Meilleur itinéraire par la route entre Alger et Timimoun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur itinéraire (par route) d'Alger à timimoun, en combien de temps il se fait et quelle est la distance. Merci d'avance
CA Caoula ·
SLT;)

pour ton info ; entre alger et timimoun ya presque 1200klm, alger, 50 blida, 50 medea, 200 djalfa, 100 laghouat 200 ghardaia 600klm PUIS ghardaia el golea 240, timimoun 360KLM conseil; si tu va par voiture et c toi qui conduit, fais gaf durent les premier 400klm, quel que chauffares + les radars, des truck qui peu gaché un bon voyage, prendre en consideration qu il ya une pompe a essance entre ghardaia et timimoun qui ce trouve a el goléa, aussi prendre de du mangé et de l'eau, c'est le desért en sais jamais, si tu va en bus, ya des bus direct, alg-tim ou alg-adrar qui fais arret a tim, tu a pour 14 A 18Heur de bus tout depond, BIEN SUR AVEC DES ESCALE je sais pas si il ya des bus de nuis en cette période? c'est mieux, (agence el djamal) ils on des bus neuf le prix 1300DA = environ 11£ 1DA le klm = 0.01£ LE KLM une fois a tim. si ta pas ou te logé, je te conseil un coin de réve, un petit ksar magnifique avec tt les service et pas cher 11£ la nuit chez abederaham JE CROIT ? pour reservation va voir sur http://amistimimoun.free.fr/ Mr daniel va t'éclaircire mieu que moi. si ta un peu de chance tu me trouvera laba le 30 et 31 DEC j envisage de compté le compte a rebour 2009 chez abderahan
BR Brahimwolf ·
bonjour, et merci mille fois pour les précieuses informations. en fait j'envisage d'y aller en voiture pour la période du mouloud (soit vers le 25 février 2010), et mon casse tête c'est le trajet, donc le meilleur itinéraire, le temps que je vais mettre, et les meilleurs endroits pour les haltes (étant donné que je serai en famille).
CA Caoula ·
RE SLT,

pour ton depart ya pas mieu que cette date, car en cette periode de fin d'anné, il parré que les europeens dorm n'importout, avec leur saque de couchage, deja qu il fais +24° a tim, et qu en europe il fais -20°, puis ils sant pas trop exigents, aussi ils ont la maladie de l'evasion...................... j ai aprie pas mal de truck avec eux malgrée mon français passé au mixseur, :) quant a votre demande je vous conseil : le pilote : des arrets de 10min, chaque 2H, faire quel que mouvemon pour la serculation sengaine, et ce décharger de l'energie statique qui sorte de la voiture et qui rentre ds le corps, a la leng en stresse, bjr les mos de téte, en devien plus nérveu, on a tendance a acceleré, ca demande + de consontration, ca augmante le ritme cardiaque, en ce fatigue plus rapidement, et en perd les réflexce, voici la resséte qui gache la destination des bon vivan. boire bcp d'eau c'est bon pour les rins, prevoir du paracitamol 1mlg + maloxce en sache gél, mangé lentement avant l heur, pas aprés l heur, pour évité que l'estomat ce resser, qui provoque une indigéstion puis vomismon au bou de qlq klm, ne pas manger des sosses ou des plas lours, ca fais dormir au vol, ou ca provoque (la tourista) la maladie des touriste ;)LADIAREE;) manger des salades, la viande quite par charbon, 1banans = un steque, en maghniésiome, avec 0 risque de tamber malade, un peu de choccola, aussi au cour de la route, ca repose le morale, des pomes anti desitratation, des dates, bcp de yahourts, calssiome, bon pour les yeux, derrier un volan la vu c'est la vie. la voiture: avant le depart, control chaine distibution, vidange+cartouche huil, plaquétte de friun, control fuit, et anomalie, filtre a air, change bougie? controle pression des pneu -50grame ds chaque roue pour donné de la fléxsibilité au pneu et evité d'eclaté un pneu si vous ratté une dod'ane ou vous chassé un troue :)) les arret au stande : 1arret, pompe a essance de medea en cote a droit avant le barage de pco, chez tlamssani, propre, salle familliale, toilette, café ......... 2éme arret ; apres 200klm, a l entre de ain oussara, W17 un petit resto l'algeroi, a ta gauche, tres propre avec ces plas tres bon, un vieu Mr tres gentil avec son accueil qui déccoife, 3eme arret : djelfa apres 100klm, a évité la ville est un peu compliqué genre labirénte, prendre sur le pon a l'entre, la route des pois lourd, ya un stop a la sortie de ce petit raccourci, si vous le respecté pas bye votre PC? et ne pas oublie les radar 4arret : ain roumia, apres 60KLM petit ville charmente, possibilité de stationement, , , , , , , , , , , , 5arret ; LAGHOUAT apres 40KLM pour metre de l'essance ou...... ya des hotels ya des resto .........ya pres que rien apres sur 200KLM ghardaia, faire attention a l'entre de beriane ya des virage tres serré avec bcp de pois lourd. 6 arret obligatoire apres 200 klm arriver a ghardaia, la il faut dormire obligatoirement pour pouvoir ce recharger, APRES CES 600KLM, ya des hotels tt categorie, le plus cher hotel djanoub a l entre, le moin cher, hotel les palmié a la sortie de la ville vers la forét (nord west)sinon la voiture pusque elle a un toi, pkoi pas, et vu que c'est pour une nuit pas pour la vie. le leng deman bien charger, le plain d'essance un double café, a dieu la verdure, et place a la jeaunedure, 1ere arret : ya rien avant 240klm el golia (el mniaa) juste un pompe a essence qlq cafétéria sur la N1, 2eme arret :YA RIEN DE RIEN avant 360KLM juste un barage de gendarmerie en plin desert. et en fin (ne pas trop sortir de la route cont vous voulez vous garée, risque d'enssablé, ralontire ds les sommés de cote, ca cache des virages ou des chameaux, ne pas depasser la vitésse cardiaque=11Oklm, meme si la route deviend une image fix pendan 30min, ca cache des petits dunnes qui provoque des tonos, et par fois ya des glissement de chossé, genre escalier) et pour resté evéiller pendan ces 360klm je vous laisse vous debrouiller;(((

bonne lécture et bon voyage
AL Alibel ·
oui c'est le meilleur periode pour visité timimoune , et c tu vous faire une escale a el meniaa 270km de ghardaia et 360 avant timimoune , je serai trés ravi de vous invité chez moi
CA Caoula ·
c'est vrai ya 270klm au lieu de 270klm, tu sais quant on aime on compte pas 😛
KE Kellybundy ·
Salut, j'ai souvent fait l'aller-retour Alger-Timimoun par route. C'est très facile mais très fatiguant pour le conducteur :( Si tu es en famille, je te conseille de faire le voyage en deux fois (tu ne connais pas la route, rien ne presse et si tu es seul à conduire c'est exténuant) Donc Alger-Ghardaia le premier jour (entre 6 à 8h de route environ 600km) Puis le lendemain Ghardaia-Timimoun (entre 6h à 8h de route également environ 600km)

Grossomodo le trajet c'est: Alger puis autoroute de Blida puis tourner à la plaque (Médéa, Berrouaghia, Djelfa) en passant par les gorges de la Chiffa (y a pleins de singes mais évitez que les enfants s'en approchent). Donc Alger Médéa Ksar Boukhari Berrouaghia Bougezoul Ain OUessera Djelfa (vérifier le pleins ici)<-- à ce niveau les pompes à essence commencent à se faire plus rare Laghouat Ghardaia (faire le pleins) PS: il n'y a presque RIEN entre ces 3 villes (Djelfa, Laghouat, Ghardaia) juste de la route et RIEN. Sur la carte c'est la Nationale 1 Puis: Ghardaia - El Goléa(faire le pleins) : 300km d'une traite El-Goléa - Timimoun: 300km d'une traite Donc après El-Goléa (un bon petit moment)vous prendrez une autre direction (vous quitterez la nationale 1 pour la nationale 51 à droite vers l'ouest). Vous ne pouvez pas rater cet embranchement pour Timimoun il y en a qu'un seul! Tout droit c'est In Salah! Route longue, longiligne, très belle mais très hypnotisante, la tentation de rouler à 160 est forte: 120 km/h reste une limite raisonnable à mon avis.

une seule pompe à essence: celle d'El Goléa (ville appelée El Meni3a également) : NE PAS RATER CETTE POMPE A ESSENCE ET FAIRE LE PLEINS A GHARDAIA également on est jamais trop prudent.

Mais il est possible de faire Alger-Timimoun d'une traite en 13- 14h (mais en famille ca ne doit pas être évident).

A Timimoune il y a tout ce qu'il faut, du simple hotel au gîte plus fin décoré avec gouts. Pensez surtout à aller visiter les ksours éparpillés autour de Timimoun à des centaines de kilomètres à la ronde, nombreux sont accessible par route avec votre voiture. Carte des ksours: http://amistimimoun.free.fr/...Carte-Gourara-gr.gif (le ksar de Guentour au N-O proche de Timimoun vaut le détour par exemple)

Voilà, et c'est génial pendant le mouloud et le sbou3!
MY Mybledisdz Veteran ·
PS: il n'y a presque RIEN entre ces 3 villes (Djelfa, Laghouat, Ghardaia) juste de la route et RIEN. Sur la carte c'est la Nationale 1 !

Salut,

Entre Djelfa et Laghouat il ya la tres paisible et belle ville de : Sidi Maklouf, Avec station d essence et qqs services indispensable pour les routiers.

Entre Laghouat et Ghardaïa , Il ya une Station d essence a Tilghemt ( Intersection qui mène a Hassi Rmel), sans oublié la Ville ( chef lieu de Daira) de Berriane .

Ts ces villes sont sur la Nationale Une entre Alger et Ghardaïa.

Bonne Journée…………………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
LO Loussefido ·
Bonjour Brahimwolf, Je viens de tomber par un pur hasard sur votre réponse concernant alger-timimoune, et je voulais vous féliciter pour toutes ses précisions et surtout pour avoir pris le temps de bien expliquer chaque etape, je vous incline mon chapeau (très sympa les touches d’humours)…… Nous sommes une dizaine de médecins algérois nous voulons boucler la boucle (Alger-Bechar-Taghit-Béni abas-Timimoune-Ghardaïa-Alger), le départ est prévu pour le 23 février et je n’ai encore rien programmé et je n’ai fait aucune reservation, toutes les précisions seront les bienvenue…. Merci d’avance et à très bientôt. Ps : pouvez-vous svp me donner la date à la quelle je devrai me trouver a Timimoune pour profiter pleinement du sbou3

Similar discussions

You might also like