Album photos "Iles et terres du Soleil"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir à toutes et à tous, Le plus dur a été de sélectionner juste quelques photos parmi 700 prises de vues. Elles me rappellent tant de bons souvenirs, et j'espère vous donneront un petit aperçu de ce bel itinéraire"Espagne, Maroc Canaries, Madère" Amicalement Sophie

http://sophieh.romandie.com
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Sophieh,

Merci beaucoup pour votre reportage photo sur le blog. J'ai apprécié cette visite en image. Ce qui donne du réalisme et du charme à découvrir le bateau et son environnement. Il est vrai que l'on s'éclate aussi bien à découvrir cette croisière que de faire des photos avec un réel plaisir car pour l'après même si c'est dur, on garde de vrais souvenirs pour toujours. Mais je pense qu'il y aura une suite à ce rêve. En plus vous appréciez ce type de voyage. Il n' y a rien d'égalable dans ce type de voyage, c'est génial car en couple on peut faire pleins de choses en même temps et au même moment.

Bravo et continuer ce genre de reportage, c'est un régal.

Cordialement
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Jean Claude Merci pour votre commentaire encourageant et surtout si agréablement bien dit! Je suis complètement d'accord avec vous😉 Sophie
AL Alcati Globetrotter ·
😎 Hello Sophie,

C'est normal que l'on apprécie les croisières !!!! Entre charentais, on se comprends, n'est ce pas... Je suis né à Rochefort aussi mais il y a quelques années et j'adore les croisières depuis tout petit.

Bien à vous
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
EU EugenioC Regular ·
Merci pour ce reportage qui donne une bonne idée du voyage et des escales en particulier. C'est une excellente idée ! Incontestablement un itinéraire à faire.

🙂
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Jacques Je te remercie pour ta lecture😏 Amicalement Sophieh.
JO JoelleStGenis Regular ·
Bonjour Sophie, Nous serons de cette croisiere dans 3 semaines, le 4/04.... et votre "reportage" nous aide à y être encore plus vite. Très sympa.... Merci de nous faire partager ce plaisir.
MEDITERRANEA Visions d'Orient (09/06) / SERENA Iles-Terres du Soleil (04/08) / ORIENT QUEEN Iles grecques" (04/09) / SERENADE OTS (RCI) Caraïbes (01/10) / ROMANTICA Perles Océan Indien (12/10)/ EQUINOX Mediterranée (10/11) / Costa MEDITERRANEA Transat et Caraïbes (11/12) / COSTA FORTUNA (05/14)
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Merci pour les magnifiques photos. Nous partons à bord du victoria en octobre 2008 pour cette destination.

Bernard.

fortuna 2006 concordia 2007
AN Anke Regular ·
Merci pour ce superbe reportage très bien détaillé. Nous partons dans 10 jours à bord du costa Séréna pour la même croisière.😉 En regardant toutes vos photos, je rêve déjà. Les musiciens aux pieds de la passerelle, c'est super sympa.

A bientôt

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Joëlle, Joelbern, et Anne Oh! que vous êtes sympas... Mais vous me "fouttez les boulles"de voir que vous partez tous!!!bientôt😐 Profitez bien, régalez vous ! Je vous souhaite une très bonne croisière😉
HI Hibou5 Regular ·
Bonsoir Sphie,

😮 Que c'est beau et qu'il est grand ce bateau ! nous partons sur le Séréna dans 3 semaines nous aussi comme Joelle, et c'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru cet album très interressant. Ils sont très doués en cuisine et les differentes salles vue sous des angles differents par rapport a la doc costa ... Quant aux escales, j'ai hate d'y etre . En tout cas vos photos sont très belles et merci de nous faire partager ce beau moment, j'espère arriver a faire d'aussi beaux paysages sur photos, sinon je piquerai les votres 🙂
Amicalement, Chantal COSTA Serena, (2008) - RCCL Serenade of the seas (2010) CELEBRITY Equinox (2011) - RCCL Adventure of the Seas (2014) MSC Sinfonia (2017) - RCCL Serenade of the seas (2018)
AN Aneline ·
Bonsoir merci pour vos super photos; je viens de les découvrir et elles m'ont rendues "euphorique" en pensant qu'on y sera dans "10 dodos" !! Vous aviez louer une voiture à teneriffe? si oui, quel tour nous conseillez vous de faire? Et à madere, y a t-il moyen de visiter funchal à pied à partir du port? Pour le reste des excursions: nous sommes prêts!! merci
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Chantal Je vous remercie pour votre gentil message. Heureusement que vous n'avez pas vu les autres 600 photos!!! (Je les trouve toutes belles, sans vouloir me vanter, mais elles représentent tellement de bons souvenirs avec mon mari..... A vous de découvrir plus amplement cet énorme navire et ce bel itinéraire😛 Bonne croisière et de belles photos! Amicalement
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Aneline, Je vous remet en ligne la réponse que j'avais donné pour les escales, à savoir : Barcelone : Visite des ramblas, car nous avions déjà visité barcelone lors d'un première croisière. il existe des taxis à la sortie du bateau. celui que nous avions pris en 2005 nous avait proposé le tour de barcelone pour 50 €. Casablanca : Taxi à la journée à la sortie du port : 100 € par couple (nous étions deux couples) : Visite de Casablanca le matin avec visite de la Mosquée (12 € par personne), retour au bateau le midi pour déjeuner, reprise du taxi l'AM pour visite de Rabat. Lanzarote : Location de voiture : 52 €, agence juste en dessous de la grande tour au centre ville que l'on aperçoit en sortant du bateau. (Agence : TEMISA SL) : loin du port = navette juste qu'au centre. Ténérife : Location de voiture : 39, 50 € (Agence : ANAGA, rue Emilio Calzadilla) un plan se trouve à la sortie du port, l'agence se trouve à cinq minutes à pied dans une rue perpendiculaire à l'avenue du port. Le tour que l'on a fait est le suivant : Direction LAGUNA, puis route qui monte vers le Mont TEIDE (magnifique avec le soleil), redescendre vers Santiago del teide, passage à Puerto de la Cruz et retour au bateau. Madère : Location de voiture : 37 €, on avait loué par internet (AUTOESCAPE) mais agence loin du port donc taxi 20 € AR, il existe d'autres agences plus près du port sur la droite en sortant. Il est dommage de se contenter du centre-ville, dans les agences il vous donne des cartes de l'ile avec la voiture, et vous indique les lieux à visiter en priorité. Malaga : promenade à pied dans le centre ville, point de vue accessible à pied juste en dessous du Château, aller en direction de l'AYUNTAMIENTO ( à droite en sortant du port), les escalier se trouvent juste derrière. A chaque escale COSTA met à disposition des navettes payantes (5 € par personnes AR) pour vous conduire au centre ville ou à la sortie du port. A Barcelone, il existe des navettes bleues de la ville à la sortie du bateau, qui vous conduisent au même endroit pour 3 € par personne !!! La location de voiture est pour nous la meilleure des solutions, nous étions deux couples= frais divisé par deux, les véhicules sont en très bon état, vous êtes libres de vous arrêter n'importe où etc... Voilà, j'espère avoir été complète.
AN Aneline ·
Merci pour tous ces précieux renseignements.

Donc pour la location de voiture, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ? Ne perd t on pas trop de temps si tout le monde débarque en même temps ?

merci et bonne soirée
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Aneline En ce qui concerne la location de voiture, soyez prêt avant l'heure du débarquement des passagers, car il faut savoir que vous pourrez sortir du bateau au même moment que ceux qui partent en excursion Costa. Repérez vous bien (pas se perdre!)pour la sortie qui se fait le plus souvent au pont 0 Voilà, cool ! ça va aller! Bonne croisière😇 a+
JP Jpl06 ·
Coucou Nous avons retrouvé cette adresse pour vous contacter. On a été particuluèrement content de vous revoir à Nice ce 11 novembre et d'évoquer nos souvenirs de la croisière en Norvège.on espère que votre voyage retour a été rapide et que vous êtes déjà à prépare votre prochaine croisière ou nous pourrions nous retrouver. Jean Pierre et Gabrielle de Nice laheurte@unice.fr
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir "les Niçois !"

C'est bien ! vous revoilà déjà 😉

Le retour maison a été bien long (13h30 Nice l' arrivée à Bordeaux 22h ...à la gare ) mais bon , tout à un prix Vivement 2012 avec de nouveaux vols Easy Jet .

Nous gardons vos coordonnées à une seule condition :prenez de bonnes chaussures de marche ! (lol !)

Amicalement Roland et Sophie

Similar discussions

You might also like