Dormir pas cher à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous! Cela fait 2 ou trois jours que j'ai découvert ce site et je me suis enfin décidée à devenir membre!

Je compte me rendre à Alger pour une petite semaine, et aprés avoir lu bon nombre de vos messages 🙂, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'auberges de jeunesse à Alger? L'hôtel le moins cher (Albert 1er) est à 30 euros la nuit? Il n'y a vraiment pas moins cher?
LO Loubam Regular ·
Bonjour

Il existe bien une ( très belle d'ailleurs ) auberge de jeunesse en plein quartier du hamma à 2 pas de l'historique jardin d'essai . immense parc crée dés 1832 su une superficie de 32 ha .Ses innombrables allées dont 3 principales . ( celle des platanes, celle des oragoniers et celle des ficus )

adresse et coordonnées auberge 213 rue Hassiba Ben Bouali Alger tél/fax 213 21 67 86 57 213 21 67 05 76 3 à 5 euros la nuitée + p. dej

une liste d'hôtels convenables et pas chers te parviendra bientôt

salut
"le désert n'est pas silencieux , il parle aux gens qui l'écoutent"
ME Metaltitude ·
Bonsoir loubam,

Je compte venir voir une amie très prochainement à Alger, je voulais savoir si dans les auberges de jeunesse il existe un moyen de mettre quelques objets de valeur sous clé, ou si il faudra que je les confie à mon amie en arrivant. Malheureusement il semble que bien que ses parents soient assez ouverts, il ne me sera pas vraiment possible de mettre les pieds chez eux... la demoiselle a 20ans et tout n'est pas simple...

Merci de ton aide.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant. Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page.
MI Midouu ·
tu peut chercher dans la rue hassiba ben bouali il ya un hotel juste avant l'hopital mustapha, et tu peut voir aussi a la rue l'arbi ben m'hidi ( ex :rue tanger )
j'aimerai faire des amis et savoir sur les villes du mondes
MI Midouu ·
dans les cartier populaire tu peut trouver les hotels moin cher,
j'aimerai faire des amis et savoir sur les villes du mondes
LO Loubam Regular ·
Salut

Eh oui il vous faut beaucoup beaucoup de tact à vous deux. Mais jeunesse et persévérance se côtoient bien.

A Alger, l'unique auberge du hamma ne dispose pas de ce genre de coffre.Néanmoins, le directeur déborde de gentillesse est toujours prêt pour vous donner un coup de main. Vous pouvier surement lui confier vos objets de valeur cordialement loubam
IS Ismalou ·
Salam tout le monde !

Moi aussi je cherche à venir l'été prochain sur Alger... Bien sur, ne pouvant dormir chez l'habitant je recherche une auberge de jeunesse ou un hotel pas trop cher (je suis étudiante...). A savoir cependant, que je compte venir une dizaine de jours au mois d'aout et que je suis une jeune femme de 25 ans non accompagnée 🤪... Pouvez vous me conseiller sur les quartiers où chercher un toit et un petit dej...

Merci d'avance. saha ftourkoum pour mes freres et soeur qui font le ramadan...

en espérant recevoir vos conseils !!! Ciao ! et bon forum.😛
OU Oummanou ·
Bonjour Loubam,

Je suis très intérressée par la liste d'hotels pas cher à Alger dont tu parles. Maman d'une petite puce de 2ans1/2, l'auberge de jeunesse bien que tentante m'est impossible. pourrais-tu me communiquer l'adresse de qq hotels à prix modérés : avec mon mari nous espérons pouvoir aller visiter Alger durant 1 semaine l'été prochain. Tu n'imagines pas à quel point je suis impatience. Cordialement, Oummanou.
Vite ! rattraper le temps perdu...
LO Loubam Regular ·
Salut

Tu auras toutes ces info dans quelques jours d'autant plus et si je peux me permettre l'été est encore loin .

Néanmoins tu pourras toujours me parler un peu de tes projets à ALGER ( plages, sites historiques, genre de visites, gastro) pour pouvoir te proposer un bon plan familiale si t'es intéressée.

Cordialement

Mohamed
RI Rimel ·
bonjour, pour votre séjour à alger, il y a des appartements meublés qui se louent à la semaine, et qui sont très bien.Contactez moi avant de venir je pourrai vous donner des adresses.A bientôt
rimel
ME Metaltitude ·
Salam à toutes et à tous,

Loubam je pensais t'avoir remercié pour tes conseils mais je m'apercois qu'il n'y a pas de réponse de moi ds ce sujet. Alors si je ne l'ai pas fait en message privé je suis désolé !!

J'espère pouvoir venir voir mes amis avant la fin du mois, et découvrir votre belle ville !!

En tout cas pour tous les intéressés, un petit rappel : pour l'obtention d'un visa de touriste il vous faut un passeport, le formulaire a remplir et une preuve d'hébergement (reservation hotel-auberge, ou lettre certifiée à la mairie d'un habitant de la ville ou vous vous rendez) donc soyez prévoyants et bon voyage !!
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant. Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page.
NI Nico74 Regular ·
Merci Metaltitude pour ces précisions sur le visa. Mais concernant la preuve de logement (lettre de l'hotel), ils la demandent juste pour le 1er soir ou pour tout le séjour ?

Dans ce cas comment fais-tu quand tu n'as pas programmé tout ton séjour en avance ?? Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de tout réserver 1 mois en avance depuis la France...
DH Dhbia ·
allo rimel¡¡¡

je suis mexicaine et je vais aller à alger dans quelques semaines. je suis trés interesée sur les appartements à louer que tu connais.

Combien ca couterai?😊

peus tu me donner les adresses ou telephone?

merci Noh
RI Rimel ·
salut, je n'ai pas les adresses en ce moment mais ce que je pourrais faire c'est que tu me contactes avant ton arrivée de qq jours et là je ferai le nécessaire pour toi .Bienvenue chez nous, j'espère que notre pays te plaira.Je possède une agence de location de voitures, mes voitures sont neuves, si ça t'intéresse tu me le fais savoir, je t'en reserverais .salutations
rimel
DH Dhbia ·
Merci beaucoup Rimel. Je n’ai crois pas d’avoir besoin d’auto mais on verra la-bas. Je te contacterai donc en qqs jours. C'est bien par ce forum?😐 Je serai la après la première semaine d'avril

À bien tôt. noh
BA Barbynaelish ·
Slt, eh bien y a un hotel dans le centre d'Alger "Régina", je crois que c'est un 2*, propre, confortable, à 1300DA la nuit soit 13 Euros !!!! Cet hotel est situé tout prés de la grande poste du centre d'Alger pas loin du boulevard Didouche Mourad.
MA Maghribidz ·
donnes nous des nouvelles ;)
BA Barbynaelish ·
🙂
LO Loubam Regular ·
SALUT

OK C'est noté

A+
LA Ladjelrabah ·
Bonjour Les hotels moyens à alger ne sont pas chers par contre il faut éviter les hotels touristiques qui sont au bord de la mer. si vous voulez pmus d'informations n'hesiter pas
MC Mcorouge ·
salut a tous,

je me permets de relancer la discussion, je voudrais savoir si certains d'entre vous qui cherchiez des hotels pas chers sur Alger avez eu une bonne experience sur place et si vous pouviez donner le nom de ces hotels? je cherche aussi de bonnes adresses sur Oran,

merci

magali
SA Sarahhhh Regular ·
Bonjour

Moi je vous conseille l hotel le terminus en plein centre d alger a moins de 15 euros une chambe confortable avec un vue sur le port d'ALGER. Le personnel est tres accueillant, je vais y retourner cet été toute seule donc question securité pas de probleme Les hotels pas cher ce n'est pas ce qu'il manque sur Alger le problème c'est qu'ils sont souvent complet alors pour l'été j'ose meme pas imaginer Bon voyage a tous
SP Spaces ·
BONSOIR,

Je voudrais passer un sejour sur alger pas plus de 8 jours merci de m'indiquer les adresses ou je pourrais louer en me mettant en contact avec la personne. merci d'avance
FATIHA
RI Rimel ·
bonjour chère amie, je n'ai pas eu de vos nouvelles depuis longtemps, donnez moi vos impressions sur votre voyage en algérie, j'attends votre réponse merci salutations
rimel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Central Touring Hotel : 1810 DA Hôtel Khalid (Oran): 1400 DA Michel
AN Anquetil ·
Bonjour,

Je compte faire un séjour de 8 ou 10 jours à Alger fin janvier. Je souhaite réserver une chambre dans un hôtel propre, modeste et pas trop cher (environ 20 euros la nuit), situé proche du centre ou bien Bab EL Oued, Notre Dame D'Afrique, la Casbah...où se promener. Une auberge de jeunesse répondant à ces critères peut faire l'affaire.

Etes-vous en mesure de me renseigner (adresse/téléphone/email) sur cette opportunité?

Merci de votre bienveillance
arno anktil

http://wikipacific.lescigales.org
JM Jmario ·
Bonjour,

Je serai à Alger de fin Aout à début Novembre et pour ce, je suis à la recherche d'un Flat ou appartement meublé sur Alger même, de préférence pas trop loin de Val d'hydra....... Pourriez vous m'aider avec quelques suggestions..?????

Cordialement,

Juan Mario

jmarioprimo@hotmail.com
RI Rimel ·
Bonjour,

Je ne sais comment vous aider, vous restez pratiquement 4mois à mon avis il est préférable d'occuper une auberge de jeunesse, ça vous reviendrait moins cher .Je vais me renseigner et vous envoyer toutes les coordonnées possibles , le seul pb c'est que ma famille et moi partons en vacances au sud de la france pour 17 jours , donc le temps est court mais je chargerai quelqu'un de le faire.Au fait je connais quelqu'un qui loue des studios mais à zeralda , je ne sais pas si vous connaissez, en bord de mer.Je vous donne son numéro c'est Monsieur Atiche 00 213 0551128752 c'est un portable je ne sais pas si on doit mettre le 0 avant le 55, vous verrez bien!!les studios sont très propres et agréables .je vous souhaite un bon séjour chez nous .
rimel
SI Sidaho Veteran ·
vous ne devez pas mettre le 0 avant 55!! composez : 00 213 551 12 87 52

pour jmario zeralda est une petit commune a quelque 25 a 30 km du val d'hydra ! il faut compter entre 1000 et 1500 da (10 a 15 euros )de transport par jour ( aller retour) entre zeralda et le val d'hydra !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SO Solzi ·
Bonjour Rimel, si tu as des adresses infos sur la location d'appart pas cher pour la semaine, pourras-tu me les communiquer. En fait c'est la première fois que je pars à Alger et je ne connais. Je pars samedi. vopila mon ad mail: zizou057@gmail.com ; Gmerci à toi. ziad.
RI Rimel ·
Bonsoir Monsieur , je possède un appartement meublé à Zéralda , si vous êtes vraiment intéressé , veuillez me contacter .Dites moi combien de temps pensez vous rester ici en Algérie ?Le prix de la semaine est de 20.000da.salutations .
rimel
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir,

je vous conseille de faire un petit tour du coté de homelidays, il y a des fois quelques annonces pas mal !

cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/

You might also like