Où faire du "shopping" à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, de passage un week end a Alger, je cherche vos bonnes idees pour trouver les meilleures affaires ou l'on peut acheter des vetements pour enfants ( basket de marque ou autre ...), des vetements, ou survetement .Carrefour ne m'interesse pas, et les grands quartiers chics non plus.Je vous remercie pour vos reponses.A tres bientot.Sam
KI KingRA ·
Si tu cherches des marque il faut aller dans les boutique qui les font, au moins tu es sur d'avoir ce que tu veux, sinon péle mele tu as le souk EL DJORF (DUBAI) ? LE CENTRE COMMERCIALE DE BENAKNOUN? LE BAZAR AU 1 MAI ET beaucoup d'autres, mais n'oublie pas que le made in CHINA EST PARTOUT. BON SHOPPING
VIVE LA PALESTINE , Et puis c'est tout !
SA Samsam73 Regular ·
Bonjour Kingra, merci pour ton info, cela m'aide pas mal.Le souk el djorf me plait pas mal.et les autres..Sltts/Sam
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Samsam!

Le souk "el djorf" regorge de materiel et fringues issus de pays asiatiques, que tu peux trouver en France, je ne vois pas trop l'interet d'acheter ce que tu peux trouver ici?
SO
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Lorsque j'y suis allé en 1990, les magasins étaient vides sauf les magasins d'état, je ne sais pas si c'est mieux maintenant. Il suffit d'aller sur les marchés Lyonnais tu trouveras tout ce qu'il faut pour pas cher !!!!! On est loin des souck de Marakech. Par contre les paysages sont magnifiques comme les montre mes photos. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SA Samsam73 Regular ·
Merci Michel pour l'info... Fiodra, tu as peut etre raison, etant donne que je ne connais pas Alger, je souhaitais avoir des infos, ou acheter des baskets pour enfants.En ce qui concenrne les vetements made in China, je suis d;accord avec toi qu'il y en a en France.
FI Fiodra Globetrotter ·
Les baskets pour enfants de fabrication locale sont peu fiables et les importées te couteront moins cher qu'en France après conversion, le tout est disponible generalement sur les marchés!
SO
MA Maxdiouni ·
Fais un tour du coté de la place Audin. Tu peux faire un tour au centre commercial CARREFOUR, je ne sais pas si tu peux y trouver des magasins car je n'y suis pas entré mais bon... Audin comme je t'ai dit ou bien tu demande sur place.
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!
HE Helios Regular ·
Tu peux aussi faire les boutiques de la rue michelet, d'isly et hassiba ben bouali au centre mais il faut vraiment être connaisseur parceque la contrefaçon pullule.
KA Karim80 ·
salut samsam pour les basket de marque il veux mieux d'alles a ali melahe bazar de chamaneuve tu trouve tout les marque avec des prix min de 60 euro mais il ya bc de choix😉
bay
HA Hamid44 ·
Bonsoir, cher ami pour ton shopping a Alger, tu as le choix les prix sont tres abordables par rapport au prix francais. essayes Belcourt, place de Martyres, place 1er Mai etc... nos amis de France viennent maintenant s'approvionner d'Algerie meme en produits electroniques telephones portables entre autre. bon shopping
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Attention aux contrefaçons quand tu rentreras en France ! Les objets seront confisques par la douane française + amendes + dans certains cas jugement ! ILs ne rigolent plus avec cela !

A Alger, comme on te l'a déjà dit, tous les magasins sont remplis de "made in China" souvent de très mauvaise qualité (plastique, tissus et teintes pas stables, ...°

Il y a une grande artère commerciale " Rue Didouche Mourad" avec des boutiques...

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CO Constructeur ·
salut à tous,

je voudrais te dire Sam, que notre pays est beau à visiter, venir te donnera la chance de manger BIO pour un moment du moins, contempler et se ressourcer de notre beau soleil, mais sinon pour toutproduit manufacturé, c'est lalerte rouge que je te transmet : dans le maghreb, L'OMC ne fait pas son travail pour défaut de coopération de nos gouvernements. alors acheter moins chers c'est garantie, mais la marque, est vraiment rare ' je veux dire l'authentique . tout se vend en Algérie, mais rare ce qui répond aux cahiers des charges qualité-description-durabilité. en europe, le systeme tente de combattre à pied doeuvre la contre façon, on te l'a deja dit sur le risque au retour en europe. maintenant tu est avertie. bienvenue en Algerie,

Similar discussions

You might also like