Demander un visa en urgence pour deux jours à Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

Je souhaite me rendre a alger pour une durée de deux jours pour être aux côtés d'un ami qui va se faire opérer. est ce que je peux demander un visa en urgence? C'est pour mercredi prochain.quels sont les démarches à accomplir. Merci de votre réponse.
SB Sbyll3 ·
slt, effectivement le visa tu la sur place au consulat .bon retablissement pour votre ami @+
TA Tassili Globetrotter ·
Vu les conditions actuelles pour l'obtention d'un visa, cela me parait compromis, puisque désormais les consulats ne délivrent les visas dans un délai de 3 à 15 jours... souvent plus près de deux semaines que de 3 jours ! En plus, il faut avoir une invitation de quelqu'un (ton ami ??) en bonne et due forme (à légaliser à la mairie en algérie)...déjà cela prendra du temps pour le récupérer même si tu le recevras par fax ! Il ne faut pas oublier non plus l'assurance de rapatriement... Le prix du visa = 85 € !!!!

Voila ce que je peux te dire...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nathalidumid ·
Merci pour votre réponse, je me doutais que ça allait être un peu juste et même pas sure d'obtenir mon visa .Encore merci pour votre aide
SB Sbyll3 ·
slt.si tu es françai d'origine algerien et tu es inscri au consulat tu n'a pas besoin de visa .tu peu voyage avec le passeport françai et une carte d'identié algerienne valide , tu prendre le billet pour alger , et pour le visa il le donne surplace @
NA Nathalidumid ·
je suis française je n'ai pas d'origine algerienne j'ai une pièce d'identité française et un passeport français! merci quand même je vais essayer de prendre mon mal en patience en espérant que son opération se passera bien, il sera opérer du coeur mercredi, et j'ai beaucoup de peine pour ce garçon avec qui je me suis liée d'amitié voila deja 6 mois. J'aimerais tellement que quelqu'un sur place puisse me donner de ses nouvelles, aller le voir pour moi, lui parler, je suis vraiment déçue de vivre dans un pays oû l'on ne pense qu'à soi, la France n'est plus ce qu'elle était, j'ai 44 ans et les échanges avec les pays du maghreb deviennent difficiles. C'est dommage, il y tellement de choses à apprendre de cette culture qui je pense, remmettrait bien nos idées en place, et apprendrait tout à chacun de vivre dans le respect.
Si tu me donnes des infos le concernant, surtout l'hôpital où il sera opéré, j'ai un cousin qui est pompier professionnel et qui pourrait s'y rendre selon le lieu... aussi un de mes meilleurs amis qui est en ce moment à Alger pour quelques temps chez sa maman, je vais lui demander...

A ++ LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Nathalidumid ·
merci lili, ce serait vraiment sympa de faire quelque chose pour moi car en même temps ça me permettrait de savoir s'il ne me ment pas car j'ai encore des doutes à son sujet. Il s'appelle Mohamed tayeb de son prénom et son nom azizi il a vingt ans et se fera opérer dimanche a l'hôpital mustapha bachir à alger, c'est une opération du coeur, voila ce que je peux te dire à son sujet et merci de m'éclairer sur mon chemin car je me suis très attachée à ce garçon qui rêve de vivre en france...si c'est le cas je te remercie de me faire part de ses nouvelles à partir de lundi. encore merci, merci
Je transmettrai ces infos afin de pouvoir te donner de ses nouvelles et aussi pour vérifier l'exactitude de ses dires...

Je ne veux pas mettre en doute à l'avance ses propos, mais des jeunes algériens qui rêvent de vivre en France il y en a "à la pelle" !! Très souvent tout est bon pour y arriver, par tous moyens ! Que peut faire un jeune de 20 ans en France ? Tu ne te poses pas la question ? Pour eux c'est l'Eldorado mais en réalité ce n'est pas leurs rendre service puisque'ils ne savent pas la réalité, pure et dure !! Des milliers d'immigrés rentrent chez eux, ce n'est pas par plaisir de rentrer puisque tout est rose en Europe dont la France ! Non parce que la situation est dramatique, qu'ils ne pourront pas trouver du travail, ils vivront dans de pires conditions qui sont encore humaines chez eux... et n'oublies pas l'essentiel : il n'aura jamais une autorisation pour venir en France !

Désolée de tenir des propos durs mais je sais de quoi je parle !

Attention de ne plus te faire attendrir sur Internet, les cybers sont remplis par des candidats au départ !!

A ++ LILI

NA Nathalidumid ·
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il serait bon de verifier ces dires afin que personne ne se fasse avoir par ces jeunes qui je pense font tout pour nous attendrir. Je te remercie de m'avoir éclairer sur un chemin qui je pense n'était pas le bon pour une femme aussi humaine que moi.
MY Mybledisdz Veteran ·
qui je pense n'était pas le bon pour une femme aussi humaine que moi.

"Toute les Femmes d Europe dans ta situation croient a cette chanson …😉……mais la réalité est a 180° de ce point la , est elle est très amarre….……………C ce que on appelle la Crédulité pure et simple……🙁🙁..."
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
NA Nasirdent ·
Salut,

pour t'aider, je te conseille de visiter ce site ou tu trouveras probablement des infos sur ce que tu cherches.

http://www.visatropical.com/visas.php
nasirdent
BR Bravolima ·
salut, comminique moi le consulat algerien le plus proche de chez vous et je vous oriente.
AD Adessey Regular ·
concernant le site pour les visas http://www.visatropical.com/visas.php

il n'est pas du tout à jour pour le visa algérien en tout cas, ils indiquent l'ancien tarif de 33 euros alors que le visa coute 85 euros depuis cette année. le mieux c'est d'avoir les infos directement sur les sites des consulats algériens en france
NA Nasirdent ·
Si il n'est pas à jour, tu peux aussi les contacter directement. Beaucoup d'agences mettent leurs sites régulièrement à jour et ca peut prendre du temps parceque les consulats changent de fonctionnement tout le temps.
nasirdent

Similar discussions

You might also like