Que choisir comme itinéraire pour un premier voyage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

Avec nos deux ados, nous allons passer deux semaines au Maroc à la fin décembre-début janvier. Ce sera notre premier voyage plus "dépaysant", bien que nous ayons visité plusieurs pays jusqu'à maintenant. Vu l'abondance d'infos, je suis plutôt overwhelmed avec la préparation que ce voyage exige et j'avoue être un peu perdue quant à évaluer ce qui est réaliste de visiter ou pas en 2 semaines 😕 Tous vos conseils, retour d'expériences et suggestions sont donc ici les bienvenus!

- Quels endroits seraient à privilégier à cette période de l'année (j'ai vu que certains endroits étaient moins accessibles en hiver?) - Préférable de circuler de quelle façon ? (location d'auto, train, transport privé, autobus, etc.? -- à noter que nous aurons tout de même quelques valises!) - Niveau "sécurité", des zones à éviter? - Des suggestions de compagnies touristiques fiables (outre les grosses bannières de type "get your guide") qui offrent des excursions, ou encore des transports privés pour nous permettre de découvrir le pays? - Un itinéraire jouable en 2 semaines sans devoir changer d'hébergement aux 2 jours et apprécier la diversité du pays?

Un grand merci pour vos conseils!
AT Attila Globetrotter ·
Bonjour,

Fin décembre-début janvier, l'hiver donc et les vacances de Noël donc possiblement des touristes européens dans les gros centres touristiques.

Il fera froid dans les massifs montagneux et plutôt très frais dans les terres du côté de Fès.( Le Maroc possède des stations de ski). Il fera aussi froid dans le désert la nuit.

Le Maroc s'envisage très bien en voiture de location . Si le circuit ne va que de villes en villes, les transports collectifs pourront être une option.

Il est inutile de passer par des centrales type Get your guide, tout se fait très bien en individuel.

Avant de donner plus de conseils, il faudrait savoir ce que vous attendez de ce voyage ?

Plutôt villes ? Plutôt paysages ?
Édifices religieux : concours de photos amical d'août 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de voter !
PA Partirester Regular ·
bonsoir j'imagine que vous aurez plein de réponses.. Mais difficile de répondre car vous ne dites pas où vous atterrissez, aéroport Mohamed V de Casa ? Vous pourriez peut être louer une voiture ou prendre un vol sur Agadir, normalement il y fait beau toute l'année, normalement l'hiver y est doux. C'est une idée, comme un autre.. Avec des valises, autant être autonome. Agadir est très sympa, le souk incroyable, le front de mer aménagé, c'est une ville qui se veut moderne, universitaire, mais a gardé beaucoup de quartiers populaires.. Pour d'autres destinations depuis Casa (Ouarzazate) Il y a une forte probabilité d'enneigement à cette époque, les nuits sont froides, et au passage des cols peut être quelques difficultés s'il neige à moins que vous n'ayez envie d'explorer la côte méditerranénne en passant par Meknes, Fes et Chefchaouen ou d'explorer l'intérieur du pays en passant par Khenifra, Benimelal, Imilchil, Richt, Midelt. Tout le MAROC est BEAU (à mon avis) mais en deux semaines, pour voir sa diversité, je pense qu'un changement d'hébergement tous les 2 jours est nécessaire. Ce n'est que mon avis en réponse à votre question sur un éventuel itinéraire... mais depuis Agadir de jolies destinations à l'intérieur du pays, Taroudant, Tafraoute, sur la côte, Massa (réserve aux oiseaux) , un détour par Sidi Wassay, route côtière et Aglou (un peu trop touristique mais plage sur des km) Mirleft, Sidi Ifni, et pourquoi pas Guelmim, l oasis de Tighmert, Fask, Taidalt, tirer vers l'est, Amtoudi, Akka, Tata, Tissint, Foum Zguid, Foum el oued, Taznakht, Talioune et retour sur Agadir par Aoulouz et Taroudant.. ou bien tirer plus à l'est, depuis Foum Zguid sur Zagora, Tazzarine, Alnif, Tinghir, Skoura, Ouarzazate, remonter par Agdez, Taznakht, Talioune, Taroudant, Agadir, Ou bien depuis Agadir remonter sur Essaouira et explorer la côte (Imsouane, Sidi Kaouki) Niveau sécurité je ne vois pas de zone à éviter.. les Marocains sont accueillants, le Maroc est l'un des pays les plus touristiques au monde (20 millions d'entrées en 2025) Je n'irais pas à Marrakech (arnakesh) sauf si vous avez envie d'un bain de foule. A cette époque de l'année vous verrez des milliers de camping cars sur les routes..
AT Attila Globetrotter ·
Je n'irais pas à Marrakech (arnakesh)

Voilà qui est très radical...😄 Et pas vraiment réaliste .
Édifices religieux : concours de photos amical d'août 2026 Rubrique Jeux Voyages C'est le moment de voter !

Similar discussions

You might also like