Hôtel à Alger en juin-juillet 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour les amis,

J'irai passer 10 jours a Alger cet ete, en route vers ma Roumanie natale. Ca sera fin juin, debut juillet. Je me demande si vous connaissez des hotels avec des tarifs abordables pour un etudiant d'universite. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pas eu trop de succes, et mes amis me suggerent l'Albert...

J'ai en tete environ 40 euros par nuit, quelque chose comme ca. Je ne suis pas trop pretentieux en ce qui concerne les conditions, des insectes ca me derange pas. Juste avoir un toit au dessus de la tete et une toilette pas loin, juste de quoi ne pas dormir dans la rue et de la securite pour mes valises.

Vous avez des suggestions? Merci d'avance!

Vive l'Algerie et vive tout le monde!
AL Algerino46 Regular ·
je vous propose des hôtels qui je suppose vous conviendront

1- Grand Hôtel Regina ; hotel dans le centre d'Alger "Régina", je crois que c'est un 2*, propre, confortable, à 1300DA la nuit soit 13 Euros !!!! Cet hotel est situé tout prés de la grande poste du centre d'Alger pas loin du boulevard Didouche Mourad. chambre double 3200 da = 30 euro ou 1300 da =13 euro chambre solo.wc et douche. Tél 0213 74 00 35/ 73 76 83 Fax : 73 85 95 . Boulevard Ben Boulaid, Alger 27, Apres la grande poste d'alger, 16000 Algiers ( à 100 m de la grande poste) a 10 minute de airoport alger

2- Central Touring Hôtel: il est situé entre le TNA (théatre) et la Grande Poste Pour les prix, si tu prends une chambre single avec toilettes et douche sur le pallier, ça te coûte 1200 Da (10-12€), si tu prends une chambre double avec douche et télé dans la chambre tu paies 3200 Da (30-32€). Il y a un resto dans l'hotel qui est tout à fait correct, tu t'en sors pour 400 à 650 Da (4 a 6 euro ) selon si tu prends le menu ou à la carte. Coordonnées : 9 rue Abane Ramdane. Tél : ++ 213 (021) 73 76 44 ou (021) 73 76 45.. 9, rue Abane Ramdane Alger ( 300 metre du tribunal d'alger )

3- L'hôtel (Albert 1er) est à 30 euros la nuit Albert 1er . situé au coeur de la capital ( avenue pasteur ) en plein ancien quartier européen (rue d'isly, michelet, dupuch, tournant rovigo etc... et à 2 pas de la mystique casbah ces coordonnées 5 avenue pasteur alger tél 213 21 73 65 06 à 08 fax 213 21 73 80 34 et 73 74 41 e-mail hotelalbert@yahoo.fr

chambre double toutes commodités a partir de 30 euros aéroport ..alger taxi... 5 à 12 euros location voiture 20 à 40 euros/jours .

4- l'auberge de jeunesse d'Alger (150 à 400 Da/nuit - (1.5 euro a 4 euro) + petit dejeuner..la nuit auberge de jeunesse en plein quartier du hamma à 2 pas de l'historique jardin d'essai . immense parc crée dés 1832 su une superficie de 32 ha .Ses innombrables allées dont 3 principales . ( celle des platanes, celle des oragoniers et celle des ficus )

adresse et coordonnées auberge 213 rue Hassiba Ben Bouali ...Alger tél : 00 213 21 67 86 57 fax: 00 213 21 67 05 76

voila site de auberge de jeunesse en algerie:

http://www.hihostels.com/dba/country-DZ.

6- pour les autres hotel regarde ce site: http://www.algeriantourism.com/
SH Shabeel ·
Wooow merci infiniment! C'est exactement ce que je cherchais 🙂
MA Matthylyon ·
j'ai appelé deux hotels dont certains annonçaient des prix à 30 euros la nuitée ... hotel Emir 3 etoiles locales = de 7090 a 9454 DNZ la nuitée ... ( tres loin des tarifs annoncés ...) Hotel Albert 1ER : idem approximativement ... nb : payables en cash seulement ..

pour taper sur des hotels tres bon marchés il faut s'attendre à un standing tres sommaire.....

Par contre, qqun sait il ce que cela vt dire par " hors frais de timbres ? " merci et bon voyage a vous tous ou toutes !
Matthieu,
KH Khayyam ·
Bonsoir, j'ai séjourné 8 jours en avril à l'Hotel Sofiane, en plein centre pour un peu plus de 20 euros, simple mais propre, fermé la nuit et bien fréquenté, à conseiller.A en liqude en dinnars aussi Amitiés
SI Sidaho Veteran ·
je vous déconseille l'hôtel Albert 1er, vous risquez vraiment d'avoir plusieurs visite d'insectes de tout genre!! et c'est dommage de ne garder que l'image sombre d'Alger et d'oublier l'essentiel !! si vous avez besoin de quelque chose allez y!! je vais me renseigner pour l'hôtel regina que je connais assez bien vu que j'habite a proximité si il est bien ou pas !!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KA Kamik ·
salut les amis !moi je suis une jeune femme et je compte aller en algérie cet été !il ya 2 ans jai passé la quasi totalité de mes vacances a oran mais cette année je souhaite meclipser a alger directement a la sortie de l'aeroport pour 4/5JOURS!pourriez vous m'eclairer sur les hotel potable pas luxueux (budget restreint oblige) mais assez bien securisé notamment pour une jeune femme sans defense comme moi!lol

merci d'avance pour vos reponses!!
khad
SI Sidaho Veteran ·
salut quel est votre budget ??
KA Kamik ·
20 /25 EURO SOIT 2000 OU 2500 DINARD... jaimerais vraiment un endroit securisé car jaurai mon argent+ papiers...
khad
SI Sidaho Veteran ·
je vais voir demain et je vais vous rendre la réponse!
KA Kamik ·
C TROP SYMPA!!!! merci
khad
SH Shabeel ·
Vous avez eu l'opportunite de vous renseigner sur l'hotel Regina?
SI Sidaho Veteran ·
salut dsl pour le retard, je me suis renseigné au prés d'un ami habitant juste a coté, pour l'hôtel regina il a affirmé qu'il est de qualité acceptable, sans insectes !! (c'est déjà très bien ) pour le prix, il m'a dit qu'il est de 30euros la nuit. si vous avez d'autre question n'hésitez pas 🙂
KH Khalfi Regular ·
bonjour a toi.............. En tout cas meme s'ils affichent complet l'hospitalite ce n'est pas ce qui manque chez les algeriens ne t'en fait pas tu tapera a la premiere porte et tu es accueillie a bras ouverts.................bon sejours
kh.ah.
SH Shabeel ·
Merci beaucoup a tous! :)
KH Khalfi Regular ·
Pas de quoi et comme preciter si tu ne trouve de postes qui s'ouvrent fais moi signe la mienne est grand ouverste pour toi, bon sejour...................
kh.ah.

Similar discussions

You might also like