Algérie pour des enfants français sans aucun papier administratif?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut a tous je pars en algerie dans quelques semaines pour la premiere fois. Mes parents sont tous les 2 algeriens et nous sommes 3 freres et soeurs francais nous n'avons aucun papiers algeriens.

Mes parents ont leur passeport, carte d'identité et carte de circulation algerien + carte de sejour francaise est ce suffisant pour faire l aller retour?

En ce qui concerne les enfants carte d'identité + passeport francais +visa est ce suffisant?

J'ai tres peur d'oublier quelquechose et que l'un d'entre nous soit bloqués la-bas.

De plus j' ai entendu parler d'histoires avec le service militaire pourrai on me donner des informations precises pour ce service algerien qui me concernerai aussi d apres le consulat meme etant francais... je suis né en 1982 mon frere en 1987 et ma soeur en 1989 l un d entre nous craint quelques chose?

Jai besoin de vos avis repondez moi rapidement svp
HA Hamid44 ·
salut,

concernant tes parents qui sont algeriens (ou bi-nationaux), ils peuvents voyager dans les deux sens sans aucun probleme. par contre vous meme etant francais uniquement ils vous faut le visa algerien quand au service national etant francais la police algerienne ne fera aucune remarque en ce sens, c'est une affaire purement francaise. et bon sejour. ps: essayer de faire vos papiers algeriens ceci vous evitera de demander les visas a chaque voyage....c'est cher
BI Bibina16 ·
Bonsoir, je souhaiterai vous repondre pour vos questions. vous n avez pas besoin de visa pour partir il vous suffit de vous presenter au consulat Algerien pres de chez vous afin de faire une demande de passeport et CNI algerien avec la presence de votre pere. ensuite si vous avez effectuer votre journee d appel en france il n y a pas de risque pour le service militaire.
BIBINA...
FI Fiodra Globetrotter ·
Puisqu'il a deja un passeport français, à quoi lui servira un passeport algerien (sauf s'il part souvent) avec tous les documents à fournir, autant juste faire apposer le visa sur les papiers français, et ça va plus vite! De plus s'il est majeur la presence du père est inutile!
SO

Similar discussions

You might also like