Hôtel et transport pour Constantine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je pars bientôt 15 jours avec un ami en Algérie et on va arriver à Skikda. Pouvez-vous m'aider pour le transport entre Skikda et Constantine s'il vous plaît ? Je crois qu'il y a le train mais je ne trouve rien sur le site de la SNTF. Pour le bus, il y en a aussi mais je ne sais pas où chercher des infos sur internet. Deuxième question : avez-vous des recommandations pour des hôtels pas trop chers à Constantine ?

Merci beaucoup d'avance,

Joseph
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le train ne circule pas de Skikda à Ramdane Djamel. De Ramdane Djamel à Constantine, je pense qu'il n'y a qu'un seul train par jour, en soirée, pas très agréable. https://www.rome2rio.com/fr/s/Skikda/Constantine Les cars sont sûrement plus pratiques, je pense qu'il y en a toutes les heures. A Constantine, l'hôtel Cirta peut présenter un bon compromis.
Bernard
PI Pistache38 ·
Merci Bernard pour votre réponse. C'est bien ce qu'il me semblait pour le transport. Quant à l'hôtel, l'Hôtel Cirta fait bien envie mais impossible de trouver une adresse internet fiable. Je me demande s'il a rouvert... J'aurais bien aimé un hôtel de charme, on verra bien ce qu'on fait !

Joseph
PA Parisljm Regular ·
bjr

il y a l hotel des princes un peu plus haut vers la gendarmerie, hotel propre et moins onereux LP
LP
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"Quant à l'hôtel, l'Hôtel Cirta fait bien envie mais impossible de trouver une adresse internet fiable."

En Algérie, beaucoup d'hôtels n'ont pas encore l'habitude d'utiliser Internet. A Biskra j'avais réservé uniquement par téléphone. A Taghit, j'avais eu les renseignements par Internet, mais quand j'avais voulu confirmer le site et le mail ne fonctionnaient plus, c'est un correspondant WhatsApp qui m'a permis de reprendre le contact et j'ai confirmé par téléphone la veille de mon arrivée.
Bernard
PI Pistache38 ·
D'accord merci
PI Pistache38 ·
Ça marche, merci
PA Parisljm Regular ·
Bjr cirta est un hotel " d état" ! (soviet)il fut un temps c etait alger qui transmettait reservation au Cirta constantine... Les princes hotel de famille seul inconvenient escalier pour atteindre la recept et ensuite l acenseur, le petit dej se prends au *RDC.*.. !
LP

You might also like