Algérie: guide obligatoire sur les routes nationales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
la question est déjà venue sur le forum, mais nous avons recemment reçu des nouvelles inquiétantes d'un ami touareg en vacances au mali : en ce moment, meme pour un trajet en voiture particulière sur routes nationales, on risquait d'etre refoulés à Oran notre port d'arrivée si on ne pouvait fournir l'engagement d'un guide pour aller dans le sud; notre projet 505break pour un trajet par nationales Oran/Bechar/Timimoun/Reggane/In Salah/Tam/Arlit/Agadez. Avez vous des informations récentes ? Y a t-il un organe officiel pour ce genre d'information (capitainerie d'Oran ???) On part la semaine prochaine bien sur...!
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

D'abord, comment vous avez obtenu votre visa ? Si vous avez un certificat d'hébergement, déjà vous n'avez pas à raconter votre vie à tout le monde !

D'autre part, il ne faut pas de guide pour rouler sur les routes en Algérie, uniquement si on s'aventure sur les pistes et hors-pistes ainsi que dans les Parcs Nationaux ! Et heureusement ! C'est vrai qu'il y en a qui veulent faire du zèle mais légalement il n'en est rien !

Il y aura des barages sur les routes pour vérif de vos identités et papiers véhicule (n'oubliez pas l'assurance frontière obligatoire à prendre sur le bâteau).

Je fais bcp des allers/retours en voiture immatriculée en France, et je n'ai jamais rencontré le moindre pb, en plus souvent seule ! Je circule surtout dans le sud (Ghardaia/El Golea/Timimoun/Hassi Messaoud/Adrar/Tam).

Bon voyage !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
BO Bodj ·
Mon frère fait guide pour le sud à partir d'oran, il à aussi vécu 5 ans à tamanrasset et connait bien le sudcontactez le de ma part (sa soeur de la région parisienne)0021370873778.Bon voyage.Cordialement

Similar discussions

You might also like