Court séjour dans la région d'Oran...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir,

Des amis étrangers actuellement à Alger sont intéressés par un petit séjour de 3 jours max du coté d'Oran, auriez vous une idée des différents monuments et sites à visiter à Oran, aussi ils pensent aller passer une journée à Tlemcen (ils sont véhiculés), est ce une bonne idée de faire un petit détour par Ain Temouchent et Beni Saf à l'aller ( Oran --> Tlemcen ) et par Sidi Bel Abbes au retour (Tlemcen -->Oran), qu'y a-t-il à voir dans ces différentes villes ? Aussi quelles sont vos bonnes adresses restos dans cette région! J'avais pensé au retour (Oran -->Alger) passer plutôt par la cote jusqu'à Mostaghanem puis rejoindre l'A1 jusqu’à Alger, la route est-elle plus agréable et qu'y a-t-il à voir à Mostaghanem ? Merci d'avance. 🙂

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un beau coin à l'Ouest d'ORAN => le cap d'ACRA pres de BENI SAF , cote sauvage dominée par les monts TRARAS . Un parc naturel maritime devait y etre créé.

Cdlt JEAN
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour,

Merci pour votre repense, Google Maps m'indique que c'est prés de Rechgoun une 10ene de kms plus à l'ouest de Beni Saf, pouvez vous me confirmer cela ? Y a t-il une route goudronnée et des indications jusqu'au cap ?

Salutations.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je ne connais pas personnellement mais j'avais noté les coordonnées de cet endroit suite à la decouverte de photos de la region . Cote encore sauvage et epargnée des promoteurs immobiliers . Peut etre que d'autres VFs pourront nous donner plus de precisions.

cdlt Jean
SI Sidaho Veteran ·
Justement, aucun forumeur ne peut me répondre ??!! 😕 On m'a aussi parlé d'une plage qui s'appelle Madegh, ça se trouve ou exactement à Oran ??
RE Revoyage2011 ·
slt sidaho...

alors !!! madagh se trouve à une dizaine de kilomètres après le complexe des andalouses... plage déserte fabuleuse (voir photos).

Pour Oran ville : Quelques lieux à voir : (voir photos dans l'ordre).

- La gare d’Oran - La place d’armes avec l’hôtel de ville et le théâtre (ex-opéra) - La grande mosquée bensalem (ancienne synagogue) - La mosquée du pacha et le palais du bey - La grande cathédrale (actuellement bibliothèque régionale) - Santa cruz

pour temouchent:

une ballade le long de la cote entre beni saf (avec sa pecherie et son marche de poissons) jusqu'a rechgoune (et le cap d'acra) 😉

pour tlemcen : plusieurs mosquées et anciennes fortifications musulmanes à visiter en plein centre ville + le mont lalla setti, mansourah et enfin les grottes de beni add à une quinzaine de kilomètres vers ain fezza datant d’environ 65 000.

bon voyage.
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse, ça va vraiment m'aider ! Juste une petite chose, pour aller à Santa Cruz, n y a t-il pas de danger à cause des quartiers en contre bas, y a-t-il une route qui mène jusqu'à elle, le fait d'avoir une voiture immatriculée 16 ne posera-t-il pas de problème ?! Si j'ai bien compris, pas la peine de s’arrêter à Sidi Bel Abess, et revenir le soir même de Tlemcen directement par l’autoroute est-ouest jusqu’à Oran ! Aussi, est ce que ça vaut vraiment le coups de faire Oran-->Mostaganem par la cote puis reprendre l'autoroute direction Alger juste après Relizane ! Encore une fois, merci beaucoup !!!

Salutations.
RE Revoyage2011 ·
pas de souci pour la visite de santa cruz...

pour le trajet... je te conseil de passer une nuit a tlemcen... y a pas mal de choses à voir.

pour le retour... belabbes est une charmante ville...à toi de voir...

mostaganem... est interessante sur sa cote est... vers tenes

a mon avis et vu que tu n'as que 3 jours profite de l'axe Oran Tlemcen et retour direct.
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
SI Sidaho Veteran ·
Ok, merci, je note tout cela 😉 !
NI Nicha Regular ·
Bonjour! je viens de voir ton post et j'espère que ce n'est pas trop tard ma réponse😊 Je te parlerai juste de Tlemcen que je connais très bien: comme tu le sais peut-être, cette ville a été choisie pour être capitale de la culture islamique pour cette année et à cette occasion, pas mal de sites et de monuments ont été restaurés ou mis en valeur; donc pas mal de choses à voir: D'abord l'incontournable complexe d'El Eubbad, que les Tlémcéniens appellent sidi boumediène puisqu'il abrite le mausolée de cet illustre soufi, en plus de la très belle mosquée de l'époque mérinide, de la medersa et du petit palais construit par le sultan noir. Au centre-ville, il ya la citadelle du Méchouar, magnifique avec sa muraille encore debout, et le palais à l'intérieur dont voici une photo jointe. Face à la Grande Mosquée, de l'époque almoravide, se trouve le nouveau musée d'art et d'histoire ( je ne sais ce qu'il abrite comme collection en ce moment), et au coin, pas très loin, la magnifique mosquée, devenue musée, de sidi belahcène, pur joyau architectural. Agadir aussi vaut le détour pour admirer les fortifications et le seul minaret encore debout. Les ruines de Mansourah sont également incontournables, avec le pan du minaret encore debout et qui est comparé à celui de la Giralda de Séville. Tlemcen a été pendant trois siècles la capitale du royaume zianide, de ce fait elle regorge de monuments islamiques anciens (80% du patrimoine algérien se trouve dans cette ville, d'où le choix de cette manifestation) beaucoup à voir et à visiter donc. Je n'ai cité que les endroits majeurs, il ya de jeunes guides sur place qui se font un plaisir d'accompagner et d'expliquer; je crois savoir qu'il ya aussi des visites guidées par bus, faudra voir sur place. Pour les restaurants et si vous voulez manger traditionnel, une seule adresse que j'ai essayée et approuvée: le Marrakech (c'est la meilleure hrira à mon avis, et j'ai gouté toutes celles des autres😛)

Pour ce qui est de la durée, une journée et une nuit sont suffisants.

NB; le restaurant à l'intérieur du Méchouar n'existe plus, les travaux de restauration du palais ont eu raison de cet endroit. Si besoin d'adresses ou de contacts sur place n'hésite pas à me contacter par mp🙂

le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

Nichaaa, twa'hachnak, hadi ghiba 😉! J’espère que vous allez très bien ! Grand merci à Nicha et à aldjazair, en complément des infos de revoyage2011, les forumeurs pourront passer un excellent séjour !! Pour ma part, j'ai plutôt choisis Bou Saada finalement pour 2 jours et pas 3! Région magnifique, l’hôtel ou nous avons séjourné est vraiment exceptionnel et est à voir au moins une fois dans sa vie! L’hôtel Kerdada de la chaîne Al Djazair (Même direction que le St George à Alger), un accueil très chaleureux, un très bel emplacement, une cuisine succulente et une piscine à couper le souffle le tout pour 5050 DA la chambre double ( 3650 DA la chambre simple), même pas le prix d'un hôtel bas de gamme propre à Alger! J'ai aussi découvert une toute autre mentalité à Bou Saada, ville ancrée dans les traditions et ou le tourisme de masse est vraiment absent, bien que cela m'ait un peu déplu, le fait que tout le monde vous fixe des yeux et est stupéfait par exemple de voir une femme conduire ne m'a pas trop déranger vu hospitalité et la sympathie des habitants !
SA Safffo ·
salut les amis. moi je veux passer quelque jours a mostaganem et je n'ai aucune idée sur la ville !!!si quelqun veut m'aider en me sitant les cites a visité et surtout me donné des noms des hotels prés de la ville et les prix si c'est possible !!!merci 🙂
AL Alisya1 Regular ·
Bonjour je me permets de vous envoyé ce msg j'ai vu votre réponse concernant bousaada le poste ca fait longtemps qu'il a était poster mais je viens de le lire je suis dorigine bousaadienne et l'hotel ou vous etes allé se trouve a coté de la maison de mes parents il est magnifique a l'éopque en le nommé transat. merci pr votre partage bousaada reste une ville magnifique elle s'appelle la cité du bonheur déja en paralnt de ma ville natale j'ai une pincée dans le coeur sachant qu'elle me manque bcp

Similar discussions

You might also like