Montant de l'assurance voiture obligatoire à l'arrivée au port d'Alger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bjr,

ESt ce que quelqu'un est en mesure de me communiquer le montant de l'assurance voiture obligatoire lors de notre arrivée au port d'Alger.Je pars le 29/07/06 à bord du Millenium Express. Si vous partez en même temps n'hésitez pas à me le dire. Merci
Cordiament Sabrina
19 19doudou Regular ·
Slt, J'ai pris en ce mois de décembre dernier une assurance auto pour un Nissan Patrol durant un mois et je pense avoir payé +-25Euros
didier
SA Saab13 ·
Merci pour la réponse. Je suppose que l'on n'a pas le choix entre Euro et Dinard??? Cordialement Saab13
Cordiament Sabrina
19 19doudou Regular ·
En arrivant en Algérie tu dois déclarer toutes tes devises (officiellement)à la douane, je ne le fais jamais, je ne déclare que très peu juste de quoi bouffer et me loger et circuler(+-0.25Euro le litre de diesel)durant mon séjour. Quand tu passes à la banque pour le change officiel tu remets ton document de la douane pour qu'eux puissent déduire ton change de tes devises importées. A la sortie du pays tu remets ton document à la douane et tu montres ce qui te reste en devise et mathématiquement tes comptes doivent se tenir. OK?? Dans la pratique tu changes à la banque un minimum et tu payes dans le pays un maximum en EURO, devise très appréciée et à un taux beaucoup plus intéressant qu'à la banque. Mais là tu fais du marché noir donc : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. OK?? Je n'ai plus en tête le cours officiel(qui bouge chaque jour) et le cours dans la rue. Attention à l'entrée dans le pays, les fouilles des douaniers algériens sont sérieuses. Il faut bien savoir les coordonnées de la personne algérienne qui t'invite et ne pas être flou sur l'itinéraire que tu vas faire. Nous avons failli ne jamais pouvoir entrer à cause de ce détail.
didier
SA Saab13 ·
Bjr, Merci pour ta réponse. Je suis partie l'année passée avec ma fille, je n'ai rien changé, on m'a rien demandé. On n'a même pas été fouillé, j'ai déclaré mes cigarettes. J'ai loué une voiture sur place. J'ai circulé comme je le voulais. On n'a juste évité de circulé entre les villes après 20h. On est sorti pratiquement tous les soirs dans Tizi. Et on est sorti pour la fête de la musique à Alger. Nous n'avons eu aucun souci, pourtant nous étions une femme et une ado seules en voiture. Cette année j'y retourne seule et je ne m'inquiète pas. Aux dernières nouvelles le change était aux environs de 100dz pour 1Euro, l'été passé j'ai changé entre 112 et 114.
Cordiament Sabrina
CR Crapahutte ·
Montant dérisoire dont je crains qu'il ne soit à la hauteur de ce qu'on peut attendre en terme de protection ... Donc acheter cra obligatoire et être très très prudent pour ne pas avoir de pépin. Pour deux semaines de séjour, on nous a proposé un mois au tiers (pour tout risque il aurait fallu prendre un an) et cela nous a coûté 10 euros (avons payé en euros)
SA Saab13 ·
Merci pour l'info
Cordiament Sabrina

Similar discussions

You might also like