il te faut non seulement un hotel mais aussi quelqu'un qui vient te chercher à l'aéroport, 30 bornes à pieds à 2 voire 3 H du mat c'est pas cool et pas faisable surtout.
sinon demande à l'hotel Ténéré ils ne sont pas loin de l'aéroport, enfin seulement 20 kms quoi, je crois savoir qu'ils font les transferts aussi. le lodge Timbeur est très très beau, situé dans le quartier de zelouaz, contacte les par mail sur leur site timbeur. com ou .fr. Sinon autre campement très beau, le camp saharien de l'agence Tadrart, très très joli. tu auras les coordonnées de l'agence sur le net.
si tu restes une semaine seulement tu devrais quand même chercher ton agence avant, sinon tu vas perdre vachement de temps. si tu as deux ou trois semaines, c'est faisable. mais si tu trouves un guide ou une agence avant ton départ tu n'auras plus besoin d'hotel, la vie sera plus simple. (PS : en fin d'année tout le monde est très pris parmi les agences ou les guides alors vraiment je te conseille quelques prises de contact au préalable...)
bon voyage
Sandrine