Hôtel à Djanet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, nous avons pris un billet sec pour Djanet avec comme objectif de trouver sur place un prestataire pour un treck.

Mais voilà, il nous faut quand même un hôtel pour deux raisons: l'avion arrive à 2h du matin, heure peut favorable à une recherche d'hôtel nous avons besoin d'une lettre pour le visa.

Avez-vous des adresses d'hôtel simple (propre, douche, pas besoin de TV ou autres bêtises occidentales).

J'ai lu sur le forum qu'une agence pouvait aider, l'ONAT. Avez vous fait appel à eux et dans quelle mesure peuvent-ils être utiles?

Merci de vos réponses. 🙂
www.vol-nature.fr
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT VOLNATURE OUI IL YA DES HOTEL A DJANET.HOTEL ZIRIBA QUI J'AI COUNAIS BIEN.AUSSI D'AUTRE HOTEL . SI MIEU DE CONTACTE UN AGENCE DE VOYAGE POUR ENVOYER L'INVITATION ABIENTOT JE SOUHAITE UN BEAU TRECK A DJANET
VO Volnature ·
bonsoir saharavoyage, merci pour la réponse, j'ai obtenu la lettre pour mon visa, mais il me manque toujours l'adresse d'un hôtel simple et propre sur Djanet.

🙂
www.vol-nature.fr
CO Cooldesert Regular ·
bonsoir , j'ai l'adresse de deux hotels super sympa , pour les prix faut les contacter , si vous voulez je vous donnes les adresse en mp
JO Jocalmette Regular ·
Hôtel les zéribas, cher 32 euros la chambre single!! pour un niveau -0* extrêmement sommaire, il y a de l'eau et même chaude c'est le principal mais ils sont sympas alors on y retourne... essaye de négocier qu'ils viennent te chercher à l'aéroport qui est à 20 bornes pour t'attendre car avec l'air Algérie c'est 1h... inch Allah.
Jo
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Djanet n'est pas connu pour la qualité et la quantité de son hôtellerie, il y a quelques temps, devait s'ouvrir dans les environs, le " Lodge Timbeur "; Ils devraient avoir un site internet. Alors, Mektoub ? Bon voyage Razul
AD Adessey Regular ·
il te faut non seulement un hotel mais aussi quelqu'un qui vient te chercher à l'aéroport, 30 bornes à pieds à 2 voire 3 H du mat c'est pas cool et pas faisable surtout. sinon demande à l'hotel Ténéré ils ne sont pas loin de l'aéroport, enfin seulement 20 kms quoi, je crois savoir qu'ils font les transferts aussi. le lodge Timbeur est très très beau, situé dans le quartier de zelouaz, contacte les par mail sur leur site timbeur. com ou .fr. Sinon autre campement très beau, le camp saharien de l'agence Tadrart, très très joli. tu auras les coordonnées de l'agence sur le net. si tu restes une semaine seulement tu devrais quand même chercher ton agence avant, sinon tu vas perdre vachement de temps. si tu as deux ou trois semaines, c'est faisable. mais si tu trouves un guide ou une agence avant ton départ tu n'auras plus besoin d'hotel, la vie sera plus simple. (PS : en fin d'année tout le monde est très pris parmi les agences ou les guides alors vraiment je te conseille quelques prises de contact au préalable...) bon voyage Sandrine
VO Volnature ·
Merci à vous tous pour vos réponses,

@ jocalmette : merci pour ton info, ton descriptif est toutefois peu engageant. (rapport qualité/prix)

@ razul : ton info est confirmée par adessey, merci.

@ sandrine : merci d'avoir pris la peine de détailler autant tes infos. Nous allons fouiller les pistes décrites. Nous serons sur Djanet pour 10j, du coup nous pensions avoir le temps de trouver sur place un guide. Peut être nous tromperions nous?

Bonne soirée, Nicolas
www.vol-nature.fr
SALUT JO MERCI DE VOTRE MESSAGE DANS 10 JOUR JE SUIS DANS HOTEL ZIRIBA AVEC UN GROUPE RAIDS 4X4 EN FRANCE.ET NOUS AVONS NEGOCIER POUR LE PRIX.MEME IL YA BEAUCOUP DES TOURISTE LABAS. AUSSI IL YA L'HOTEL TENERE A LA SORTE DE DJANET VERS L'AIROPORT. ABIENTOT.
SALUT VOLNATURE MERCI DE VOTRE REPONSE SI TU BOSOINS D'UN AIDE DE L'AIROPORT A DJANET J'AI UN AMI FRANCESSE ET D'AUTRE DE DJANET QUI VENU A L'AIROPORT.PAS DE PROBLEME ET TU CHOISE LE BEAU HOTEL . ABIENTOT
ME Membo Regular ·
Bonsoir, Effectivement l'aéroport se trouve trés loin de DJANET, alors je te donne ici un contact de quelqu'un de sérieux pour venir te chercher . Une agence agrée , le patron El Housséini AYOUB www.azjar.com son email contac@azjar.com les tél . 213 29 47 31 51. GSM 213(0) 6 62 14 14 47 Ayoun est le petit fils du célébre guide DJEBRINE MACHAR. (le musée de DJANET porte son nom ) fait des recherches sur le net . iL PEUT TE RECEVOIR CHEZ LUI, chambre, douche wc et repas. Tu négocies avec lui directement , les prix sont trés raisonnables . Selon ton choix .Guide avec 4x4, treck, maharée, etc.. La TADRART est trés belle, voir Essendiléne, Tin Merzouza et bien d'autre choses Le TASSILI est grand. Bonne vacances. voir http://vosges-evasion.over-blog.fr
MEMBO
VO Volnature ·
Bonsoir Membo,

Merci pour ta réponse, nous avons effectivement décidé de partir avec cette agence. ils nous semblaient les plus à l'écoute de notre attente, On a absolument besoin d'une lettre d'invitation, celle de l'agence de voyage éole-voyage n'était pas suffisante!

Du coup leur proposition nous a semblé très honnête et les avis recueillis ici ou là nous ont confortés dans notre choix.

Mais ça fait quand même un peu râler de ne pas pouvoir atterrir directement à Djanet et aller discuter ensuite avec eux pour voir ce qu'ils proposent. 😠 La réponse du berger à la bergère, je les comprend quelque part. 😕

Nous avons malgré tout laissé très ouvert le programme de la méharée (7j) de façon à en discuter de vive voix avec El Housséini AYOUB.

Encore merci pour toutes vos réponses.
www.vol-nature.fr

Similar discussions

You might also like