bateau ! Nous avions précédemment voyagé sur le bleu de France (petit mais très conviviale). J'espère que ce sera aussi sympathique ! Nous voyageons avec nos deux enfants de 14 et 11 ans. Et vous, voyagez vous aussi avec des enfants ?

Concernant Venise, nous avons prévus 2 jours à notre retour, histoire de prolonger les vacances !

Merci pour le lien sur votre précédente discussion et peut-être aurons nous le plaisir de nous rencontrer lors de ce beau voyage (si j'ai bien compris, il y a une réunion d'information en Français qu'il ne faut pas rater si on veut faire connaissance avec quelques compatriotes !)
Oui, l'embarquement commence bien souvent vers 12h30. Nous nous présentons un peu avant, il y a toujours moyen de boire un coup et de faire un peu de lecture dans le terminal.Et puis, si l'occasion se présente avant, on monte😉.

Nous serons avec nos deux enfants de 8 et 6 ans.

La réunion d'information se fait de suite après le départ.

Peut être A+.... Au cas ou, nous, c'est Olivier et Blandine, si vous entendez ces prénoms, n'hésitez pas....🙂
GA Galli71 ·
et nous Denis et Christel ! et au cas où on ne se croiserait pas, nous vous souhaitons une belle croisière !!! 😎

Similar discussions

You might also like