Distance du port à l'aéroport d'Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
😉voila je voudrai une information mon bateau arrive a alger a 15h je prend ensuite l'avion d'alger a annaba a 18h45 j'aurai voulu savoir si le port d'alger etait loin de l'aeroport??? Et es-ce que j'aurai le temps en comptant le tempd au douane de prendre l'avion a 18h45 en arrivant a 15h???Merci
KH Khnouna Regular ·
Le bateau arrive rarement à l'heure, surtout en été 😮 (je dirais même qu'il n'arrive jamais à l'heure, surtout en été !)

tu aurais peut être dû prendre un billet pour annaba pour le lendemain...

Sinon pour répondre à ta question, non ce n'est pas trop loin, en taxi tu comptes une bonne demi heure !

Bon voyage 😉
TA Tassili Globetrotter ·
Oui je confirme que cela est plus qu'aléatoire surtout en été ! A part les retards "historiques", il faut bcp de temps pour passer la douane et la PAF au port d'Alger, même en temps que piéton.... Ensuite, il faut traverser Alger et dans l'après-midi vers 16h/17h il y a de gros embouteillages surtout direction sortie de la ville !

En plus, il faut se présenter 2H avant le départ à l'aéroport, alors avec tout cela, je suis certaine que tu devrais attendre le lendemain ou prendre le bus ou le train (je ne connais pas les horaires) !

Bon voyage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KH Khnouna Regular ·
salut,

Je lui déconseille très fortement le train, en Algérie c'est assez unique 😎, ça roule très lentement, s'arrête souvent et n'importe où pour aucune raison, les gens qui fument (pas que des cigarettes), les bébés qui pleurent, qui vomissent, l'insécurité, les sanitaires 😎, les vendeurs d eau minérale(eau du robinet en bouteille a 100da l'unite), l'oxygène ce transforme en émanation de gasoil dans les tunnels...car pas de ventilo, etc..... le genre de voyage qu'on 'est pas prêt d'oublier quoi !

Le bus oui pourquoi pas, bien mieux que les taxis kamikazes 😐, mais si t'as déjà réservé et payé ton billet, essaye de changer la date 😛

sinon le train qui part à 20h30 de la gare de l'Agha...
MO Mokhtarkedda ·
Salut lionega, l'aéroport d'alger n'est qu'à quelques kilomètres du port.Vous aurez largement le temps de régler vos formalités et de rejoindre l'aéroport.Bon voyage, mokhtar
mokhtar keddar
LO Loubam Regular ·
Bonjour

A coup sur vous n'auriez pas assez de temps sauf si:

le bateau arrive à l'heure (du jamais vu surtout en été ) et qu'Air Algerie comme d'habitude fasse du retard (du toujours vu).

A mon avis opter pour un départ le lendemain (bus, train, avion, taxi)

Bonnes vaccances
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
LI Lionega ·
merci a tous pour vos infos je vs remecie du cou je prend le bato ki arrive a annaba dimanche ce sera plus pratik merci 😎
BR Breatley ·
pk tu dit que voyagé en train née pas pratique moi je voyage en train presque tous les mois pour conti alger est j'ai vue ou entendu parlez de se que tu dit (le boutaille a 100 dz tu est sur que tu né pas ivre chez nous la boutaille coute 25 dz est en train ou des endroite sa sevant au meme prit est tu devras refaire ton jugement sur l'algerie radja3 douroussak
ED Edziri ·
Je vois que vous avez assez du pif pour un khnouna. A vous lire, on peut très vite 'sentir' que vous n'êtes pas Algérien et je dirais même que vous n'avez jamais pris un train en Algérie. Un peu de décence SVP dans les avis, il ya des gens sérieux qui vous lisent et qui vous jugent. A part cela, au revoir.

Similar discussions

You might also like