Date du festival de la Sbeiba à Djanet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Qui connaît la date du festival de la Sbeiba à Djanet ? je trouve des dates différentes sur Internet (entre autres les 11-17/12)

D'autre part, j'ai recherché un vol sec... mais vraiment très long, avec une ou plusieurs escales sur Alger notamment... rien chez Point Afrique.

Merci pour vos réponses.
Elisa.
MY Mybledisdz Veteran ·
" Vendredi 17 Decembre 2010...".
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
NI Nicha Regular ·
Bonjour, La sebeiba coincide traditionnellement avec la fête de l'Achoura laquelle a lieu chaque année le 10e jour de Moharram, qui est le premier mois de l'année hégirienne. Donc pour cette année le 1e Moharram tombe le 7 décembre (+ou- 1 jour), faudra compter l'Achoura pour le vendredi 17 décembre (+ou- 1 jour). Il faut savoir aussi que pour des raisons de logistique et autres considérations, lorsque l'Achoura tombe un vendredi, la sebeiba elle est décallée d'un jour! Mieux vaut donc s'informer directement auprès des personnes en charge de l'organisation. Pour ce qui est des vols secs, à ma connaissance, seul aigle azur dessert les villes de djanet et tam à partir de paris; point afrique a du annuler tous ses vols lorsque ses clients ont annulé leurs réservations. Pour aigle azur les vols sont programmés jusqu'au 31 octobre, après cette date faudra se renseigner directement auprès de cette compagnie.

Bonne chance
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
TA Tassili Globetrotter ·
Seule solution pour cette saison, prendre un vol sur Alger (Air Algérie, Air France, Aigle Azur) puis continuation sur Djanet (Air Algérie) !

Point Afrique a suspendu ses vols sur Djanet, Tam et Timimoun --> http://www.point-afrique.com/newsletters/nl039/Newsletter039.html

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tamera Regular ·
Merci Lili. En effet, cela est la seule solution.
Elisa.
TA Tamera Regular ·
Merci pour toutes ces explications ; je vais donc voir avec Aigle Azur ou Air Algérie.
Elisa.
TA Tamera Regular ·
Merci.

Ne reste plus qu'à trouver un vol... vu le temps d'attente entre les correspondances.. il faut vraiment être motivée ! mais je pense que ça vaut le coup.
Elisa.
AM Amanar ·
Bonjour Elisa,

Effectivement, point afrique a annulé tous ses vols sur l'algérie et se consacre au Mali. En raison des nombreuses annulations de circuits, le nombre de passagers des vols directs aigle zur est faible également. Enfin ce we, il y avait quand même 150 passagers sur le vol Paris-Tam-Djanet, mais ensuite les réservations sont peu élevées.

Les vols directs aigle azur sont pour l'instant confirmés jusqu'à la rotation du we du 13 et 14 novembre. Ensuite au coup par coup selon les réservations, Mahmoud de Synair orientera sur des vols air algerie via Alger ou maintiendra l'affrêtement d'un avion aigle azur.

Vu les dates de la Seibiba, au moins le retour se fera en vacances scolaires, soit le 19/12, soit la semaine suivante, dates auxquels il peut y avoir plus de passagers ... Il est donc conseillé de passer par eux pour réserver le vol, comme cela tu auras peut-être la chance de revenir en direct Djanet-Paris ...

Autrement, les correspondances sont correctes au moins pour l'aller, si tu pars à 16h, tu as la correspondance à 21h. Pour le retour, c'est un peu plus fatiguant car les départs de Djanet se font la nuit, mais cela de toutes façons pour les vols directs aussi ....

Au plaisir si tu veux d'autres infos ...

nb : attention au visa, tu ne peux plus te décider au dernier moment pour aller passer qq jours dans le grand sud, 15j délais obligatoires (enfin pas dans tous les consulats, à Lyon, je ne sais pas ce qu'il en est).
TA Tassili Globetrotter ·
N'oublies pas que tu dois passer par une agence de tourisme ou similaire pour avoir une prise en charge te permettant de demander ton visa ! Les conditions : 80 € + assurance rapatriement ! 😉 Effectivement, il faut s'y prendre à l'avance au consulat d'Algérie sinon pas de visa....🙁

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Mouflon2010 ·
bonjour la date de seibeba cet annee sera 17-12-2010
KE Kechua Regular ·
Bonsoir,

J'ai pris mon billet chez Syn Air pour Sbeiba. Il y a des promotions sur le vol ( 1 escale à Alger). Pour le moment plus de vol direct mais il suffit qu'il y ait de la demande....

Sylvie
" Je me révolte donc je suis " Albert Camus
TA Tamera Regular ·
Merci à tous pour votre aide, mais avons finalement réserver nos billets et hôtel pour la tunisie et le festival de Douz fin décembre.. Djanet sera donc pour une prochaine fois.
Elisa.
MY Mybledisdz Veteran ·
" Dommage….Sbeiba est parmi les Festivités traditionnel très authentique qui se déroule en Algérie , rien a voir avec ce qui se passe chez Nos Voisin……………..Dommage…………😕.."…..
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
TA Tamera Regular ·
Je pense que ça doit être très différent c'est sur, mais impossible de caler nos dates depuis que les vols directs sur Djanet on été annulés.. ce n'est que partie remise.
Elisa.

Similar discussions

You might also like