Bus pour l'Adrar: Oran - Timimoun / Alger - Timimoun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous partons pour quelques jours à Timimoun. Je souhaiterais savoir combien de temps dure la descente Oran - Timimoun en bus? Et Alger - Timimoun? Est ce plus rapide par Ghardaia (Laghouat/Ghardaia/Golea) ou par Bechar (Bechar/Beni Abbes/Timimoun)? J'ai eu l'occasion de descendre sur Taghit de Alger via Bechar en bus, la route etait plutot bonne. Est ce que quelqu'un connais la route jusque timimoun? Et est ce faisable par voiture par ses propres moyens? Avis aux connaisseurs de cette region, si vous avez des renseignements je suis preneur.
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire. www.flickr.com/tomtalib
ZE ZEG Regular ·
Pr Aller a Timimoun, a Partir du Nord, il est préférable de Faire Alger - Ghardaïa (Bus Luxe ), puis Ghardaïa - Timimoun ……. Il y a bco de Bus qui Font La navette entre La Capitale vers la Perle du Désert Ghardaïa, ( le Prix du Billet est environ de 650 Dinars, sois 6 Euros, Les Bus SONT Luxe et très récent……et Ghardaïa vers Timimoun, il y a aussi les Bus Toyota de 25 Places ( Environ 500 Dinars), ou les Taxi ( env. 800 Dinars)…… C très Fesable par sa propre Voiture et ses propres moyens et ça va te coûter une somme très dérisoire, la Route d Alger vers Ghardaïa est excellente, aussi jusqu el golea, puis la route est un petit peu détérioré ( qqs trous sur la chaussée) mais en grosso modo la chaussée est Bonne…De préférence ne pas faire cette partie par Nuit…….…Le Diesel coûte 1370 Dinars pr 100 Litres ( 12 Euros), l Essence sans plomb 2270 pr 100 Litres ( 21 Euros)….Il y a des stations essence et des café -resto sur ts l iteneraire…..Juste sois un peu vigilant en conduite, surtout par Nuit, car les conducteurs Ici ne respecte pas tous le code de la route, et surtout les Feux par Nuit… Je te souhaite bon voyage, et bon séjour parmi Nous….
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT TOMZ LE PLUS BEAU LA ROUTE ALGERIE DERECTION LAGHOUAT/GHARDAIA C'EST MANIFIQUE PAS LONG. IL YA LES BUS A GHARDAIA POUR EL-GOLEA .TIMIMOUN CHAQUE JOUR DES BELLE BUS. ALGERIE BECHAR.BENI ABBAS C'EST UN LONG ROUTE.MAINTENENT IL YA BEAUCOUP LA PLUIE QUI COUPE LA ROUTE AUSSI (EL-OUED) ENTRE BECHAR BENI ABBAS. SI VOUS AVEZ UN BELLE VOITURE TU PEUT VENIR LES ROUTE SONT BON. J'AI COUNAIS BIEN TOUS LES REGION DE SUD ALGERIE. CHOISE LA ROUTE ALGERIE GHARDAIA MIEU QUE ALGERIE.ORAN.BECHAR.TIMIMOUN ABIENTOT JE SOUHAITE LE BIEN VENU😉
LO Loubam Regular ·
Bonjour Voici quelques info

Timimoun par la route de l'Ouest ( Oran, Bechar) n'est pas desservie par Bus .Donc à oublier.

Alger Timimoun via Ghardaia 1290 Km . 17/18 Heures . 6 Départs quotidiens ( bus confortables) 1 300 DA 3 à 5 arrets.

Bien : Pas cher, Sécurité, ponctualité Moins Bien ; trés fatiguant, la grande partie du trajet se fait de nuit

La voiture reste l'idéale

a +
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Timimoun, le meilleur itinéraire par bus ou voiture : ALGER/LAGHOUAT/GHARDAIA/EL GOLEA/TIMIMOUN = 1230 km - route excellente !

Bon voyage !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TO Tomzy ·
Merci beaucoup pour toutes ces reponses. Malheureusement nous partirons de Oran. Connaissez vous une liaison de Oran ou meme une correspondance possible? Merci encore.
Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire. www.flickr.com/tomtalib
ZE ZEG Regular ·
Dans ce Cas la ( Débarquement a Oran); Tu n’a pas d autre Solution que de Prendre le Bus d Oran vers Ghardaïa ( Minimum Trois Liaison par Jour), il passe par Tiaret-Aflou-Laghouat-Berriane et enfin Ghardaïa)….et de Ghardaïa tu as ts deux Choix de Transport vers Timimoun, qui sont les Bus ou les Taxi ( 4/4)… Les 2 moyens de Transports sont En abondance… Sur les Deux Itinéraire les Buses sont Très Confortable, la Route est en Générale Bonne, et le Montant de ce trajet ( Oran-Ghardaia-Timimoun) par bus est de 1500 DA .( env.). Tu peut aussi prendre le Bus Oran -Touggourt ( qui passe par Ghardaïa, Ou a défaut Oran Laghouat et tu Continue vers Ghardaïa ( 220 km). Mais Ghardaïa reste la Ville de Transit Incontournable, est aussi incontournable du coté Touristique et Architecturale.
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
TO Tomzy ·
Zeg merci de ta reponse, c'est intéressant comme trajet. Mais, si quelqu'un l'a déjà fait, est ce beaucoup plus long que Alger Timimoun de faire Oran Timimoun? Merci
ZE ZEG Regular ·
La Distance entre Alger et Ghardaïa est de 633 Kms….. Et la Distance entre Oran et Ghardaïa est de 721 Kms……

Ce qui est Sur et Certain c que le Trajet Alger Timimoun est bcp Moins Long que Oran Timimoun……………. C sans aucun Doute…..La Route entre Alger et Ghardaïa est la Nationale une, une route très Fréquentée, car c la route Principale qui mène du Nord vers le Sud.......
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Une autre possibilité à partir d'Oran .(La plus pratiquée par nous autres)

Prendre le bus pour Adrar ( le direct via Bechar) ; 1 260 km, 16/17h de route, 1 500 DA .

Repartir vers Timimoun soit en taxi (300 DA) ou en bus (200 DA) ;2 heures de routes (200km)

Ou bien

Si, et seulemnet si, votre hotelier viendra vous attendre soit à l'intersection de Charouine ou celle de Tsabit

A+
ZE ZEG Regular ·
Bonjour

Une autre possibilité à partir d'Oran .(La plus pratiquée par nous autres)

Prendre le bus pour Adrar ( le direct via Bechar) ; 1 260 km, 16/17h de route, 1 500 DA .

Repartir vers Timimoun soit en taxi (300 DA) ou en bus (200 DA) ;2 heures de routes (200km)

Ou bien

Si, et seulemnet si, votre hotelier viendra vous attendre soit à l'intersection de Charouine ou celle de Tsabit

A+

Oui, C un Autre Itinéraire et c un choix de plus, mais je pense qu il a plus d Inconvénients que d’Avantages… Distance 1460 (Oran-Timimoun) au Lieu de 1230 (Alger-Timimoun) La Route Alger-Ghardaia- Timimoun est Principale et Plus Fréquentée ( Route Vers Ghardaia, Tam, vers Hassi Rmel, et aussi vers Hassi messaoud) par les Usagés que celle d Oran-Bechar-Timimoun. Et Enfin : La cadence des Bus et autres Moyens de Transport sont plus élevé sur Alger-Ghardaia-Timimoun que Oran-Bechar-Timimoun. Mais, Je suggère à Notre Ami de mettre ce plan (Oran-Bechar-Timimoun) comme un plan de substitution…. (Plan B.). Merci
TO Tomzy ·
Ok, merci vos informations sont precieuses! Je pense qu'on va prendre la route de Oran via Bechar et decendre vers Kerzaz pour prendre un taxi. En tout cas merci pour les infos !
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Comme idée y a mieux. Kerzaz et les autres villages (ksour) entre Bechar et Timimoun ne sont pas trés indiqués pour en faire un lieu de correspondances. vous risquez une grosse galére.

Prenez tout simplement le bus ou un taxi a partir de bechar

Salutations
EL Elifive Regular ·
Connaissant bien la région, c'est vrai qu'il y aura risque de galère ! Loubam sait de quoi il parle, il y habite, il fait très souvent la route.... et ses conseils sont toujours les bienvenus pour plein de membres ici !

Bon voyage !
TO Tomzy ·
Merci de vos reponses. C'est donc faisable Bechar Timimoun? Un ami m'a dit que Alger - Timimoun etait risqué aussi en quoi l'est ce? Barrage? Police? Banditisme? Je ne crois pas trop au legende de mise en garde pour avoir fait plusieurs pays soit disant "chaud" mais si vous en dsavaient plus sur un troncon de la route où il y a lieu d'etre vigilent je suis preneur.

Similar discussions

You might also like