Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VÉ
Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose 3 questions :

- La météo n'est pas au beau fixe en ce moment , je ne prends pas la navette Costa, et donc si les conditions météo font que la route est impraticable y compris pour les bus , que se passe-t-il ? Costa différe le départ ? ou part sans les passagers qui devaient arrivés dans la navette et rembourse la croisière ?

- Météo ( cf tempête en Egypte , ports fermés) + contexte actuel ( émeutes en Grèce et manif en Italie ) , escales annulées ou remplacées ???

- Le bateau sur le papier est à Port Said le matin et à Alexandrie le soir, hormis que cette semaine, il est resté apparemment d'après la webcam à Port - Said, si tel est le cas, Costa prévient avant ???

Ahhhh cette croisière vu les conditions actuelles, je ne sais pas si c'était l'idée de l"année 😉😉😉

Bonne journée à tous
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Titi77310 Globetrotter ·
Ouais c'est vrai, les croisières en janvier en méditerranée, il y a des risques météo divers, la mer n'est pas la meilleure à cette période, plus les divers problèmes locaux, bcp de modif auront lieu pendant ce mois en méditerranée dans les horaires voire itinéraire, mais c'est relatif, il n'y aura pas non plus de chamboulement permanent, mais un parci parlà, c'est embêtant.

tu as pris ce risque, tu raconteras😉

après que faire, pas grand chose, les Cies agiront en fonction de la sécurité à appliquer, et tu subiras logiquement les conséquences,

Mais croisons les doigts!!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Véro 😄

Nous partons il est vrai un peu plus tard le 26 Janvier destination également Alexandrie, Athenes etc...

Jusque là nous avions toujours pu accoster a Katamachin 😄 même en Février avec le Poesia, mais ca se pourrait bien que cette année on puisse renouveler l'expérience de Bruno et Madère🙁

Mais nous partons confiants les commandants ne prendraient pas de risques ni pour les passagers ni pour les bateaux😉 alors peut être ce sera l'occasion de visiter d'autres ports Madère avait été remplacé par Arrecife.

Très bon Dimanche amicalement
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Merci beaucoup Titi, d'un seul coup je me sens nettement mieux et très rassurée, super 😉😉😉

Alors en résumé j'ai pris un risque faut que j'assume 😛

Mais pour la 1 ère question, comment ça se passe ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Desbell,

C'est sûr que les commandants ne prennent pas de risque normalement ( c'est bien pour cela que je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'était passé avec le Brilliance, j'imagine les passagers la nuit, l'horreur, y'a un couple c'était leur voyage de noces, sûr qu'ils vont s'en souvenir !!! )

Alors on peut imaginer que Port Said soit remplacé par Limassol, perso je ne serais pas contre, j'avais loupé l'escale en novembre 2007, mais quelles autres escales on peut supposer ?

La seule chose où je serais hyper déçue c'est si on loupe Katamachin si cher à Bruno 😉😉

Bonne journée , pluie chez vous aussi ???

Bien amicalement

Véro
TI Titi77310 Globetrotter ·
Alors en résumé j'ai pris un risque faut que j'assume 😛

T'as pris un risque oui et non, bcp de bateau n'auront pas de changement, mais si il y a, que faire!!!😉

La météo n'est pas au beau fixe en ce moment , je ne prends pas la navette Costa, et donc si les conditions météo font que la route est impraticable y compris pour les bus , que se passe-t-il ? Costa différe le départ ? ou part sans les passagers qui devaient arrivés dans la navette et rembourse la croisière ?

A mon avis Costa devra trouver une solution et la trouvera, ça a déjà dû arriver, non.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
re Véro😉

Mais noooooooooooooooon impossible de le louper Katamachin j'ai vérifié le calendrier de Titi Bruno ne sera pas la 😎

Gris également ici et noir sur la mer😕
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Re- Desbell,

Ahhh Katamachin si ça n'existait pas , il faudrait l'inventer 😉😉😉

Le temps est quand même sacrément détraqué, je suis arrivée dans le midi en janvier 1991 soit il y a 20 ans, il faisait 20° et les jonquilles étaient en fleurs, je préfère même pas regarder comment elles sont cette année 😛
re Véro 😄

Etant depuis bientot 67 ans à Sanary je peux affirmer que j'ai connu un hiver très froid celui de 1956 pour moi c'etait la découverte de la neige 😮 je ne me l'imaginais jusqu'à cette date que sous forme de flocons de coton hydrophile déposé dans le sapin la nuit de Noel.

Le chauffage ne consistait alors qu'en une flambée dans un "mirus" avec du bois flotté ramené par la mer sur la plage, Février était alors le mois le plus froid, le mistral passait disait on sur le Mont Ventou qui était alors recouvert de neige, mais nous avions un beau soleil qui derrière les vitres rechauffait la maison.

Puis les autoroutes ont été faites, et maintenant nous n'avons plus de mistral il s'engouffre et souffle de plus en plus du Coté du Lavandou, par contre le vent d'est nous ramène plus d'humité.

La nature subit des cycles peut être retrouverons nous un jour nos hivers bein ensoleillés. Mais il est vrai qu'ici on aime pas la pluie et la Méditerranée sous un ciel gris n'est plus la même.

Nous allons essayer d'aller retrouver soleil et mer bleue en croisière 😉
desbell83
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Véro,

Je pense, mais il ne s'agit que de mon opinion, que si l'acheminement est fait par Costa, le client aura plus d'arguments si leurs navettes n'arrivent pas à Savone au vu de conditions climatiques ; maintenant concernant un éventuel remboursement, en cas de force majeure, that is the question? il faudrait lire entre les lignes des cgv.

Nous partons aussi le 8 janvier sur le Concordia et prenons, enfin nous espèrons!! la navette depuis l'aéroport de Nice. Nous laissons notre véhicule au paking Smartparking qui se trouve en face l'aéroport.

Il est certain que le temps actuel n'est guère rassurant quant aux croisières à cette période de l'année mais il faut croiser les doigts.

Chez nous le ciel est gris, le vent s'est levé et la température est de 2° ; bonne après midi

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année

Dacy
AL Alicecaroll Regular ·
coucou VERO,

je vais te rassurer nous sommes revenus de croisiere sous la neige fin janvier et début fevrier, et les routes étaient pratiquables à moins d' une tempete jamais vue, mais on est dans le sud. Mais il est vrai que je pense à mon fils et sa copine qui viennent de Paris la veille et là je me dis il se peut........ Bon il y a le train mais...... je pense qu'on jouerait de malchance si tous les évenements que tu as cités, arrivent en meme temps🏴‍☠️ Alors on va dire qu'il va faire un temps moyen sinon beau. soyons positifs😎 sinon on fera comme sur le post retour sur le CONCORDIA UN VRAI DESASTRE. non on fera un post LE PACIFICA UNE VRAI MERVEILLE.......🙂😎😎😎😎 A PLUS BISES

LINE
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Line,

Quelle belle philosophie de vie : si ça va, ça va , si ça va pas, ça va pas , j'adore et j'aimerais être pareil seulement je n'aime pas les imprévus et côté météo on n'est pas mal gâtés en imprévus ces derniers temps

Là je viens d'aller voir la webcam du bateau , il est à Civitavecchia, plus de 13° et soleil, et bien voilà, je n'en demande pas plus, je ne suis quand même pas si difficile que ça 😇 et puis s'il ne fait pas beau, y'en a un qui va me trucider, c'est sûr , pauvre de moi 😛

Bises
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou vero j en ai un pareil a la maison. Mais tu ne peux pas faire la pluie et le beau temps. En tout cas il va faire super beau temps a katamachintruc chouette.......😎 mon fils a a peu près le même âge que ta fille, ils pourront s amuser ensemble. Et nous tacherons de divertir nos hommes.😊 A plus bises line
PA PAP86 Globetrotter ·
mon fils a a peu près le même âge que ta fille, ils pourront s amuser ensemble.

Tu vois, bruno, y a pas que nous qui cherchons à "caser" nos fils...

Et nous tacherons de divertir nos hommes.😊

Tout ensemble tous ensemble ! 😎

Hou là là... c'est sûr que ça va être super-"chaud" cette croisière... 😊
BR Bruno06220 Globetrotter ·
mon fils a a peu près le même âge que ta fille, ils pourront s amuser ensemble.

Tu vois, bruno, y a pas que nous qui cherchons à "caser" nos fils...

yes. il y a sophie, la fille de véro, et ? d'autres candidates ?

sinon l'année prochaine, je l'inscrit à l'émission débile : qui veut épouser mon fils... 🤪
hello ma biquette.

ta peur de louper katamachin chose ? pourtant, c'est la meilleure chose qui pourrait t'arriver lors de cette croisière.

moi, je saute au plafond si ca m'arrive. je considérerais ca comme une chance... 😛😉
SO Sophy06 Regular ·
sinon l'année prochaine, je l'inscrit à l'émission débile : qui veut épouser mon fils... 🤪

alors là je demande à voir !! 😄😄 normalement c'est les mamans qui accompagnent les fistons dans cette émission mais bon pour toi ils accepteront surement un papa 😛 on y rajoute pap et ses fistons à lui et ça fait une spéciale VF 😛😛
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !

alors là je demande à voir !! 😄😄 normalement c'est les mamans qui accompagnent les fistons dans cette émission mais bon pour toi ils accepteront surement un papa 😛 on y rajoute pap et ses fistons à lui et ça fait une spéciale VF 😛😛

j'enverrais mon épouse pour caser le rejeton... 😉

en ce qui concerne le PAP, c'est sur qu'a lui tout seul.... 5 membres.... ca chiffre.... 😛

voila un homme qu'il est bien, il a bossé pour la France. 🙂
VÉ Véro34 Veteran ·
Ben m'enfin ce n'est pas une croisière échangiste ni club de rencontre 😉😉😉

Suis sûre par contre que le concept est à envisager ... mais sans moi 😇
AL Alicecaroll Regular ·
Bonsoir PAP, il est certain que mes propos pouvaient prêter a confusion, mais je pense que la copine de mon fils me fait la peau si je veux le caser ailleurs.... 😏 a l esprit de ces messieurs. A plus line
ST Stephanie41 Veteran ·
😉

bizzzz😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
ST Stephanie41 Veteran ·
😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
SO Sophy06 Regular ·
😉😉
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
AL Alicecaroll Regular ·
Hello Véro steph and co, un peu d' humour noir, il y a Eu une alerte a la bombe dans le métro de Rome ......🤪 bon vous me direz on ne le prend pas et vous avez raison. J ai pense a vous informer du temps qu il fait a Nice puisque ce sera la première étape de notre voyage. Bon pour aujourd'hui on oublie des que le soleil brillera ce qui ne saurait tarder je commence, promis.😎 bises a tous line
Bonjour Alicecaroll,

Je viens juste à l'instant de lire cette info sur internet 🙁 cela peut hélas arriver partout, mais nous n'allons pas pour autant abandonner nos belles croisières😉

Dans le var le ciel nous tombe aussi sur la tête sous forme de pluie 🙁 il fait trés doux mais ce matin le sympatique vin chaud et marrons sur le marchè etait un peu gaché, demain et arpès demain pluie également prévue, le Père noel qui arrive en bateau le 24 va devoir prevoir l'imperméable 😄
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Line,

Ah on fait dans le style cata maintenant ??? Déjà Stéph et moi sur un même bateau ....😉😉😉

Peux-tu me dire à quelle heure part la navette de Nice ?

Bises

Véro
AL Alicecaroll Regular ·
RE je pourrai te confirmer exactement le départ de la navette(en principe chez Costa il y en a plusieurs) de la gare car j aurai les documents du voyage ce soir. Mais de mémoire pour l avoir fait 5 fois pour Costa entre 10h30 et 11h30. Souvent je prend la navette avant l horaire fixe. A plus p.s. Il pleut des cordes😎

LINE
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonjour Line,

merci pour le bulletin météo, chez ns en RP le temps est gris de gris mais enfin la neige est retournée à l'état liquide !!! car hier ns étions paralysés !!

ns ns rendrons directement à savone en voiture, en faisant une halte la veille au soir à cassis, et j'espère que la météo sera plus clémente que ces temps-ci !!

pfff avec toutes les choses qui se passent en ce moment sur les différentes escales prévues, lorsque ns y seront ça ne peux que bien se passer !!!

bizzz à tous😛
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Line,

Ah on fait dans le style cata maintenant ???

Véro ! tu vas fâcher Bruno, tu sais bien que la seule évocation de cette escale lui donne des boutons... 😎😎
VÉ Véro34 Veteran ·
Ah bah non alors je ne veux pas le fâcher mon biquet, je l'aime beaucoup mon petit biquet 😇
Ah bah non alors je ne veux pas le fâcher mon biquet, je l'aime beaucoup mon petit biquet 😇

😊😇😊😇😊😇😊😇😊😇😊
Peux-tu me dire à quelle heure part la navette de Nice ?

en janvier 2009, la première était à 11 h. on avait rendez vous à 12h30 mais on c'est incrustés dans celle de 11h.

en mai, on ira à savone directement.
AL Alicecaroll Regular ·
Hello les filles, les petits tracas continuent . J ai eu les billets de croisière et devinez, Costa nous fait partir de l aéroport au lieu de la gare. Bon je pense que ma superbe agence de réservation va faire le nécessaire. Je me souviens que l année dernière avec MSC nous avions attendu près de 2 h des personnes qui avaient pris la navette a l aéroport. D' ou le bon raisonnement de pap il faut prendre sa voiture. La suite au prochain numéro A plus
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Line,

J'ai déjà eu le même problème mais moi c'était dans l'autre sens, la gare au lieu de l'aéroport, un coup de fil et 2 jours après c'était résolu, j'avais un nouveau carnet de voyage , tu sais ceux qui sont devenus collector 😉😉😉

Tu as déjà tes docs de voyages, carnets ou e-mail ???
ST Stephanie41 Veteran ·
😉

bizzzz😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Aux dernières infos : Athènes .. tous les transports en commun en grève 😉😉😉

Avec tout cela le bateau ne sera-t-il pas en panne ??? 😛

bizzzz
ST Stephanie41 Veteran ·
😉Pas grave on ramera !!

mon optimisme est grand !! des vacances ne peuvent être que de bons moments !! bon ok un peu la méthode coué 😛 !!

bizzzz

😛😛😛
Bonjour Véro😉

D'ici la ils ne seront plus en grève, et puis il n'y aura plus de neige non plus, car je viens de lire encore un bulletin d'alerte sur 20 départements dont la region Parisienne, avec vols a nouveau restreints 🙁 pour cause de neige, il a été également demandé aux entreprises de laisser sortir le personnel à 16H afin que tous puissent regagner leur domicile avant ces nouvelles chutes de neige.

Je crois qu'il y a aussi une fatalité, quand je lis le Cr de JCC qui a fait la même croisière que nous a bord du Fantasia ( il est monté quand nous descendions) et ils ont eu un temps superbe sur Funchal🙁

Très bonne soirée 😏
desbell83
ST Stephanie41 Veteran ·
😉il est 18 heures et pour le moment point de neige en RP... ok ns sommes au sud... de la RP, il fait 2° et il pleut (pourvu que ça dure)😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir Desbell,

Vous parlez de fatalité, je crois que vous avez raison : on sera à Haïfa un samedi et tout est fermé, mais l'OT propose des visites gratuites justement le samedi ... en hébreu , ça va bien faire mon affaire ça 😉😉😉 Fatalité vous disiez ???

Bonne soirée
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou les filles, ici aussi il pleut, mais il ne fait pas froid. C est quoi l ot, et ils font la visite de quoi a Haifa. Tu sais il peut se passer tellement de choses que tant qu on a la santé le temps ne fait rien a l affaire. Bises line
VÉ Véro34 Veteran ·
Ahhh la pluie y'en a ras le bol, il est où le soleil qui me mettra de meilleure humeur ???

Rien n'est précisé pour la visite, visite de la ville c'est tout, les jardins que je voulais voir sont fermés, déjà grand mystère pourquoi le bateau va à Haïfa au lieu d'Ashdod ???

Allez le soleil sera de retour bientôt , on va y croire

bises

Véro qui n'aime vraiment pas la pluie 😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Ahhh la pluie y'en a ras le bol, il est où le soleil qui me mettra de meilleure humeur ???

Brunooooo ! y a Véro qui a besoin de toi ! 😉

(oui, je sais, c'est plus pervers que de répondre "je suis là"... 😎 )

Brunooooo ! y a Véro qui a besoin de toi ! 😉

(oui, je sais, c'est plus pervers que de répondre "je suis là"... 😎 )

comme il n'est pas sur la cote d'azur et encore moins à katamachin, je me demande bien ou aller pour trouver le soleil. 😎
Bonjour Véro 😄

Le jour ou nous devions accoster à Funchal comme par hasard nous sommes allés a Arrecife et la aussi un Dimanche donc à part la Messe et la visite de l'Eglise tout était fermé 😄

fatalité quand tu nous tiens 😉 mais mieux vaut en rire 😄

J'ai remarqué que beaucoup de bateaux accostent a Haifa alors qu'avec le Louis Majesty nous avions accosté à Ashdod en début d'année, on ne peut quand meme cumuler tous les points négatifs déjà qu'il fallait supporter le moyen de locomotion la totale aurait été de louper l'escale interessante au moins à funchal nous avions quand même le bateau confortable😎

Ce matin il pleut 🙁
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Desbell,

J'espère que vous aurez enfin l'occasion de visiter Madère, j'en garde un très bon souvenir, nous avions loué une voiture et avons pas mal sillonné dans l'île, mais sur les hauteurs c'était de la purée de pois, impossible de continuer

Bonne nouvelle pour Haifa : seule ville où les bus circulent le samedi, y'a un métro mais fermé, le téléphérique est ouvert pour aller au mont Carmel

Je vais trouver quelque chose, , j'ai toute la doc que l'OT Israelien a eu la gentillesse de me faire parvenir et j'ai 2 guides et un peu plus de 2 semaines encore

Petite pluie fine pour le moment

Bonne journée

Véro
Ah donc pas de soucis vous pourrez visiter Haïfa 😄 j'avais également demandé a l'OT d'ashdod de la doc et depuis je recois presque toutes les semaines des infos d'israêl par mail 😄 avec de nombreux renseignements pour les touristes, je pense que nous y retournerions avec plaisir mais avec MSC mais surtout pas le louis majesty😉 car nous voudrions voir la mer morte.

bonne journée
desbell83
VÉ Véro34 Veteran ·
Pfff c'est facile de s'y retrouver !!!

Sur le site officiel du fameux jardin, c'est tous les jours voilà le lien, ça paraît magnifique http://www.ganbahai.org.il/en/haifa/

Pour ce qui est de la mer morte, allez vite en profiter, j'ai plein de photos, c'est extraordinaire , mais le peu que j'ai vu du côté israelien, ça parait nettement moins beau que du côté jordanien
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou vero, 😎 il pleut il pleut bergère rendre tes blancs moutons . Les bus circulent dans tout Israël le samedi et les voitures aussi , mais il ne faut pas aller dans les quartiers très religieux. Super les recherches que tu as faites. Et pour l Égypte qu as tu trouve ? Bonne journée plein de soleil ............😠 Bises line
Ces jardins ont l'air d'être très superbes et visite gratuite ce qui ne gâche rien 😄

en ce qui concerne la mer morte il est évident qu'il faut la visiter rapidement et si nous pouvions enmener notre petite fille ce serait super mais a condition de trouver la croisière en période de congés scolaires.
desbell83

Similar discussions

You might also like