Départ pour Constantine: avion, bateau, location de voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bjr à vs tous, 😛

Nous avons décidé au dernier moment de ns envoler pr l'Algérie (constantine) début sept. ms nous navons RIEN préparé !!! Pas de billets davion, rien, 🤪 Jvoulais savoir si cétait possible de trouver - de 300€ pr un AR Paris constantine, si les réservations pr un départ en bateau était toujours possible, ce qui revient le - cher, et enfin, combien faut-il compter pour louer une voiture sur place a Constantine pr 2 semaines ???

A oui joublai: pas non plus de visa, ça prend lomgtemps a faire, on est obligé daller au Consulat

je vous remercie pr votre aide A bientot
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

C'est un de mes projets plutard d'aller à Constantine... J'espère que tu nous raconteras ? 😉

Bon voyage!
Choucarde
MY Myriamita Regular ·
bien sûr si notre organisation nous le permet !!!! 😛 Mais il n'y a pas de raison Inch'allah

a bientot
mymy

CH Choucarde Globetrotter ·
Inch Allah, alhamdoulilah 😉
Choucarde
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour,

Rassure-toi, si tu n'as encore rien prévu pour septembre, tu n'es pas très en retard. (J'ai préparé mon dernier voyage en Algérie moins d'une semaine avant de partir.)

Tu peux regarder sur Easyvols : Il y a en ce moment des billets à 299€ avec escale. Sinon en vol direct tu as des billets entre 315 et 336€. Perso, je préfère dépenser 20€de plus et passer plus de temps sur place plutôt que de poireauter pendant des heures dans un aéroport en Allemagne ou en Italie !

http://www.easyvols.fr/mev/results.jsp;jsessionid=7A42F5B96F5B22E6C7979B3C976E926B.inde?type=1&departAller=paris&departAllerIata=&arriveeAller=constantine&arriveeAllerIata=&jourAller=05&moisAller=09%2F2007&jourRetour=15&moisRetour=09%2F2007&paxAdultes=1&paxEnfants=0&paxBebes=0&classe=1

Si tu n'as pas la nationalité algérienne il te faut un visa. Pour cela, il faut aller au consulat avec des papiers et de l'argent : ton passeport valable 6 mois après la date de retour (pas de visa pour l'Israel sur ton visa, sinon tu auras un refus) copie d'une réservation d'hotel ou certificat d'hébergement que te fera les gens qui t'hébergent attestation d'une assurance rapatriement/voyage. Si tu as une carte bleue internationale tu peux avoir l'attestation gratuitement en la demandant à ta banque (ensuite ils te donneront les coordonnées du service MasterCard ou Carte Bleue compétent, sinon regarde sur les sites internets Carte bleue ou mastercard pour avoir leurs coordonnées). Tu recevras l'attestation sous 2 à 4 jours. un formulaire d'information à remplir en 2 exemplaires + photos (tu devrais trouver ce formulaire sur le site internet du consulat, sinon tu peux le retirer au consulat) le montant correspondant au visa que tu demandes Délais d'obtention du visa : 24 heures ou 48 heures selon l'affluence et le consulat.

Pour plus de détails, appelle le consulat.
MY Myriamita Regular ·
merci pour cette réponse très complète !!!!!!😛😛 En effet, je me suis renseignée au consulat et cest rapide pr le visa, cooool les vols cest bon jmen sortirai pour 300 € !!!!

bon je nai plus qua préparer tout ça !

merci encore

a bientot
mymy

FA Fathimazohra Regular ·
bonjour moi je voyage souvent as constantine et sur agence aigle azur croie moi ces la moin cher 278euros et quelle compagnie je vaie en algerie toute les 4mois as peu pres car moi mon mari vie las bas ancor helas moi je suis une francaise et aussi visa ces cool sa prend i jour si tu ve alors bon voyage as toi moi je part inchala fin juin as constantine encor et encor et oui jai pas choix mais je regrette rien car algerie est belle algerie entiere bye bon voyage as toi amie
marie therese et ali
MY Myriamita Regular ·
Merci pr ta réponse

jai regardé sur aigle azur et le - cher pr constantine c est 304 euro ca va je mattendai a plus 😛. par hasard, tu ne saurais pas si les reservations par bateau sont toujours possible en septembre !!!!!!

merci pour ta réponse.

a bientot

mymy
mymy

FA Fathimazohra Regular ·
dsl je conaie pas car moi je rentre toujour par avion ses plus vite car je retse 1semaine as chaque foies et oui je bosse alors je faie souvent voyages mais 1semaine mais rensigne toi aigle azur ces cool tres bonne agence en plus ces une agence algerienne😏bon voyage
marie therese et ali
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! Pour Alger il faut compter environ 28€/j pour la location d'une voiture de classe moyenne( pas la plus petite). Bon voyage, Myriam et savoure bien l'hospitalité, la gentillesse et les superbes paysages !
Michelle

Similar discussions

You might also like