De l'Algérie au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je serai en Afrique pour un mois en mai prochain avec deux amis et nous projetons de visiter le sud de l'Algérie pour ensuite nous rendre au Burkina Faso. Nous aimerions avoir de l info quant aux moyens de faire le trajet ! Bus, trains(???) , vol( probablement trop cher??!) Quels sont vos suggestions ?! À la base, nous pensions visiter le Maroc plutôt que l Algérie mais nous croyons que ce sera encore plus long et plus couteux vu la situation geographique mais nous sommes ouverts à toutes propositions! Merci Chantal
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir il existe des toyota 4x4 équipés de gros matériel de guerre qui pourront vous enlever ... non pas pour le Burkina mais dans un lieu ou sont déja plusieurs Français et autres ... la région enfin l'immense territoire aux confins de l'Algérie , Mali , Niger est truffée de lieux a éviter a ce jour . je changerai d'endroits .. mais bon a vous de voir .
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pour info, vous ne pourrez pas passer la frontière algéro-malienne ou même nigérienne à cause de la situation qui reste très tendue dans la région de l'extrême sud de l'Algérie !

Déjà il faudrait obtenir un visa pour l'Algerie, et avec obligation d'être pris en charge par une agence de tourisme local (un guide) pour des secteurs limités autour de Tamanrasset et pas au-delà !

Donc un bon conseil, changez votre itinéraire ! Vous pourrez passer par le Maroc, la Mauritanie, le Mali pour aller ensuite vers le Burkina... Et vous devriez passer par la partie ouest pour éviter les zones rouges au Sahara !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chant25 Regular ·
Bonjour lili, Il n est pas encore plus dangereux de passer par le Mali??
KO Koupela Regular ·
Tu devrais te renseigner sérieusement sur les pays que tu désires visiter. Il semble impossible d'être aussi ignorante sur les événements qui secouent l'Afrique de l'Ouest. Tu ne comprends même pas les sages conseils qui te sont donnés. Réfléchi avant de partir, tu ne sembles pas prête.
F&C
CH Chant25 Regular ·
è

Tu devrais te renseigner sérieusement sur les pays que tu désires visiter. Il semble impossible d'être aussi ignorante sur les événements qui secouent l'Afrique de l'Ouest. Tu ne comprends même pas les sages conseils qui te sont donnés. Réfléchi avant de partir, tu ne sembles pas prête.

En effet mon chéri, loin d être prête!! En préparation, tout simplement...
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Mais on ne vous laisse pas le choix, c'est interdit tout court ! Il faut à tout prix sortir de votre bulle, et de vous informer (presse, internet, etc...) sur la situation réelle ! Le terrorisme est toujours d'actualité et AQMI & C° sont toujours très opérationnels sans parler de la présence militaire internationale au nord du Mali et sur la frontière algéro-malienne par l'armée algérienne !

Sauf de passer par le Maroc, etc... il y a des posts ici sur VF qui parle des routes pour aller au Burkina !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Boufton90 ·
Bonjour, Le Burkina c'est cool, tu peux conserver cette idée. Il y a un vol d'Alger Ouagadougou( je te conseille de trouver un tel d'Air Algérie, et d'acheter ton billet directement auprès d'eux. c'est généralement moins cher et de loin, par rapport à Go voyage ou opodo ( je ne sais pas si ce sont ces agences que vous utilisez au Quebec) Il te faudra impérativement un visa pour l'Algérie.Il sera bon d'avoir en premier ton visa pour le Burkina, çà aide pour l'obtention du visa algérien, c'est la garantie qu'ils ne t'auront pas sur les bretelles en cas de pépin. Les voyages alger ouaga sont les samedi, lundi, mercredi vendredi et samedi. Je renforce tout ce qui vient d'être dit, il est impératif de quitter l'Algérie par avion. Le tourisme au Burkina, plutôt favoriser le sud ouest ( Bobo Dioulasso, banfora etc) et aussi le pays Kassena au Sud (Pô) et ses maisons peintes. Le nord est est très beau mais le tourisme y est actuellement déconseillé. Je ne trouve pas de conseils au voyageur sur le site de l'ambassade du Canada au Quebec, mais va voir sur le site de l'ambassade de France au Burkina. Pour ce qui est de se rendre du Maroc au Burkina, délicat aussi : la traversée par route de la Mauritanie est longue et assez risquée quand on ne connait pas. Il n'y a pas de transport en commun, il faut trouver quelqu'un qui vous emmène puisque vous n'avez pas de voiture. Je sais qu'une partie se fait parfois avec les voitures regroupées en caravane sous la protection de l'armée. Pourquoi ne pas envisager d' atterrir directement au Burkina en premier? Tu peux ensuite aller au Mali, On ne risque rien si on ne s'aventure pas dans le mali au dessus de la latitude de Bamako. Une escale à Sindou au bord du Niger c'est pas mal je t'assure. Voilà ce que je peux t'apporter, pour le Burkina je connais très bien, sauf l'est, si tu as besoin de renseignements, style hébergement ou autre, laisse un message sur mon Facebook (yves bouvier, mon avatar est moi avec une tête de singe du Burkina faso, tu reconnaitras bien) on discutera plus aisément que par forum. Le train est aussi une expérience à faire au Burkina, mais pour le fun pas pour se déplacer vraiment, pour çà c'est le bus climatisés ( rakiéta, tcv); Tout dépend de ce que tu cherches. Bonne suite de réflexion. Et donne des nouvelles/
BO Boufton90 ·
Correction à mon message précédent, il s'agit bien entendu de Segou au Mali, sur les bords du Niger, sindou est au burkina, célèbre par son "pic de Sindou, dans la région des cascades, autour de Banfora. Désolé pour cette erreur
MZ Mzmozabit78 ·
Les voyages - aux frontières avec la Libye, le Niger, le Mali et la Mauritanie, restent fortement déconseillés. Quant aux circuits touristiques classiques du Grand Sud (Tamanrasset et Djanet, notamment) ils sont actuellement incertains, Ailleurs, les régions le mzab Ghardaia, El Golea, Timimoun, Taghit, ... sont des zones à visiter sans problèmes.bon chance 🙂
le Mzab une leçon d archatecture

André ravireau
CH Chant25 Regular ·
On va y aller avec la solution la plus securitaire, le vol!! Pas de risque à prendre inutilement. Merci pour ces conseils
RE Recepmata ·
Bonjour!je te conseil de prendre le vol Alger-Burkina;là c'est plus sécurisant;et en ce qui concerne le déplacement au Burkina, il y'a des car climatisés qui parcours tout le pays en longueur de journée et des trains aussi.
Les ami(e)s comptent beaucoup pour moi
CH Chant25 Regular ·
bonjour, Avez vous idée de combien peut couter le vol? Alger- burkina ou Maroc- Burkina? Avec skyscanner pour un vol simple c est 800$ depuis le Maroc et 1100$ depuis l Algerie!!! Est ce vraiment les prix ? Merciiii
RE Recepmata ·
non je pense que c'est 825 euro depuis Alger.j'ai aucune idée sur Maroc.
Les ami(e)s comptent beaucoup pour moi
BO Boufton90 ·
Bonsoir, Air Algérie annonce aujourd'hui pour avril 675 dollars canadiens, pour un aller simple et 747 pour un aller et retour.( 57956 dinars algériens)je suis passé par un convertisseur pour passer de dinars algériens en dollars canadiens. Moi j'ai un billet Nice Ouaga aller et retour pour 439 euros, soit 620 dollars canadiens pour le 9 novembre. 90 mérite réflexion. Air Maroc est toujours plus cher. Par contre il est plus facile de faire du tourisme au Maroc qu'en Algérie semble-t-il. A bientôt.

Similar discussions

You might also like