Circuit de Alger à Timimoun en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salem Je m'intéresse à faire un petit circuit en deux roues d'Alger "la ou je me suis " vers Timimoun retour sur Oran , Alger . en une semaine

Ya il des personne qui ont déjà fait un truc pareille ? , ou compte le faire ?

Je possédé un Max scooter , qui peut faire des étape 600km / jour sans souci , mais que sur des route goudronnée

Merci
TO Tour4x4 ·
SALUT TU PEUT FAIRE TON VOYAGE BIEN AVEC TON SCOOTER .LA ROUTE EST BIEN JUSQUA TIMIMOUNE IL YA BEAUCOUP DES PERSONE DE ALGERIE QUI FAIS CETTE ROUTE A TIMIMOUNE PARCE QUE IL YA LA FETE DE MOLOUD LE 25.02.2010 AUSSI 05.03.2010 UN GRAND FETE. ABIENTOT
JO Jobim ·
Salem Isux,

Si je peux me permettre de te donner un conseil évite la conduite d'un deux roues en algerie car si l'etat des routes s'est amélioré reste la conduite des automobilistes qui est vraiment tres dangeureuse et inconsciente, étant moi même un motard j'ai avec regret renoncé à en faire en algerie, trop de risqué deplus en cas de soucis en dehors des grandes villes le temps d'intervention des secours risque d'etre un facteur agravant!

Amicalement,
Nothing either good or bad, but thinking makes it so
VO Voyageur1606 Regular ·
Si il évite au maximum les axes de grandes circulations tels que les nationales il n' y a pas de problèmes, tout en roulant sans exces de vitesse, ton voyage sera inoubliable. Essaye de tracer ton parcours en empruntant les petites routes secondaires quand c'est possible. Par contre une fois que tu arrive aux portes du desert plus rien à craindre, tres tres peu de vehicules sur les routes sahariennes qui sont alors vides ..... Tu mettra certes plus de temps mais c'est plus securisant, et les paysages sont superbes. L'Algérie en moto en descandant vers le sud c'est une experience grandiose !😎

J'aurai bien aimé faire le voyage avec toi en passant par les Aures mais j'ai une petite cylindrée.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
JO Jobim ·
Tout à fait d'accord avec toi c'est plus sécurisant deplus la beauté du pays sera au rendez-vous!
Nothing either good or bad, but thinking makes it so
IS Isux ·
Merci de votre réponse

Pour la sécurité routière , Je vois que c'est un risque liée a la nature des deux rous que au pays.

Je conduit déjà en Algérie depuis 5ans "2 rous", je fais des des trajet de 400 , 500 km sur autoroute/nationale sans grand souci , et je cherche de la compagnie pour faire ce voyage , voyageur1606 >> je viens de voir reçus ton MP , c'est vrais une petite cylindre sera adéquate en route secondaire que des grand axe rapide.
JU Juli80 ·
Bonjour,

Nous avons fait ce voyage Alger-Timimoun en auto. C'est un paysage extraordinaire. Mais tu dois pouvoir faire 450km entre Glea et Timimoum sans mettre d'essence car il n'y a aucune station ni village sur toute cette section... Il y a aussi souvent du sable qui monte sur la route, ce qui pourrait rendre la conduite d'un scooter plus difficile. Apporte un pneu de secours car la route est extrêmement chaude. Et soit conscient qu'il y a très peu de personne qui passe sur cette route.

(n'oublie pas d'éviter la saison des vents de sable!)

Voilà nos conseils !! Bonne chance

Julie et Djillali

Similar discussions

You might also like