Djanet/Tamanrasset en 4x4: guide obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
nous partons dans le sud algerien en 4x4 équipés raid (plusieurs vehicules) , nous avons l'experience du desert est-il vrai qu'il faut prendre un guide dans le sud ? ou est ce que ce sont les agences de voyages que poussent ? j'ai lu qu'il y avait des personnes qui on du prendre un guide depuis la frontiere, je ne sais pas mais on peux quand meme pas m'imposer un guide pour faire du goudron !!!
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Tous le Sud d Algérie est concerné par cette Loi et législation, qu il sois sur Route Goudronné ou en plein Sahara…..

Le Guide est Obligatoire pour le sud pour tous les Etrangers, qu il sois véhiculé ou Non………………Pour votre cas, un seul Guide suffira……..

Bon Courage.................................................................Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AD Adessey Regular ·
Ce ne sont pas les agences de voyage qui poussent comme vous dites mais le gouvernement qui impose ces mesures de sécurité. (évidemment pour faire du goudron aussi facile, pas besoin de guide...)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement aux barrages militaires et à la frontière terrestre, vous ne passerez pas sans guide ! Goudron ou pas, cela ne change rien !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CO Cooldesert Regular ·
effectivement de pui 2003 un guide es obligatoir pour le sud soi au goudron ou or pists ...
AM Amazighmaroc Regular ·
Salut ! 😉

Tu auras un guide pour tout le voyage, piste ET goudron.

Le tout est d'en recruter un qui connaisse bien le secteur et qui ait envie de vous faire faire de la piste. Il est arrivé à des copains de partir avec un guide qui leur faisait faire surtout des étapes de goudron reliant principalement les endroits où lui seul avait envie de se rendre pour voir ses copains, sa famille, etc... Pas top.

Tu devrais avoir des réponses avec les cordonnées précises de bons guides sur le forum 4x4 où tu es inscrit. Je sais que l'équipe qui y est partie en octobre en a eu un bon, et celle qui y est actuellement aussi.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
MY Mybledisdz Veteran ·
Salut,

Si des faits Rarissime de croiser où de tomber sur un Guide Saharien peu scrupuleux, la majorité des Guide Autochtones sont honnête, compétent et chevronné. On plus le réseaux Routier Goudronné dans le désert Algérien (vu l immensité du territoire) ne représente que une proportion infime, et en général, les routes goudronné ne lie que les agglomération et les points peuplé, et la majorité des points avec intérêts touristique , on les rejoins que par Piste.

Bonne Journée……………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
AM Amazighmaroc Regular ·
Salut,

Si des faits Rarissime de croiser où de tomber sur un Guide Saharien peu scrupuleux, la majorité des Guide Autochtones sont honnêtes, compétents et chevronnés.

On est bien d'accord. 😉

Autant tomber sur ceux là, quelque soit la destination.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
MY Mybledisdz Veteran ·
Désolé je connais pas tte les destinations…………Je ne parle que de qqs destinations locaux que je Maîtrise et ts les sujets qui tourne autour….
LO Lovedesert ·
salut..

Je suis un fan du désert et je peux vous aider Presque chaque année, j’être là Si vous acceptez mon conseil, je connais un guide peut vous aider dans votre voyage C'est un personne merveilleuse, n'est pas un opportuniste et offre un large réseau de relations dans le Sahara algérien Ainsi que les prix proposés par les meilleurs d'entre eux ne trouveront pas en Algérie Ceci leur page personnelle contacte lui et assurez-vous que vous ne regretterez pas

Princedunes.badoo.com

Bon voyage..

Similar discussions

You might also like